Besoin d'aide, problème assez ... spécial

Bonjour toute la communauté, je viens vous soumettre un petit gros soucis :slight_smile:

Je precise avant tout que j’ai toujours dans le coin de ma tête, le formatage pur et simple mais j’aimerais savoir et comprendre mon problème :wink:

Ma config :
Proc : Intel E6850
CG : ATI HD4870
CM : P5QL
RAM : 4Go
HDD : OCZ Core SSD (principal) + 2 autres HDD
Windows 7 (64 bits)

Alors voilà quelques détails :
-plus aucun menu sur le bureau avec le click droit
-la moitié des options possible avec le click droit sur les icones du bureau et des autres fichiers
-impossibilité de supprimer ou déplacer des fichiers
-panneau de configuration vide
-quelques inscriptions en anglais au lieu du français

J’ai pensé à un virus, Antivir puis BitDefender (pour pousser plus loin) on détecté, quelques trucs mais normalement réparé, mais les soucis persistent toujours j’aurais aimé avoir vos avis voir vos solutions, merci :slight_smile:
Edité le 22/10/2010 à 17:54

Bonsoir,

Ta base de registre est endommagée. J’ai aidé un autre membre à résoudre un problème similaire il y a une ou deux semaines: www.clubic.com…

Télécharge PSV Carifred[/url] de [url=http://www.carifred.com/psv_carifred]Carifred.com.

Installe-le et double-clique sur PSV carifred 2.3 sur ton bureau. choisis l’option 6:Réparer le système en tapant 6 puis Entrée puis choisis l’option 2: Réparation complète en tapant 2 puis Entrée.

Après la réparation du registre, clique sur la barre de titre de la fenêtre du PSV pour la mettre au premier plan et appuie sur Entrée. L’orndinateur redémarrera et continuera la réparation.

Ça prendra un quart d’heure ou vingt minutes pour la vérification des ressources protégées et l’enregistrement des modules du système.

Une fois la réparation finie redémarre le pc. Le problème doit être résolu.

A +

impossible de l’installer :

Access to C:\Program Files (x86)\Carifred\PSV Carifred 2.3\PSV Carifred 2.exe was denied

C’est peut_être ton antivirus qui bloque le fichier. Parfois, ces outils sont reconus comme des logiciels malveillants.

Ajoute le fichier à la liste des exclusions dans bitdefender, ou si tu veux faire la réparation manuelement, poste. Je t’expliquerai comment faire.

A+

effectivement bitdefender 2011 me l’indique comme malware, je veux bien les consignes pour la réparation manuel :slight_smile:

Ouvre l’invite de commandes en tant qu’administrateur.

Menu démarrer / Tous le programmes / Accessoires / Invite de commandes (clic-droit >> Exécuter en tant qu’administrateur).

Insère chacune de ces commandes dans la fenêtre de cmd et appuie sur Entrée.

[b]sfc.exe /scannow

for %a in ("%windir%\system32*.dll") do regsvr32.exe /s “%a”

for %a in ("%windir%\syswow64*.dll") do regsvr32.exe /s “%a”[/b]

Note: Tu peux activer copier/coller dans l’invite de commandes en cliquant sur l’icône à gauche de la barre de titre puis sur Propriétés, onglet Options. Coche les cases Mode d’insertion et Mode d’edition rapide. Clique sur OK.

Note 2: Ces commandes peuvent prendre quelques minutes. Il faut être patient et ne pas les interrompre.

Redémarre l’ordinateur et vérifie si tout est réglé.

A +

“La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log”

Accès refusé quand je clique sur le journal (c:\windows\logs\CBS\CBS.log)

C’est pas grave. On verra ça après. Le plus important est l’enregistrement des .dll. T’as déjà exécuté les autres commandes?

j’ai fait les 3 commandes et apparement tout est revenu apres le redémarrage, donc pour le moment c’est bon merci beaucoup :slight_smile:

Super! :super:

Si tout marche bien tu peux mettre le sujet en résolu pour aider d’autres personnes avec le même problème. :wink:

A +