flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Capture d ecran avec Paint sous window vista

Active Paint Application 1.42
Editeur : Active Paint Application
Licence : Gratuitiel / Freeware
Voila ss window xp je pouvai faire des capture d ecran avec le lmogiciel paint avec la manip suivante: -Imp ecr
-Ouverture paint puis CTRL V puis copier
etc...
Pour ce ki connaisse la manip c super simple mai avec window vista ca marche pa!!
alors g besoin d aide quel est la manip a faire???
merci a ts

Il existe deux faons de raliser une capture d'cran sous Vista:

- La premire est identique toutes les versions de Windows: il suffit d'appuyer sur la touche [Impr.Ecran] (Print Screen) du clavier. Lancez ensuite le logiciel Paint et, depuis le menu Edition cliquez sur Coller. Signalons que sous Vista, cette commande capture dsormais les images vido ( condition d'tre en mode Aero), ce qui n'tait pas le cas dans les ditions prcdentes. Notez galement que si Windows Media Center est en mode plein cran, cette commande ralise une impression de l'cran sur l'imprimante et non une capture.

- La seconde manire consiste utiliser l'outil dnomm Outil Capture (Snipping Tool). Provenant tout droit de l'univers des Tablet PC, il est intgr dans toutes les ditions de Vista l'exception de l'Edition Basic. Pour lancer cet outil, faites une recherche depuis le menu Dmarrer en tapant le mot "capture". L'Outil Capture sera alors affich dans le menu Dmarrer. Il permet de capturer l'cran entier, une fentre, ou une zone cran...

a+
Edit le 04/02/2008 16:31

Bonjour,

Paint est n'est vraiment pas un bon soft... Je ne connais pas Vista, mais c'est tonnant que cela ne fonctionne pas. Tu ouvres un document vierge pralablement (ctrl + n) ?

Tu peux essayer de tlcharger Picasa (trs simple) ou the Gimp (plus complexe). Et la manip print screen + copier dans un doc vierge fontionnera.

Oui tres curieux que ca ne fonctionne pas, pas ce probleme pour moi, impr ecran + ctrl v dans paint fonctionne sans souci .

CC merci de vos reponse
pb resolu
merci a la net solidarit lol

Si a peut tre utile, j'ai fait un petit tutoriel pour la capture d'cran ici :
www.clubic.com...
Cordialement
Message edit le 28/11/2008 16:28

Message supprim le 28/11/2008 18:47 pour le motif suivant : Rponse un message supprim.

7 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité