Bug bizarre avec flash player 11 et un netbook vaio

Bonjour,
depuis quelques temps ma femme rencontrait un problème sur son netbook sony vaio sous windows 7 starter : tout d’un coup le touchpad ne fonctionnait plus ; il fallait redémarrer le pc.
J’ai tenté une restauration partielle, en vain, puis finalement une retauration “sortie d’usine” et là plus de problèmes.
Bon je vire tous les programmes installés d’office, installe juste Microsoft Security Essentiels (en ayant au préalable viré le Norton installé d’office) : tout baigne.
Mais après il lui fallait bien sur Flash Player pour les videos pour Youtube, j’installe donc le bidule, la dernière version 11 et bang plus de touchpad !
Après 2 redémarrages je réussis à désinstaller cette version de flash player et là tout refonctionne.
Ensuite j’installe la version 10.3 de Flash player et ça refonctionne sans le bug
Désolé de raconter ma vie mais je pensais que ça pourrait intéresser des gens rencontrant le même problème (je n’ai rien trouvé de similaire sur Google, mais cette version de Flash a pas mal de bugs on dirait) vu le temps que j’ai passé là-dessus !

le probleme ,je pense, c’est que les vielles version de flash ne sont pas recommandés pour cause de faille possible

de mon coté j’ai viré la version que l’on installe sur firefox ou IE et je navigue donc sans flash
j’ai aussi virer les addons firefox de google update et compagnie pour se connecter aux webmail + bloqué les adresses facebook et google+, et autres trucs envahissant avec adblock

je continue sur firefox comme avant mais quand j’ai une page qui m’interesse qui contient du flash ou que je vais sur Gmail/hotmail j’utilise chrome qui a une version de flash integrée maintenue a jour, et qui est particulierement adapté au service google
Edité le 09/07/2012 à 16:04

Intéressante info pour la version intégrée de flash intégrée dans chrome,on va tester ça, merci :super: