supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Qu'en pensez vous???

voila j'ai décidé de virer avast...trop proprietaire à mon gout pour passer sous clamwin avec winpooch en extention pour la protec en temps réel:sol:
bon le seul problème c'est le paramétrage de winpooch qui s'avère assez chiant au niveau des filtres:grrr:
en effet il faut mettre touts en accepter sous peine de voir une alerte à chaque fois que l'on veut se ballader sur sa bécane que ce soit avec explorer ou à l'ouverture d'un prg.
j'ai eu un bon gag au redémarrage sans avoir paramétrer les filtres. rocket dock planté, uber icon de même ainsi que l'ensemble de mon bricopack et quelques désagréments avec certains prgs.
quand à clam win il me semble efficasse puis-qu'il à découvert certains malwares que avg et avast non pus découvrir (nota que j'ai avg en version complète non craké)
de plus on peut téléchargé les pages du code source afin de l'amélioré.
un petit détails faut désactive les alertes du centre de sécurité puisse que pour l'instant il n'est pas pris en compte.:op:op:op
j'ai opté pour un autre firewall code seeker en l'occurence......pas mal a condition d'avoir java sdk2.0

qu'el sont vos avis?????????????????:sol::sol::sol::sol::sol:

C'est bien de passer aux logiciels libres... mais dans certains cas les logiciels proprios dépassent les logiciels libres !
Dans le monde des antivirus c'est le cas !
Clamwin peut servir d'antivirus d'appoint mais pas plus, car son taux de detection est trop faiblard !

Perso pour mes logiciels sous Win je prefere prendre le meilleur des deux mondes : libre et proprio !

Si tu veux rester completement "libre" => Linux.
Edité le 06/04/2008 à 11:51

bon alo
proximodu51 a écrit:
C'est bien de passer aux logiciels libres... mais dans certains cas les logiciels proprios dépassent les logiciels libres !
Dans le monde des antivirus c'est le cas !
Clamwin peut servir d'antivirus d'appoint mais pas plus, car son taux de detection est trop faiblard !

Perso pour mes logiciels sous Win je prefere prendre le meilleur des deux mondes : libre et proprio !

Si tu veux rester completement "libre" => Linux.
je possède déja la mandriva mais obligé de garder windows pour les jeux (certains marchent sous kde).
donc il serait mieux de virer clamwin au profit d'un antivirus plus performant.
ce qui est étonnant comme je le disait, apparament il marche aussi bien que avast (apparament).
quand à winpooch est-elle une bonne protection en temps réel???
ah oui je suis en train d'essayer online armor:non::non::non: perso je le déconseille il bouffe une quantité incroyable de ressources
quel pare-feu gratos et peu gourmand tous en étant paramétrable aisaiment existe???

En pare-feu gratos et peu gourmand, je te conseille Comodo personal firewall 3 ou Pc Tools firewall. Très peu gourmand, et très performant (comodo est toujours en anglais par contre, mais personnellement ça ne me dérange pas). Mais le plus aisé en paramétrage est PC Tools, comodo étant un peu plus "technique".

En antivirus, si tu veux du gratuit, je te conseille Antivir. Très très peu gourmand en ressources également, et surtout très performant.

+1 darksky sinon si tu décide d'en changer fait comme décrit ici
@+ :jap:

darksky1985 a écrit:
En pare-feu gratos et peu gourmand, je te conseille Comodo personal firewall 3 ou Pc Tools firewall. Très peu gourmand, et très performant (comodo est toujours en anglais par contre, mais personnellement ça ne me dérange pas). Mais le plus aisé en paramétrage est PC Tools, comodo étant un peu plus "technique".

En antivirus, si tu veux du gratuit, je te conseille Antivir. Très très peu gourmand en ressources également, et surtout très performant.
ouais déja testé:op pour la désinstal c'est pas du gateau faut aller chercher les dll planqué un peu partout dans le système.
ben uuuiiiiii!!! à chaque reboot il s'affiche voulez-vous ceci cela gnagnagna.:grrr::na:
bon certe il marche bien.^ ^)
....j'vais teste commodo..
thank's

Lustu a écrit:
+1 darksky sinon si tu décide d'en changer fait comme décrit ici
savait qu'avast était lent pour l'intégration mais pas à ce point là:ouch::ouch::ouch:
comme anti spyware j'ai le bon vieux avg complet.....
c'est vrai qu'en faisant un chti coup d'hijack tous les mois en étant sous avast plein de f2 et 04 etc.... tres chiant .
comodo???? à l'air pas mal et puis j'aime bien les hardus à configurer.
pc tools à l'air simple c'est pour le frangin qu'est une bille en info.
m'appelle tous le temps au secours scrogneugneu!!!

Pour faire le nettoyage il y a Ccleaner regarde lien plus tuto.
Edité le 07/04/2008 à 08:02

Pour Comodo évite d'activer Defense+, car bien qu'efficace, cela va te demander 1000 trucs par jour... :@

Est-ce que tu possède AVG l'av ou toute la suite avec firewall?

Lustu a écrit:
Pour faire le nettoyage il y a Ccleaner regarde lien plus tuto.
j'ai déjà mais bon question néttoyage du registre ....peu mieux faire.
certains prgs genre itunes(bien naze d'ailleurs) passe par un nettoyage manuel du registre.
il marche bien pour les prgs assez léger.
ex: désinstall de photoshop c2s au profit de the gimp.
résultat: reste environ 84 clé de registre qu'il n'a pas supprimer.

ah! pour le nettoyage système il est trés bien a condition de mettre l'effacement sécurisé guttman.
j'fais des vérifs avec smartdata pour voir.......est bien en mode simple c'est la même que la corbeille windows, il reste des traces.
faut pas trop se plaindre il est libre^ ^)^ ^)^ ^)

g-m1n1 a écrit:
Pour Comodo évite d'activer Defense+, car bien qu'efficace, cela va te demander 1000 trucs par jour... :@

Est-ce que tu possède AVG l'av ou toute la suite avec firewall?
commodo pas trop mal est puis pas trop lourd sur les ressources.en combinant le tout avec le reste j'ai une défense correct.
pour la defense je l'ai mis en mode learning comme ça il te sort pas toute les 5 minutes une autorisation.
bon! il est un peu corsé pour le paramétrage mais chuis presque bon :p:p:p

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !