supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

31 messages
ok
 Sujet Fermé

Comparatif antivirus officiel de CLUBIC!!!!

salut tout le monde ,
je me permet de mettre le lien du comparatif antivirus officielle de clubic
www.clubic.com...

Pas moins de 11 antivirus détaillé avec tests à l'appui, je le trouve cohérent par rapport à certains tests!!!

le TOP de l'article est la conclusion finale

Hum... Je ne comprends pas du tout la raison d'être de ce message !
Il y a un joli post épinglé tout en haut, oui oui, la première chose qu'on voit en arrivant !
Il traite des antivirus, de leur test et comparatif.

Alors... pourquoi cette précision n'est-elle pas là bas ? Peut-être y est-elle déjà :D

:pfff:

salut speedyboo, pour repondre à ton message, le post épinglé est tres loin d'etre à la hauteur et ceci parcque:

celui qui l'a ecrit donne son avis strictement personnel sur les antivirus,

il est tres limité et je n'arrive pas à comprendre qu'il est put etre épinglé??

la plupart des antivirus n'y sont meme pas précisé???

et sur quels tests se base t'elle pour dire que tels antivirus est meilleurs qu'un autre???

Alors que le comparatif que j'ai mis est celui de clubic, il est officiel!!!!

il compte pas moins de 11 antivirus, avec des tests et une conclusion

franchement entre nous ton message me surprend!!!!

alarmfurcobra a écrit:
salut speedyboo, pour repondre à ton message, le post épinglé est tres loin d'etre à la hauteur et ceci parcque:

1) celui qui l'a ecrit donne son avis strictement personnel sur les antivirus,

2) il est tres limité et je n'arrive pas à comprendre qu'il est put etre épinglé??

3) la plupart des antivirus n'y sont meme pas précisé???

4) et sur quels tests se base t'elle pour dire que tels antivirus est meilleurs qu'un autre???

5) Alors que le comparatif que j'ai mis est celui de clubic, il est officiel!!!!

il compte pas moins de 11 antivirus, avec des tests et une conclusion

franchement entre nous ton message me surprend!!!!
C'est celui qui a écrit le topic dont tu parles qui va répondre:

1) Non, quand je donne mon avis sur des antivirus ou autres, j'essaie d'être le plus objectif possible (plus que certains tests dans la presse, mais la n'est pas la question :sarcastic:)

2) Il a été fait en "urgence" pour centraliser les discussions sur "quel antivirus prendre", à une époque on avait 4 topics par jours avec cette question.

3) II faut du temps pour tester beaucoup d'antivirus (surtout pour le faire correctement...), hors en dehors du forum, j'ai un métier et une vie :jap:

4) "Se base t'il? " :nexath

Mes tests sont complets, ils comprennent un scan d'un disque avec des virus, vrais faux, versions modifiés, un tests du bouclier temps réel avec des scripts, des virus modifiés, etc ... et surtout un test d'une vraie utilisation du pc, pendant au moins 3 semaines... tu comprendra donc que pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre à plein, d'autant plus que j'ai d'autres projets en cours :jap:

5) Oui, mais je me permet de rappeller une chose: je fais ça pour la passion, ce n'est encore une fois pas le métier que j'exerce (donc je ne suis pas rémunéré) il n'empêche que je sais de quoi je parle :jap:

Je compléterai mon topic au fur et a mesure. :jap:

Toujours est-il que je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre le lien vers le comparatif de clubic ici, sachant que le comparatif est disponible sur le site :jap:

Ps: Faites les choses gratuitement pour les autres ... vous aurez toujours des mécontents ... :sarcastic:

Dernière chose en parlant d'objectivité: je t'invite à lire cet article (sur mon blog) qui montre bien que certains "professionnels" savent être subjectifs quand ils le souhaitent:

chezjuju.123.fr...

Mais bon, je dois me tromper ... Ce sont des pros eux et moi non :sarcastic:

Sinon, il y a aussi ce sujet que j'ai bati à coup de "jugements personnels" ...

www.clubic.com...

C'est bien connu sur ce forum que je ne sais pas de quoi je parle :sarcastic:

La critique est facile ... mais je te laisserai, alarmfurcobra, terminer la phrase :jap:
Edité le 24/06/2007 à 13:34

franchement ton topic est nul, il n'apporte rien si ce n'est ton avis personnel qui est sans interet de plus à partir du moment ou il existe deja un comparatif détaillé et surout officiel de CLUBIC, il est normal qu'il soit mis en evidence!!!

je contacterai les responsable de ce forum pour retirer ton topic et demander qu'il y'en ai d'autres plus officiels comme celui dont j'ai mis le lien, c'est quand meme hallucinant de voir un topic comme le tien!!!!!

alarmfurcobra a écrit:
franchement ton topic est nul, il n'apporte rien si ce n'est ton avis personnel qui est sans interet de plus à partir du moment ou il existe deja un comparatif détaillé et surout officiel de CLUBIC, il est normal qu'il soit mis en evidence!!!

je contacterai les responsable de ce forum pour retirer ton topic et demander qu'il y'en ai d'autres plus officiels comme celui dont j'ai mis le lien, c'est quand meme hallucinant de voir un topic comme le tien!!!!!
Merci de ton soutien. :jap:

Ca fais plaisir de voir que certains reconnaissent ceux qui s'investissent ...

Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de le terminer, mais bon ... :sarcastic:

C'est clair que je trouve le message de alarmfurcobra franchement gonflé !

Juju51 passe du temps libre pour les autres, toi tu te permets de ramener ta fraise sans rellement apporter des critiques constructives...

Comme on dit, on est jamais aussi bien servi que par soi-meme ! Donc nous attendons tes tests et tes commentaires avec grande impatience.

tout d'abord je te prie de m'excuser, je ne voulais pas te blesser, mais ton topic n'est pas à la hauteur

il faut juste que tu comprenne qu'un comparatif d'antivirus n'est pas donné à tout le monde de le faire, il ne suffit pas de consulter 2 ou 3 sites et de dire qu'un telle est mieux qu'un autres et pire ne meme pas cités les autres!!!!

et qu'à partir du moment ou il en existe un d'officiel de CLUBIC, excellent comparatif publié par Stéphane Ruscher,

qui réunit pas moins de 11 antivirus avec des tests et une conclusion finale, je pense qu'elle merite plus d'etre mis en avant.

salut proximodu51

ma critique constructif est dans le lien du comparatif officiel de clubic

passer du temps libre ne sert à rien si on a pas les connaissances requises, le comparatif que je propose est celui du site officiel du CLUBIC, avec des tests en laboratoire, alors lis le bien en details et compare!!!

ton message me surprend!!!

alarmfurcobra a écrit:
tout d'abord je te prie de m'excuser, je ne voulais pas te blesser, mais ton topic n'est pas à la hauteur

1) il faut juste que tu comprenne qu'un comparatif d'antivirus n'est pas donné à tout le monde de le faire, il ne suffit pas de consulter 2 ou 3 sites et de dire qu'un telle est mieux qu'un autres et pire ne meme pas cités les autres!!!!

et qu'à partir du moment ou il en existe un d'officiel de CLUBIC, excellent comparatif publié par Stéphane Ruscher,

2) qui réunit pas moins de 11 antivirus avec des tests et une conclusion finale, je pense qu'elle merite plus d'etre mis en avant.
1) Je sais que mon topic n'est pas à la hauteur, mais une fois encore je l'avais surtout créé pour centraliser les discussions autour du sujet épineux "quel antivirus choisir".

Encore une fois, j'effectuais il y a quelques mois mes propres tests antivirus, ce que je dis n'est pas issu d'une synthèse d'articles que j'ai pu lire, penser ça c'est très mal connaitre le travail que j'ai pu fournir sur ce forum. :jap:

Par manque de temps, je n'ai pas pu m'occuper de ce sujet autant que je le voudrais ... à ce que je sache j'ai encore le droit d'avoir une vie en dehors du forum :sarcastic:

2) Je sais que le comparatif de clubic est très bon. Je ne l'ai jamais nié. :jap:

alarmfurcobra a écrit:

passer du temps libre ne sert à rien si on a pas les connaissances requises, le comparatif que je propose est celui du site officiel du CLUBIC, avec des tests en laboratoire, alors lis le bien en details et compare!!!

Tu n'as pas du lire grand choses de mes interventions sur les virus et autres pour proférer de telles inepties ... :neutre:

Vu que tu as l'air de penser que je ne connais rien, je vais te donner un peu de lecture:

www.clubic.com...

www.clubic.com...

www.clubic.com...

www.clubic.com...

www.clubic.com...

www.clubic.com...

Ah, je n'ai "aucune connaissance"? :ane:

je n'ai rien contre toi personnellement, mais je pense que pour qu'un sujet soit épinglé, il doit etre vraiment à la hauteur!!!!

moi ce qui me derange c'est que ton comparatif est plus au stade experimental que final, c'est tout!!

concernant tes interventions sur les virus ou autres sujets ce n'est pas une reference pour moi, meme si tu a posté 1 milliard de messages!!! l'essentiel est le contenu, combien de personnes qui ont posté 3 messages, mais tres utiles.

je ne suis pas un concurrent, je ne cherche à remplacer personne, désolé encore je ne voulais pas te blesser

alarmfurcobra a écrit:
1) je n'ai rien contre toi personnellement, mais je pense que pour qu'un sujet soit épinglé, il doit etre vraiment à la hauteur!!!!

2) moi ce qui me derange c'est que ton comparatif est plus au stade experimental que final, c'est tout!!

