Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

cherche antivirus efficace ... et léger

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle solution antivirus vous préconisez pour un PC type P II 350 MHz / 128 Mo SDRam ? Avec ce type de machine je voudrais un antivirus efficace mais aussi léger en ressources (le plus possible, quoi ! Quel petit soft ferait l'affaire ? (usage : internet familial via ligne ADSL) ...

Merci,

Salut,
essaie avast..(gratuit) moi je l'ai mis sur un p2 266 MHZ avec 48mo ca rame un peu pas assez de memoire je pense aussi...

+1 avast j'ai 5 ordi et quand mes licenses norton sont out je passe à avast il est même pus convivial performant et mises à jours fréquentes en automatique, il est gratuit bref quasi parfait... pour moi...

http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php

=> Comparatif de 8 antivirus dont les principaux objectifs sont : "Quel est l'antivirus le plus efficace, le plus facile à utiliser, le plus complet et celui qui grève le moins les performances ?". Soit ce que tu cherche

J'ai lu le comparatif hier, et le plus léger est également l'un des meilleurs : NOD32

j'ai essayé (suite à ce comparo) NOD32 pour le comparer à KAV5 que j'utilisais jusqu'à present:

je ne vois pas ce qui leur permet de dire qu'il est plus leger

l'un comme l'autre utilisent environ 14Mo d'espace RAM.
Pour l'efficacite je verra bien à l'usage, mais pour la "legereté" on repassera

Le_poilu a écrit:
j'ai essayé (suite à ce comparo) NOD32 pour le comparer à KAV5 que j'utilisais jusqu'à present:

Et la version KAV6, selon les dires de kaspersky, consommera 2 fois moins que KAV5...
A voir

Le_poilu a écrit:

Relis correctement le comparo et tu comprendra

Il n'y a pas que l'espace memoire OQP qui compte

Metaldark a écrit:
Et la version KAV6, selon les dires de kaspersky, consommera 2 fois moins que KAV5...
A voir

S'il pouvait etre aussi leger que KAV3 ce serait bonheur (3.5Mo en RAM )

barret a écrit:
Relis correctement le comparo et tu comprendra

Il n'y a pas que l'espace memoire OQP qui compte

t'as raison.. le temps d'arret du PC est important aussi

http://www.matbe.com/images/biblio/art_com...00000012636.png

KAV met 2x moins de temps pour cela (moi j'm'en fiche j'arrete jamais la becane)

et au demarrage je n'ai pas senti de difference notoire

Mais bon c'est vrai que...

A l’inverse, Kaspersky et F-secure sont souvent à la traîne et leur répercussion sur les performances du système approche les 2%, ce qui n’est pas négligeable

... 2% ce n'est pas negligeable

suis passé de kav 5 a avast et c pas ce test qui va me faire changé d'avis

Parce avast est gratuit, performant pour un gratuit et que ce qui fait la vraie protection d'un pc c pas l'antivirus mais l'utilisateur.

Il y en a bien qui paye pour norton alors que avast est mieux.

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité