Après instal firefox3 mes telechargements se font, mais introuvable sous vista?

Depuis la maj de firefox les fichiers télécharger ne sont ni present dans le repertoire de destination ou pc.
Quel est le problème???
Edité le 20/06/2008 à 14:09

si tu fait enregistrer ils sont forcement dessus alors utilise le menu démarer de vista pour rechercher en entrant le nom du fichier et regarde où il s’est mis.
Edité le 20/06/2008 à 14:08

Salut !
Va dans Outils>Options. Là, dans l’onglet “Général”, regarde quel est le dossier de destination de tes téléchargements.
Et normalement, ils s’y trouvent :wink:
Sinon, tu peux changer le dossier de destination.
Autrement, une fois sous Firefox, fait Ctrl+J, et double-clique sur ton fichier téléchargé pour l’ouvrir (<soluce de rechange :wink: ).
Voilà :slight_smile:

Salut, merci de votre aide.
Fonction rechercher de vista ne trouve pas les fichiers et essayer de changer le répertoire de destination mais toujours rien.
A signaler aussi que quand le téléchargement est terminé je n’ai pas l’option ouvrir ou ouvrir le dossier contenant le fichier.

Normal, y’a jamais sous Firefox.
A moins que tu ne téléchargeais avec DAP ou je ne sais quoi, et que depuis l’installation de Firefox 3 il utilise le module intégré à Firefox ?
Vérifie si ça ne se trouve pas dans le répertoire de destination des téléchargements depuis Firefox (normalement dans “Téléchargements”, dans tes documents).

Non je n’utilise pas de logiciel style DAp mais bien le module intégré à firefox ( sur le 2 ça marchait très bien).
Mais depuis l’install du 3 rien sur mon pc et ce aussi dans le répertoire téléchargement de mes doc là ou par exemple IE me les mets.

C’est peut être aussi un problème d’anti-virus ou de pare-feu coupe les et réessaie

oui mais si tu fait option puis onglet general et tu choisi un repertoire puis que tu telecharge tu le retrouve pas dedans?

Ce que j’ai dit en somme…
Si tu le fais, tu sais où ça atterrit.
Fais et reviens, on verra pour la suite si ça marche pas.

Essaie avec antivirus et firewall désactivé toujours rien.
A rien y comprendre???

Outils>Options>Général :o

Dbl click ne fait rien/ changer le dossier de destination non plus???


Pense que vais devoir le désinstaller. Comment garder mes marques pages/ nom/ mot de passe des sites et le désinstaller proprement?? Edité le 20/06/2008 à 14:43

document “ton nom d’utilisateur” télécahrgement c’est par défaut ca

Que veut tu dire???

il veut dire

c:utilisateur/toi/telechargement

Il veut dire que le dossier de destination par défaut sous Vista c’est dans le dossier Utilisateur>Téléchargements.
Va voir :wink:

PS : Pourquoi tu as mis le topic en “résolu” ?

Dans Outils > Telechargements, puis clic droit sur le nom du fichier que tu viens de télécharger
Tu va retrouver la fonction Ouvrir qui était sous forme de bouton dans l’ancienne version, mais aussi “Ouvrir le dossier contenant le fichier”. Tu cliques et tu regardes ce qu’il contient

Oui j’ai cliqué sur “résolu+1” kev 360 pensant voir quel topic il y avait résolu mais en fait ça a mit résolu sur ce topic alors qu’il n’y est pas.
Comment le remettre en non résolu???

Pour récapituler (j’ai l’impression que vous visualiser pas le probleme):
Lors des téléchargement avec le module de firefox 3 mes fichiers ne s’affichent pas dans le dossier de destination que j’ai choisi dans l’onglet outil /option/ général ni dans C/USEr/téléchargement (là ou met par ex IE mes DL) et la recherche de vista ne contient pas ce fichier.
La fenêtre téléchargement (ou contrôle J) me met le fichier mais impossible de double cliquer dessus, ni d’ouvrir ou d’ouvrir le dossier contenant (grisatre).
Sans firewall ni antivirus actif ça change rien.
Je vois un seul moyen désinstaller et réinstaller.
Mais veut pas perdre mes données. Comment faire???
Merci d’avance.

Tente une réinstallation de Firefox.
Je comprends vraiment pas comment c’est possible ton truc. Surtout que chez moi, j’ai Firefox 3 depuis le DownloadDay (gloire à Mozilla :p) et que j’ai vraiment eu aucun problème avec. Et Dieu sait que je suis un downloader plus qu’actif.
Alors va savoir…

tu n’as pas une option de securité dans FF cocher pour empecher l’ouverture des telechargement?