Besoin de conseil pour configuration Portable neuf avec Seven

Bonjour, ayant récement fais l’aquisition d’un PC Portable Asus K53SD-SX596V et ne possédant pas de grande connaissances de seven et de l’informatique en général. J’aimerais avoir quelques conseils concernant les manipulations à faire avant de pouvoir utiliser pleinement le portable.

J’ai pour le moment juste créé un disque de réparation.

J’aimerai créé une sauvegarde de windows 7 sur DVD et créer une image sur DD externe (j’ai lu qu’il était bon de le faire sur le DD une fois scinder. vrai?)

Ma première question est: que dois-je faire avant tout? Scinder le DD “C” ou d’abbord faire mes sauvegardes?

Ensuite quand j’ai voulu commencer a scinder “C” via gestion des disques je me suis apperçu que le disque dur était déjà en 3 parties: Une sans nom avec 25Go, “C” avec 279Go (que j’ai réduis à 141.46Go qui était le max proposé par Windows), “D” avec 394.18Go et 137.99Go non alloué qui ont été retiré à C. Comment mettre ces 137.99Go dans “D” (il est pour le moment impossible d’étendre le volume de D) pour les 25Go restant à quoi servent-ils?

Merci.

Ca tient plutôt du logiciel que du physique ça … je déplace :jap:

Il est possible que tes 138 Go soient (mais c’est beaucoup) la partition recovery pour restaurer ton système à l’origine ou alors la recovery est de 25 go (c’est possible) mais alors le 138 est ???
Tu ne vois pas la 25 et la 138 comme disques durs sous seven je suppose mais seulement sous gestionnaire de disques ???

Portable neuf ou occasion ??
Edité le 15/02/2012 à 16:55

C’est exact je ne vois ces parties que dans le gestionnaire, pour les 138Go ils viennent du C car je l’ai réduit ils sont juste là en attente d’être mis dans une des partitions.

Donc les 25Go servent a réstaurer le système? il ne faut donc pas y toucher?

Le portable est neuf sortie d’usine.

Oui c’est probable …