Cherche tuto pour configurer un serveur

salut voila jai acheté un serveur "Serveur Server Fujitsu TX200 XEON"qui sera alimenté avec ma connection en fibre optique jai des connaissance en php et a la programmation,je recherche untuto qui explique de a a z pour linstallation de apache ect de pouvoir mettre un login et pass au futur interessé dun espace sur le serveur,et pour finir quel os doit je mettre sur le serveur,merci pour vos futur reponse.

Ben déjà commencer par définir tes besoins

Vu la machine que tu viens d’acheter j’ose supposer que c’est déjà assez spécifique et que c’est pas juste pour acceuillir un intranet pour 10 PCs. (sinon ce serait vraiment du gachi!)

A noter que ta machine est vendue avec un support pour Windows Server, SUSE ou RED HAT. Donc tant qu’à faire tu aurais meilleur temps de taper là-dedans. Parce que kit a avoir acheté une machine comme ça autant profiter du support du fabricant. D’autant plus que j’ai bien l’impression que ce ne sera pas du luxe en ce qui te concerne.

Ensuite ben ça dépendra de tes compétences personnelles, du temps à investir et du budget (Windows Server, RED HAT, etc ce n’est pas gratuit
)

Pour Apache / PHP… ben on verra quand tu saura quel système tu choisiras. Mais pour Apache tout est expliqué sur le site officiel avec une documentation plus que complète, idem pour PHP. A noter que la plupart des distribution Linux orienté serveur sont livrés d’office avec du Apache/PHP, y’a juste à configurer. Et sous Windows, ben ça s’installe comme n’importe quel logiciel.

(PS: tu ne trouveras psa de tuto de A à Z parce que chaque cas est spécifique. Et de toute façon il vaut mieux que tu saches un minimum ce que tu fais plutot que de suivre betement des instructions)

jai testé linux je le trouve tres tres bien mais aillant lhabitude avec xp et vista je penser mettre un xp pro dessus car ont ma dit que cetait possible,parcontre windows serveur est un peut chiant a configurer est ce vrai car je ne le connait pas.

Si tu le trouve bien pourquoi ne pas y aller ?

Les habitudes que tu as de XP et Vista ne te sont d’aucune utilité sur un serveur. Tu n’es pas censé d’en servir quotidiennement comme machine de travail. Une fois le serveur configuré tu le laisse faire son boulot et limite tu oubli qu’il existe.
Quant à Apache/PHP leur configuration est identique que ce soit sou linux ou Windows donc ce n’est pas un critère à ce niveau là.

Pour ce qui est de Windows Server: bença reste du Windows, il n’y a rien de special à connaitre. Sauf si tu veux monter un domaine, ou utiliser IIS… mais vu que tu comptes aller sur du Apache… j’vois pas où serait le problème
Edité le 24/07/2009 à 16:51