Cobian Backup: Sauvegarde différentiel = Sauvegarde complète ?

Bonjour,

Voila je souhaites sauvegarder mes données sur un serveur distant avec Cobian Backup.
Je fais donc des sauvegardes différentielles.

Pour tester, je choisit un dossier, je lance la sauvegarde différentiel:

La 1er fois, ok il me fait bien tout le traitement et inclus bien tout les fichiers.
La 2eme fois, alors que je n’ais strictement rien changé dans mon dossier, il me refait l’opération COMPLETE alors que rien n’a été modifier???

Je n’arrive pas a comprendre son fonctionnement :s Et je ne souhaite pas que Cobian m’envoye à chaque fois 10 Go sur le serveur de sauvegarde alors qu’un fichier texte à été modifier!!! :s

Allo,
Dans un 1er temps, il faut faire une sauvegarde complète.
Ensuite, vous faites une différentielle.On ne commence pas avec une différentielle.

Allo,
Mais de rien!:smiley:

Bonjour,

Je tente d’utiliser Cobian backup 8 sur mon PC et j’ai beau chercher il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout :etonne2:.

Je voudrais utiliser la sauvegarde différentielle pour des répertoires identifiés sur mes disques. Cela semble fonctionner.

Mais comment diable fait-on pour restaurer ?
J’ai un repertoire qui correpond à la première sauvegarde (sauvegarde complète). Et un autre répertoire correspondant à la dernière sauvegarde différentielle et qui contient uniquement les fichiers modifiés depuis la première sauvegarde.
Pour restaurer, il faut ‘fusionner’ les deux répertoires. S’il faut le faire manuellement, c’est un gros travail et je ne vois pas l’intérêt du logiciel.

J’ai chercher sur les différents forums; cela semble n’inquiéter personne. Il y a quelque chose que je n’ai pas compris ? :yeux4:

Si quelqu’un pouvait m’expliquer où est mon erreur, cela m’aiderait bien :).

Merci

Je vous conseille d’utiliser le logiciel de saucegade NATSO qui en plus est gratuit, complet et très facile d’utilisation

Changer de logiciel, cela peut être aussi une solution :).
Je vais regarder Natso.
Merci

Allo,
Quand on restaure avec la sauvegarde principale, la différentiellec suivra d’office.Nul besoin de chercher à les fusionner.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien :etonne2:.

Il n’y a pas de fonctionnalité de restauration.

Dans l’aide il est écrit:

“Pour restaurer une sauvegarde non compressée, vous devez juste copier les fichiers de votre sauvegarde vers l’endroit que vous souhaitez”

Or la première sauvegarde est dans un répertoire, et la sauvegarde différentielle est dans un autre répertoire.

Pour en revenir à la question de Tuizi je ne fait que des sauvegardes incrémentales. La première fois, il me sauvegarde tout. Les fois suivantes, il ne sauvegarde que ce qui a changeé.

Salut :),
et comment tu fais pour restaurer :etonne2:

C’est un outil de sauvegarde. Pour restaurer, c’est toi qui choisi ce que tu veux restaurer.
Ça ne m’est pas encore arriver…
Soit, tu sais ce que tu veux restaurer et tu choisis…
Soit, tu restaures la dernière sauvegarde incrémentale entièrement, puis l’avant-dernière, en répondant NON chaque fois qu’il veut écraser un fichier existant. Puis l’avant-avant-dernière, toujours en répondant NON. Et ainsi de suite…
Soit, tu restaures, la plus ancienne antièrement, puis la suivante entièrement, etc jusqu’à arriver à la plus récente. A chaque fois le fichier le plus récent, écrase le précédent.
C’est assez lourd…

Le principe de Cobian Backup, à mon avis, c’est de faire uniquement des sauvegardes, et quand tu as besoin de revenir en arrière, c’est sur un ou quelques fichiers, que tu vas chercher toi-même.

Ok je crois que vois. Je recherchais quelque chose qui puisse me permettre de récupérer l’ensemble de mes données en cas de crash disk par exemple.
Je vais regarder un autre outil.
Merci