supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok

Apache, PHP, MySQL sur clée USB/Disque dur Externe

Bonjour,

Donc, je souhaiterai installer Apache sur mon Disque Dur externe, j'ai cherché sur google des sites web :D mais j'y parviens pas à trouver de tutorial, ca me parle de Alcatel Speedtouch, Demarrer en USB.... quand je fais une cherche.

Quelqu'un pourait-il me donner des liens ou des informations pour procéder à une installation sur clée USB/Disque Dur externe

Je sais, on va me dire qu'il existe EasyPHP, mais je tiens pas à mettre cela car :
- j'aime pas le tout fait je prefere de regler moi meme (meme si des fois c'est moins bien, mais bon au moins on apprend)
- je ferai de meme pour un serveur apache... pour linux (soit une repertoire sur le disque dur externe un pour windows, un pour linux)

Merci

Le probleme si tu travail sous windows c'ets que la lettre de lecteur risque de changer entre 2 utilisation, donc meme apres installation "propre", tous les chemins d'acces seront modifiés..

Idem sous linux car au lieu d'avoir du "hda1\.." tu aura du "Sda1\.." donc le probleme est le meme.

Apres est-ce qu'il s'agit d'installerle logiciel ou juste les pages web et/ou la base de données ?

Justement, ca ce n'est pas un probleme, suffi de mettre un lien par rapport au fichier et non un lien complet

exemple :

si je dois recuperer le fichier qui se trouve au repertoire superieur qui se nomme "test.ext" ben je ferai ../test.ext au lieu de faire D:/windows/test.ext

Pour ca ce n'est pas un probleme, mais je pense que je dois mettre les DLL d'apache dans le repertoire d'apache et ca sera pris en charge automatiquement si je m'en souviens bien?

Pour les autres fichiers je pense que c'est dans le meme style.

Qui peux m'aider pour m'eclairer?

Le_poilu, j'ai pas tres bien compris la fin de la question, ben je veux installer apache complet avec PHP, MySQL un peu comme easyPHP et les pages web seront sur le DD externe

Merci

pour la fin de la question: justement ça depend de ce que tu appel par "installer Apache".

S'il ne s'agit que de mettre sur le DD externe les fichiers "web" du serveur: ce n'est pas un probleme: il suffit de bien configurer le fichier .conf d'apache

Mais s'il s'agit de mettre les fichiers "executables" du serveur là c'est moins evident.

Salut,

Si tu souhaites simplement avoir un serveur Web qui fasse PHP et MySQL, mais qui ne soit pas forcément Apache, et tout ça sans installation, je te conseille d'aller télécharger ça.

Ca ne paye pas de mine, mais personnellement je le trouve top, surtout le fait qu'il se passe d'une install.

Tu peux toujours essayer, et si ça ne te conviens pas, j'en suis désolé...

Merci pour vos reponses :)

Le_poilu : C'est pour mettre apache complet sur DD externe

JeansmackS : Je tiens a une installer apache, car il est compatible sur plusieurs OS (Linux, Windows c'est surtout pour eux 2 que j'en ai besoin). Puis il a montré qu'il est tres puissant et c'est le seul que je connais en HTTP. Donc je tiens pas à mettre autre chose.

Merci quand meme pour vos reponses :clap: , je continue de chercher...

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !