ben enfait j'ai pas bien monitoré :
Winamp je l'ai pris sur CluClu , j'exclus donc probléme de ce coté .
le path Fr je ne sais plus d' ou il vient exactement , mais j'ai pour habitude de telecharger sur des sites de confiance donc j'exclu aussi le fait que ces 3 exe soient venu s'installer lors de l'installation.
donc je venais de finir l'install et j'ai commencé par évoluer dans le menu , audio, video TV , radio enfin voir ce qu'il faisait , un moment Outpost m'a fait une demande pour autoriser quelquechose et MOI ANE QUE JE SUIS , occupé à autre chose , j'ai laissé passé en acceptant sans vraiment prendre connaissance de l'alerte .
comme je crée les régles au fur et à mesure qu'elle me sont demandés et que je venais juste d'installer Winamp , j'ai pas percuté de suite sur le probleme.
le résident Spybot n'etant pas activé j'ai donc pas suivit l'inscription au niveau BdR .
ce qui m'a sauvé dans l'histoire c'est que machinalement , je fais un clean CCleaner avant d'eteindre le PC et les 3 exe etaient logés dans
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp
il me les a viré ce n'est qu'en faisant un scan
HijackThis que j'ai vraiment pris conscience de l'inscription de ces 3 nouveaux 023 (sevices) en file missing ( puique ils n'y etaient plus) après avoir fais un scan spybot (rien trouvé) avast (rien trouvé), j'ai commencé à chasser les clés dans la bdR ( une bonne dizaines ).
vlà , j'en sais pas beaucoup plus , Rien sur ces 3 exe sur le web ,,, mais Rien du tout , nada , nothing........
j'ai eu un mal de chien à virer ces clés car il existait d'autre dépendances que je n'ai pas trouvé d'entrée de jeu , le système est resté stable , j'ai donc pu virer ces services de la liste mais d'autre clés étant restés j'ai du tout virer et passé sous le SP2 .
voili voilu truc de OUF....

j'ai pas la moindre idée de la faille exploité, si ce n'est que la mienne

d'avoir accepté sans faire attention et pourtant d'habitude jsuis plutôt attentif.