AVIRA free : faut-il passer à la version la plus récente?

Il y a un an, j’ai installé Avira 2010 free. Au début, il consommait peu de ressources. Mais avec le temps, mon vieil ordinateur rame, notamment quand l’antivirus travaille…
Je me demandais si, au fil du temps, et l’accumulation des fichiers de mises à jour, Avira ne prenait pas un peu d’embonpoint, une caractéristique de l’âge. N’aurais-je pas intérêt à lui faire une cure de rajeunissement en le désinstallant et en réinstallant la version (free) la plus récente?
Est-ce possible? utile? indispensable?

Thématique sélectionnée : Antivirus gratuit

Bonsoir,

Possible : Oui , Utile : Pourquoi pas !? , indispensable : aucune idée :confused:

Bonjour.

Je répondrais que oui car faire une nouvelle installation va permettre de faire l’installation d’un nouveau logiciel édité par Avira, donc faire les mises à jour software sont indispensable autant que les mises à jour virales.

Aussi c’est indispensable sachant que vous avez 400 nouveaux virus qui sortent par semaines donc les moteurs des antivirus évoluent en fonction des nouvelles menaces, donc oui toutes les mises à jours sont à faire comme “adobe flash Player, javascript , lecteur PDF” enfin tout ce qui vous sert quotidiennement.

Pour ce qui est de la lenteur de votre PC avez vous déjà utiliser CCleaner[/url] la vous avez un tutoriel complet pour l’utilisation de CCleaner et aussi les liens pour le téléchargement, il va vous permettre de nettoyer les fichiers Temporaires ainsi que le registre qui est source de ralentissement justement, et ici le lien: [url=http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-371904-0-ccleaner.html]www.clubic.com…

si par contre vous voyez que cela continu malgré tout cela peut venir du matériel vieillissant, si vous avez un ordinateur sous XP et qu’il est d’origine je dirais que la logique fait que certain composant sont plus assez puissant comme la Ram installé et la qualité de votre processeur.

(si vous pouvez nous dire votre configuration matériel cela nous apportera quelques infos sur votre problème merci)

Enfin déjà nettoyez avec CCleaner si vous ne l’avez pas déjà fait et faite une défragmentation cela va optimiser la lecture et l’écriture sur votre HDD (disque dur), pour cela faite: Démarrer=>ordinateur(poste de travail)=> sur C: clic droit => propriétés =>outils=> défragmenter maintenant=>(sous XP faite la défragmentation sans passez par l’analyse), voila cela va ranger et reclasser les fichiers enregistrer si vous voyez beaucoup de rouge (sous XP) cela veut dire qu’il est justement temps de le faire, répéter l’action jusqu’à obtenir une couleur bleu unis, pour Vista ou Windows 7 vous n’avez pas besoin de le faire car c’est en configuration auto.

Aussi si vous avez un souffleur à air comprimé style compresseur ou bombe a air en démontant les carter de votre PC (pour une tour) ou de nettoyé la sortie de la ventilation pour un portable.

Si jamais vous avez d’autres questions n’hésité pas ont vous répondra avec plaisir merci de votre confiance.
Edité le 09/12/2011 à 23:54