3) concernant tes interventions sur les virus ou autres sujets ce n'est pas une reference pour moi, meme si tu a posté 1 milliard de messages!!! l'essentiel est le contenu, combien de personnes qui ont posté 3 messages, mais tres utiles.

je ne suis pas un concurrent, je ne cherche à remplacer personne, désolé encore je ne voulais pas te blesser
1) T'es bien sur? :sarcastic: :paf:

2) Je le sais très bien, en même temps la vocation première du topic (3e fois :sarcastic:) est de centraliser les discussions pour éviter d'avoir 50 sujets par semaine demandant quel av choisir ...

3) ... Et tu dis ne rien avoir contre moi? Je rève :ane:

Ceci dit, j'arrête de répondre ici à ce sujet, la discussion s'enlise. :jap:

Si tu as des choses a mettre au point avec moi, prière de le faire en mp :jap:

j'ai envoyé plusieurs messages à des responsables du forum CLUBIC pour retiré ton topic et mettre celui qui est officiel à la place
à eux de décidé à présent

sinon pour finir, je ne te connais pas personnellement et je n'ai rien contre toi, le probleme c'est juste ton topic!!!
je ne peux accepter de voir un topic au stade éxpérimentale épinglé sans réagir!!!

si t'on sujet avait été à la hauteur j'aurai demandé à ce qu'il soit épinglé et mis en valeur, crois moi

mais tu a éntierement raison , on va arreter la discusion, salut!!!

C'est décidé :
Le topic de juju251 restera à sa place !

Bon dimanche ;)

alarmfurcobra > tu es complètement à côté de la plaque, tes posts sur ce topic ne méritent même pas de réponse.

Juste pour t'aider dans ta démarche ô combien humaniste, il suffit de contacter un modo de la section qui jugera du bien-fondé de ta requête : GuiPom, Delvin, lejeferson :hello:

alarmfurcobra a écrit:
j'ai envoyé plusieurs messages à des responsables du forum CLUBIC pour retiré ton topic et mettre celui qui est officiel à la place
Le soucis quand même c'est que le sujet de clubic est sur le site et non sur le forum. Ici ce sont les forumeurs qui créent des sujets.

Tu as lu mes autres sujets au moins? :sarcastic:

alarmfurcobra a écrit:

il faut juste que tu comprenne qu'un comparatif d'antivirus n'est pas donné à tout le monde de le faire, il ne suffit pas de consulter 2 ou 3 sites et de dire qu'un telle est mieux qu'un autres et pire ne meme pas cités les autres!!!!

qui réunit pas moins de 11 antivirus avec des tests et une conclusion finale, je pense qu'elle merite plus d'etre mis en avant.

salut proximodu51

ma critique constructif est dans le lien du comparatif officiel de clubic

pardon mais ça c'est bon ! avec des claviers stérilisés et des masques j'espère ! parce que sinon le test ne sera pas valable :o

en tout cas c'est sympa de venir poster des critiques de façon si polie :D quand une critique est négative, elle est tout a fait acceptable, encore faut-il des arguments et aussi de l'ouverture d'esprit hein !
;)

n'importe qu'elle personne de censé et d'intelligent , qui lit et compare les 2 topics,
c'est à dire le tien et celui dont j'ai mis le lien pourra affirmé qu'il n'y a pas photos,

on n'improvise pas un comparatif antivirus, quand bien meme 50 personnes te soutiendrai!!!

kanaille seule la direction de clubic décidera si ton topic restera ou pas.
chafoin c'est deja fait, mais je prefere aussi contacté les administrateurs et responsable de clubic

moi je pense que ce topic doit resté mais pas etre épinglé car il est experimental et non officiel!!!

seul un topic officiel doit etre épinglé en tant que comparatif antivirus,

sinon n'importe qui va dire du genre j'aime pas norton donc j'en parle pas, kaspersky j'ai eu que des probléme je l'elimine, alors que le probleme vient tout simplement de l'ignorance de la personne qui l'utilise!!!!

Kanaille a écrit:
C'est décidé :
Le topic de juju251 restera à sa place !

Bon dimanche ;)

+1

Mon topic ne se revendique pas comme étant un comparatif officiel :neutre:

Et qu'appelle tu un comparatif "officiel"? Un comparatif validé par les plus hautes sphères de l'état? :nexath

Il y a un truc qui me tue quand même: J'ai reconnu que mon sujet n'était pas fini, qu'il était la avant tout pour favoriser la discussion autour des antivirus.

Je ne vois pas pourquoi tu insiste aussi lourdement. :neutre:

Enfin, j'arrête là, je laisse le soin d'agir aux collègues, étant donné que ce n'est pas ma section ici :p :jap:

Bonne journée :hello:
Edité le 24/06/2007 à 15:08

alarmfurcobra a écrit:

Avec tes 80 messages, c'est clair que la team aura un choix crucial a faire :ane:

31 messages
ok