supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
 Sujet Fermé

Antivirus sans protection résidente

Bonsoir à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un antivirus qui ne possède pas de protection residente(permanente).J'ai bien fait un tour dans la selection de clubic mais cela n'est pas assez precis en ce qui concerne cette option.J'aimerais avoir un antivirus que je puisse activement UNIQUEMENT quand je le désir et qui ne place pas des processus dans windows inutilement comme AVAST par exemple(Couper avast ne coupe pas c'est processus automatiquement).

J'aurais juste besoin de faire de temps en temps des scan de sécurité sur ma machine mais pas d'avoir une protection résidente qui ne sert strictement à rien et qui bouffe de la ressource inutilement.

Donc connaissez vous un logiciel gratuit qui puisse faire des scans de virus uniquement à la demande et sans protection résidente ou quoique ce soit qui ferais tourné des processus inutilement?Scan en ligne non merci et Multi virus cleaner 2008 un peu bizarre on dirais qu'on ne peut pas le mettre a jour....

Merci a vous de votre aide

Bit Defender fait ce que tu veux.
Pourquoi pas de scan en ligne? :neutre:

Quel est le problème des protections résidentes, mis à part qu'elle ajoutent un processus? :neutre:

Si tu n'active pas la protection résidente, c'est comme si tu voulait activer, sur ta voiture, ton Airbag manuellement...
tu lui enleves au moins 50% d'efficacité, car il n'empeche plus les virus d'entrer...et les dégats seront exponentiels

a+

Les antivirus sont des placebo pour utilisateur trop peureux.Désolé je ne veux en aucun cas vous blaisé ou vous insulté mais les antivirus reste l'arnaque informatique la mieux roder pour les utilisateur l'enbda.Ils existe des virus ca c'est sur mais pas autant qu'on voudrais nous le faire croire et surtout la plupart du temps cest surtout des attrape nigot dans lequel tombe l'utilisateur et non un virus qui viens de lui même sur la machine.

J'ai internet depuis son arrivé au grand public(l'abonnement spécial heure creuse ;) )et j'ai rarement mis sur ma machine d'antivirus et surtout tous les problèmes que j'ai eu relevé de vrais soucis informatique et non de virus.Les virus c'est un peu comme dieu, ca permet de donner une réponse a un soucis assez facilement sans se poser trop de question...

De plus quand on c'est ce qu'on fait, ou on va , ce qu'on install il y a tres peu de chose d'avoir des soucis du a d'eventuelle virus.En plus il est marrant de voir que la peur residente le plus souvent cher des particuliers qui possède un ordinateur sans aucun interet pour le pirate vraiment malvaillant.

J'ai pas de peer to peer, je n'accepte pas n'importe qui sur msn, je telecharge pas en masse sur des page web,je ne vais pas n'importe ou et quand au mail mon logiciel gere un tas de filtre qui empeche l'arrivé de mail dangereux.

En plus de ca il n'y a pas longtemps j'ai quand meme fait des scans avec AVAVST, MULTI VIRUS CLEANER et meme un truc en ligne(qui faut bien le dire est un truc de novice attrape nigot car quel expert autoriserais un truc en ligne a scanner son pc comme ca?)
et bizarrement après des années d'utilisations ne m'ont rien trouvé.

Quant au degats que je peux subir je suis equipé d'un systeme d'image disque gratuit(Drive image XML)qui me remettra tous de suite une image deja etabli de mon systeme propre avec tous mes outils installer sans perdre aucune données personnel puisque je sépare mon systeme de mes données ;)

Attention je ne dit pas que les antivirus sont une arnaque a 100% car quand il s'agit de pc vraiment sensible dans des entreprises ou institution importante là la protection s'avere nécéssaire et très utile.Mais faire croire à la masse qu'il faut ABSOLUMENT equipé sont pc d'un antivirus pour leur pauvre petit pc sans aucun interet(le miens y compris!)est une arnaque bien monté puisque beaucoup defende ce commerce inutile bec et onglet.Maintenant je peux comprendre que pour les filles et les neophytes de l'info cela peut etre un plus mais pour les gens qui connaissent un peu la chose il n'y a aucun interet a avoir une protection résidente permanente sur son pc.

D'ou ma demande de scan on demand puisque il ne faut jamais complètement ecarté le risque.Un simple antivirus de qualité ON DEMAND suffit emplement pour d'envutellement soucis de virus.

"Bit Defender fait ce que tu veux."

Je te remercie du conseil et de ton intervention juju malheureusement je crois que sois tu n'a pas compris ce que je demandais sois tu ne connais pas bit defender.Puisque celui ci garde des processus actif meme une fois éteint.Tu n'a qu'a essayer ;)
Ce qui ne correspond pas a ma demande d'antivirus "on demand".

Si tu veux aucun processus actif t'as que les scans en ligne !! Ensuite dire qu'un antivirus est inutile, c'est n'importe quoi... Les spywares te demandent pas ton avis avant d'entrer sur ta machine, et encore moins pour télécharger des virus une fois qu'ils sont installés... Enfin si tu choppe un virus qui fou en l'air ton pc tu sauras pourquoi :D

l est resté bloqué 15 ans en arrière le garçon , ça se limite plus au virus de nos jours , spywares , rootkit , exploits sur page web ( tous ça est automatisé et en masse, c est pas un seul pirate derrière son pc , ce sont des organisations mafieuse , tous ç a pour crée des bots , récupérer des n° de cb etc .. ) même celles qui sont de notoriété publique ( sisi ça arrive ) évidemment si tu fais que lire tes mels ta peu de risques ( et encore ) ! sinon la plupart des av ont la protections résidente qui se désactivent ( nod32 , antivir etc..)

ps: a te lire on voit vraiment que t es pas au courant de ce qui se passe
Edité le 31/01/2008 à 13:58

Ben je sais pas comment vous vous debrouillé pour avoir tous ca vous.Moi j'ai pas d'antivirus et pas de probleme!

Je precise que je dit ca sous le controle de scans regulier avec avast(qui ne me plait pas pour ca que je cherche autre chose)et ad-aware + multi virus cleaner 2008 et quelques scan en ligne donc je sais pas comment vous utilisé vos pc mes apparement cest plutot vos comportement face au net qu'il faudrait changer puisque moi j'ai pas de soucis et pas de virus et tous les autres conneries.

Encore une fois la peur et la securité son les meilleurs moyen de manipulation...ca s'invente pas la preuve.

moi je demandais juste des soft de scan on demand pas la moral comment utilisé ma machine par rapport a vous.

Je vous invite a lire ce sujet qui ne dit pas que les antivirus sont inutile(puisque ils sont utile pour les neophytes)mais qui explique surtout que la plupart des probleme de virus et compagnie viennent la plupart du temps de l'utilisation et non d'un virus qui viendrais pas lui meme vous infesté

www.clubic.com...

Monaco61
Faux!Multi virus cleaner 2008 est un logiciel de scan qui ne met pas de processus en tache de fond une fois terminé.Ainsi ma question reste d'actualité car si il en existe 1 il doit en avoir d'autr a mon avis.

Je ne veux pas etre mechant mais déja sur 2 conseil que j'ai eu les 2 s'avère faux.Ce n'est pas bien grave et je n'en veux a personne car je suis conscient que cela est fait gratuitement mais ca montre aussi que vous avez apparement des choses a apprendre de ce coté ;)

Je vais m'arreter la car par habitude des forums je sais que je vais avoir le droit a de violente réplique pour avoir touché la ou ca fait mal.Je vous remercie quand meme d'essayer de me protéger mais je me porte tres bien comme ca depuis des années.Mais si quelqu'un a une info SUR et VERIFIER sur un logiciel de scan on demand qui ne prend pas de ressource une fois eteint je suis preneur

En même temps sans antivirus d'installé tu peux pas savoir si t'es infecté ou non... Après ne pas en mettre c'est ton choix, et à condition d'être très prudent ! Maintenant de la à en conclure que l'antivirus ne sert à rien sauf à bouffer des ressources tu vas loin... Mais encore une fois tu fais ce que tu veux... Moi j'ai connus des personnes qui avaient le même raisonnement que toi, puis un beau jour ils ont choppé un virus qui à foutu en l'air le disque dur, et il n'y a eu aucune autre solution que de FORMATER purement et simplement le disque dur (je dis bien formater... pas d'image disque ou autre) !! Donc tu fais ce que tu veux mais ne viens pas poster ici en disant que l'antivirus ne sert à rien car peut être que certains novices non renseignés seraient tentés de te croire... Encore tu utiliserais un Mac ou mieux Linux, je dis pas... Mais aucun antivirus sous Windows c'est suicidaire ! Mais bon c'est ton pc pas le miens ;) ! Le truc c'est que ton antivirus à la demande il n'empêchera pas l'infection de la machine... Et bien souvent vaut mieux prévenir que guérir !

