Cloner hdd 1 to vers ssd 128 gb

Salut a tou.

Je viens d’acquérir un pc de bureau HP Pavilion avec 1 HDD de 1to, Windows 10. Avant de l’utiliser, je souhaite installer windows sur un sdd et me servir du hdd comme stockage.

J’ai branché mon sdd samsung avec un kit de transfert pny en usb 3. Je lance le logiciel de clonage fourni avec le ssd et celui ci ne reconnaît pas le ssd. Debut des embrouilles. J’ai essayé plusieurs logiciels de clonage mais rien y fait, ça ne copie pas.

J’ai essayé avec AOMEI, le clonage s’effectue. Je redémarre après avoir installé le ssd en sata. L’ordi ne boot pas et me dit qu’il ne trouve pas de quoi booter. J’essaye F12, rien ne se passe. Ça commence à me rendre dingue.

Une aide ?

Bonjour,

Il est probable qu’il faille connecter le SSD en SATA avant de faire le clonage. :wink:

Merc, je vvais essayer

Alors ce matin, après un autre essai de clonage, je vais dans le bios et fais booter le pc sur disque dur usb, parfait, ça demarre bien sur Windows 10. Très content, j’eteins, je debranche mon HDD et branche le ssd à la place. Je vais dans le bios et là, le drame, il ne me propose pas de disque fixe sur lequel booter. Par contre le ssd samsung apparaît bien comme disque dur

tu as peut etre juste besoin d’un fix du boot et de la MBR (elle doit ne pas avoir été recopiée sur le nouveau disque)
–> support.microsoft.com…
il te faut un support bootable (DVD ou clé USB de windows 10 par exmple)

Exact, le boot n’a pas dû s’inscrire sur le SSD si Windows y a été installé alors que ce SSD était connecté en USB, d’où ma réponse précédente. :wink:

je clone toujours en USB (dock sata sur pour USB) et jamais eu ce probeme :neutre:

Ah bon. Je ne savais pas que c’était possible (sauf à cloner un disque complet).
Merci pour l’information. :jap:

J’ai réussi. J’ai branché en SATA comme Jacky67 m’a dit de faire et je le remercie. J’ai reesayé avec le logiciel de clonage fourni samsumg et le clonage a bien fonctionné.

J’ai ensuite branché le ssd à la place du hdd et ça boot sans soucis.

Le hdd n’ était pas reconnu, je l’ai mis en ligne dans l’outil d’administration.

Je voulais sauvegarder la partition backup sur une clé usb mais du coup, sans être formaté, le hdd ne fait qu’une partition du 40 go environ d’occupé sur 1 to. Je ne sais pas quel fichier sauvegarder du coup.

Je n’ai pas compris. :frowning:

Tu voulais sauvegarder la partition backup, du HDD ???

Tu veux dire que ton HDD de 1 To est vu comme une seule partition de 40 Go ?
Tu vois quand même le reste (environ 891 Go d’après Windows) comme étant “non alloué”, ou “indéfini”, ou autre ?

Jusqu’ici, c’est uniquement la partition système que tu as clonée du HDD vers le SSD ?
Edité le 18/09/2016 à 01:47

Alors le hdd à l’origine était partitionné en 3. Une partition de 12 go etait le backup, la 2ème windows et la 3 eme, le stockage. Maintenant, j’ai 1to en une seule partition.

Au début, lorsque j’ai installé le ssd, le hdd n’était pas reconnu à part par le bios. Dans outil d’administration, ça me disait qu’il y avait conflit et donc, il était “hors ligne”. Click droit et je l’ai mis “en ligne”

J’ai cloné windows et le boot car il n’y avait rien d’autre, le pc est neuf.

Desolé de ne pas avoir été clair, je suis épuisé, je déménage seul, c’est assez fatiguant !