supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

CCLEANER - Comment faire sans risque ??

Bonsoir,
Je viens de télécharger CCLEANER v 123160,mais ne connaissant pas grand chose en informatique '(Retraité)
Pourrais tu me dire ce que je peux cocher ou pas sans pour antant prendre des risque de bloquer mon PC ou d'avoir par la suite des difficultés pour naviguer ou aller sur des sites ça me fait peur car on dit bien qu'il ne faut pas nettoyer ou supprimer n'importe quoi.
Il y à un Onglet WINDOWS en dessous ilya Internet Explorer avec 7 cases à cocher.
Dessous il y a WINDOWS Explorer avec 4 cases à cocher
Et en dessous
Système avec 7 cases à cocher.

SOUS ONGLET APPLICATIONS ily a
Applications avec 6 cases à cocher
adobe acrobat reader 7 adobe image ready 7
Haead néro burning room office 97 office xp

Il Y a INTERNET avec 5 cases à cocher
Azureus ,E-mules (search history),Coogle Toolbar,SunJava et aussi e-mule File hasche mais grisée
Il y a OngletMultimédia
avec 4 cases à cocher
Avi preview,macro Média flash player,Quick tiume player, Real player, Windows média player
Puis L'onglet Utilitaires avec5 cases à cocher
Perfect dish , Spybot search et destroy, WINRAR, WINZIP
Et sous l'onglet WINDOWS il y a 5 cases à cocher.
MSN Manage ment console,
MS paint
MS photoeditor
MS Wordpad
Et RegEdit.

Voilà que faut'il cocher pour analyse et ensuite au résultat que nettoyer sans aucun risque.
En m'excusanr pour ce long discourt et espérant ne pas trop te déranger,te serait'il posssible de me dire ce qui doit être coché ou pas pour ne pas bloquer mon PC ou ne plus pouvoir naviguer sans ennui
J'ai XP home Athlon xp 1800+ 784 de sdram ddr etc .
Encore merci d'avance si tu peut m'aider .
Bonne soirée et bon surf

ce sujet n'est pas dans la bonne section, je le déplace dans logiciel

:jap:

Merci et avec toutes mes excuses

pour ma pars dans windows je coche tout sauf :
- emplacement des téléchargements
- historique des saisies automatiques ( pr exp, mot clef sur moteur de recherche )

pour le reste ça éfface les traces comme les fichiers temporaires, cookies, vider la poubelle etc... auccun risque sauf si bien sur tu as jetté un fichier dans la poubelle que tu veux récupéré

dansapplication, j'ai tout coché, si tu enregistre ton fichier dans un repertoire et que tu lance le néttoyage, ça l'éffacera pas, se sont surtout des fichiers résidu dans la mémoire

pour le résultat : j'ai tout coché sauf :
-racourcis Menu démarrer
- raccourcis burreau

après tu lance " analyser les erreurs " tu verra dans la colonne de doite des éléments cochés, tu peux directement cliquer sur " corriger les erreurs ", il demandera : " voulez-vous sauvgardé les changements dans le registre " il faut dire non ! , après " corrige toutes les erreurs séléctionnées, il demande si tu es sûr
de vouloir réparé les erreurs, tu dis " ok " puis fermer et sortir

dans le même genre que tu peux télécharger avec ccleaner c'est mru-blaster qui enlève aussi toute trace ici

en auccun cas ces 2 soft bloquerons ton pc

:hello: Bonjour

Pratiquement dans tous ce que tu cites ce sont des traces de fichiers récemment ouverts à supprimer sans risque, par défaut CCleaner est correctement paramétré - c'est à toi de décocher des options dont tu voudrais effectuer toi-même le nettoyage, comme la Corbeille pour pouvoir restaurer des fichiers, au cas où tu voudrais revenir en arrière (plus sûr aussi) ou "historique des saisies automatiques", si tu veux conserver tes options de recherche - Onglet/Applications>Internet> GoogleToolbar < idem, effacer/ne pas effacer l'historique des recherches, etc...
Ce genre d'onglets peut se cocher au moment du scan et de ce que l'on a envie de faire ce jour là

Petits conseils :

Onglet : Options/Propriétés
- ne pas cocher la case " Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage"
- ne pas cocher TOUTE la partie "avancé" dans >> Nettoyeur/Windows (cache arrangement menu, cache position des fenêtres, etc...)
- Nettoyeur Windows/Applications >ne pas cocher Adware et Spybot si tu veux toi-même supprimer les quarantaines de ces 2 logiciels
Onglet ; Options/Avancé
- cocher la case "Demander pour sauvegarder les modifications du registre*"

La seule partie délicate où il faut effectuer une sauvegarde systématique (clic/droit : fusionner en cas de dysfonctionnements quelconques) c'est la partie "balayage du registre*" >> renomme-la sauvegarde avec la date par exemple c_c.05.09.05 pour t'y retrouver et supprimer au fur et à mesure l'ancienne à chaque nouvelle sauvegarde

J'utilise CCleaner depuis 4 versions et 0 problème jusqu'ici ;)

oups! Maccoy j'avais pas vu ta réponse - c'pas grave, j'ai pas le même avis que toi pour ça ;)
Maccoy a écrit:
il demandera : " voulez-vous sauvgardé les changements dans le registre " il faut dire non !

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !