Boite courrier Gmail - que Gmail soit prioritaire sur mon PC

bonjour,
pour mon courrier électronique, j’utilise Gmail (qui me satisfait pleinement) sans passer par outlook (parceque je trouve pratique d’avoir accès à tout mon courrier stocké de n’importe quel PC si je ne suis pas chez moi)
Le problème est que, quand je suis sur un dossier (ex. mes images) si je veux envoyer un fichier par mail, je fais “envoyer le fichier par courrier électronique” : c’est outlook qui s’ouvre, bien que aucun compte n’y soit ouvert pour réception ou envoi, ni aucune adresse.
comment faire pour que ce soit ma boite Gmail qui s’ouvre ?
dans >panneau de configuration > propriétés de internet > programmes > je ne trouve pas ce que je cherche dans le menu [courrier électronique] ; il y a bien Thunderbird (que j’ai installé pour voir) mais je ne l’utilise pas non plus).
précision, je navigue avec Mozilla Merci de la réponse

Gmail notifier

je l’ai Gmail notifier !
ça me donne une petite enveloppe dans la barre des tâches qui se met en bleu quand j’ai des messages non lus (bien pratique !)… :clap:
et puis quoi d’autre ?
il faut préciser que je ne suis pas très … engishspokenable ! :ane: alors j’ai dû rater des fonctions
comment les retrouver ? :confused: :’(

http://img70.imageshack.us/my.php?image=nonamefa3.jpg

Cliquer droit sur la barre de tâches et cocher "use internet for mailto: links"

c’est bien coché comme ça ; et pourtant ça ne marche pas ! :grrr:

Je viens de l’installer (je n’utilise pas habituellement ce SW) et et tester et pour moi cela fonctionne (avec firefox) :??:
Je ne peux malheureusement pas t’aider plus, mes compétences sont… limitées :ane:

Alors S O S !! :riva:

qui peut m’aider ? ? :’( :??:

Bonjour jopyjean
Sur opera, ça ne marche pas chez moi non plus; alors voila la procédure avec firefox:

-Clique sur le lien que t’a filé pad, celui-ci;
-sur la nouvelle fenêtre qui s’affiche , télécharge le fichier sur ton disque (Download Gmail Notifier for Windows);

  • Récupère le, double clique dessus et suis les instructions;
  • clique droit sur la petite enveloppe qui vient de s’insérer dans la barre de lancement rapide et indique lui le navigateur de ton choix pour le courrier.

Voila, c’est tout. Tiens nous au courant

ben non, c’est tjs outlookE qui s’ouvre :grrr: - et comme elle n’est pas opérationnelle, je ne peux rien envoyer :frowning:
Précision, quand ce sont des images, si je veux les envoyer de Picasa, ça marche, il m’ouvre bien Gmail
en fait, j’ai l’impression, que Windows reconnait les “boites” (OE, indredimail, thunderbird, hotmail, etc.) mais pas les gestionnaires de courriers indépendants (yahoo, la poste, gmail, etc.) :pfff:
je me trompe ? :confused:

bon, il y a presque 1 an que j’avais ouvert ce message ! et j’avais renoncé :arf:
maintenant, j’ai fait quelques progrès :icon_biggrin: et j’ai bien vérifié que j’avais fait tout ce que m’a dit Muscorp ; et pourtant, ça ne marche pas !
dans le menu - n’ouvre aucune boite :non:
il y a bien un onglet pour cette fonction dans la “barre d’outil-Google”, mais je l’ai enlevée pour faire de la place sur ma page web :nexath ; je vais peut-être la remettre

Bonsoir, tu peux configurer Outlook express ou Thunderbird pou ton Gmail et laisser les messages sur Gmail. quand tu enverras une image ce sera outlook qui s’ouvrira et hop.

j’y ai bien pensé, mais ça m’oblige à saisir toutes les adresses dans cette autre B A L ! et j’en ai un paquet ! :arf:
et puis j’ai un peu peur de me mélanger et d’oublier des messages qui auraient mérité une réponse.
a moins que je n’ai pas bien compris la manip… :ane: je vais y réfléchir ; merci beaucoup. :sweet: