Bootvis, probleme trouvé... - ..aide !

Bonjour,

Voila mon ordit met trois plombes à démarrer !! alors j’ai voulu tester bootvis, et la je fus etonné qu’apres avoir cliqué sur commencer le redémarrage avec bootvis pour l’analyse, mon pc a démarré en moins de 10 sec ! ! ??? puis j’ai fais optimiser systeme avec bootvis, mais ça à rien donné de mieux…

donc ma question, c’est comment ou que fait bootvis pour refaire démarrer le pc si vite? pour ma part, quand il met trente ans à demarrer, il detecte pas tout de suite les ports usb, ou alors il se fait une petite siest entre temps et apres il les detecte… :pt1cable:

Donc voila, en plus j’ai formater mon pc hier, et c’est en installant le modem (usb, adsl) que tout à ramer…ou alors en mettant les drivers USB2, je sais pas…vous avez une idée?

Merci d’avance :wink:

Bon, apres plusieurs test sur les ports usb2, en desactivant tout les ports, et bien mon pc démarre en moins de 10 sec, chrono en main !

En fait j’ai 4 ports usb, et donc me font ramer au démarrage…pourquoi ? comment faire pour les desactiver au demarrage, mais qu’apres sur windows ça marche ? bootvis dans son test le fait bien, comment il fait ?

merci…

Il me faudrait ta configuration complète pour répondre à tes questions.
Pour infos, Bootvis est un utilitaire crée par Microsoft pour les professionels afin d’optimiser le démarrage du pc : je ne peux pas t’expliquer son fonctionnement exact car cela serai trop long.
Cependant, j’utilise moi-même bootvis et c’est un exellent utilitaire.
Pour les problèmes d’usb et tout, il me faut ta config.
@ +

ma config:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2079 MHz (12.5 x 166) 2800+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400
Mémoire système 512 Mo

Carte vidéo RADEON 9800 PRO

Lecteur dvd
Delta ATAPI 12x

un modem adsl usb, souris usb et un hub.

voila !