Ben en revenant a ta recherche antivirus, tu as deux choix ClamWin Antivirus et BitDefender Free Edition. En ce qui concerne les antivirus je ne conseille pas de laisser sa machine sans protéction, tu as vu les dégâts que les virus provoquent et qui plus est ma couzine a laisser un An son ordinateur sans antivirus et elle s'est chopé 100 Virus, merci les dégâts par contre je suis d'accord avec toi que il n'y a pas autant de virus que on voudrait croire, et je suis du coté ou je met un antivirus légé sur mon PC et je n'aime pas surchargès mon PC de protéction Avast! marche bien et il fait bien son travail.

info SUR et VERIFIER sur un logiciel de scan on demand qui ne prend pas de ressource une fois eteint je suis preneur

ta solution un AV portable
il s'installe pas, et une fois arrêté plus rien:ane:

De ce coté là un AntiVirus en Ligne c'est pratique, d'ailleurs BitDefender OnLine Scanner fait son travail comme un Roi, Détéctions, Désinféctions et Suppréssions des Virus trouvés! :super:

Ah autre solution possible, si tu utilises Windows Update, Ben, utilise l'Outil de Suppréssion de Logiciels Malveillants de Microsoft, logiciel caché pour des Scans Antivirus éfficaces, la procèdure a suivre :

- démarrer
- éxécuter
- Tape mrt

Cela va ouvrir le logiciel et scanner ton PC.

Monaco ton problème de virus avec obligation de formatage n'est tiens pas la route car l'image disque ce base sur une image faite d'une partition de facon binaire(cluster par cluster plus exactement)donc si tu as une image propre un virus ne pourra pas faire en sorte que tu sois obligé de formater sans pouvoir mettre d'image.C'est totalement illogique ce que tu dit.Ce qui prouve bien que a mon avis les personnes qui t'on dit avoir eu ce probleme etait surtout des personnes ne connaissais pas les systeme de ghost ou ne connaissais pas grande chose en informatique sinon on ne t'aurais jamais dit ca.Donc tu t'appuye sur des experience douteuse de neophyte pour te faire une idée de l'utilité des antivirus c'est pas très pro ca quand même....

C'est souvent un probleme ca, quand des néophytes ce mettent a parlé d'info car il faut toujours traduire au modéré leur propos...

G113: ta pas plus inutile comme commentaires ? je crois que ta vraiment rien capté a ce qu'on raconte.Je veux pas être mechant mais faut pas abusé non plus....

Apple-chocolat: je crois que tu as mal lu.J'ai testé BitDefender et celui ci reste en ressource malgré avoir été eteint ce qui ne correspond pas du tous pour moi a un programme fiable et bien foutu.Bitdefender est TOUJOURS present.ce qui ne correspond pas a me demande de scan on demand.Encore une fois tu es de bonne volonté et tu viens m'aider mais tu ne te rend pas compte que ce que tu avance est une betise et parfois ca peut faire plus de mal que de bien.

Par contre si mal seul solution reste de faire des scan en ligne je prend bonne note de ton second commentaire qui a l'air très utile celui-ci.Pardon sur le précedent commentaire tu as cité ClamWin que je ne connais pas et c'est peut etre un bon plan si toutefois tu es sur de ce que tu avance a savoir qu'il ne reste pas de processus une fois éteint.Mais vu que tu ne savais pas vraiment pour bitdefender j'ai peur que tu ne sache pas n'ont plus exactement de quoi tu parle pour ClamWin...MAIS JE NE DEMANDE QU'A AVOIR TORD POUR CLAMWIN ;)

A mon avis ta cousine ne fait pas les meme chose que moi et ne va pas au meme endroit et je met ma main a coupé qu'elle est loin de si connaitre en info ta couzine...
Qu'a tu opté toi pour un antivirus leger?combien de ressource prend t-il EXACTEMENT?

Par contre apple chocolat excellent ton astuce avec windows update ca a l'air interressant meme si j'ai du mal a accordé un scan de microsoft sur ma machine.

Bon on reste assez pas d'accord sur l'utilité d'un antivirus entre nous mais je vous remercie quand meme de vos commentaire qui magré tous me donne des pistes ;)

Lol mais oui tu es un pro toi !! Alors pourquoi venir demander de l'aide à des imbécile comme nous qui n'y connaissont rien ? Peut être que t'as jamais entendu parler de virus pouvant "détruire" le disque dur ? Oui la tu peux avoir un ghost ou autre t'es bien dans la @!#$?* quand même si le disque dur est mort... Mais puisque tu sais tout mieux que tout le monde, je m'incline, oh grand darkomenx :jap:

+1 monaco61, j'ai l'impression que darkomenx doit s'ennuyer alors il vient essayer de nous inculquer sa théorie sur les antivirus, alors il en veut pas, puis il en veut un non résident, puis un qui ne laisse pas de processus activer, tu vois j'ai compris ce que tu cherches mais t'as rien compris au film.

tu veux la sécurité sans AV sans processus et sans virus et bien il ne te reste plus qu'a installer returnil et là tu sera tranquille, mais je comprends pas tu dis que t'as pas d'AV et t'as pas de problèmes alors pourquoi as tu ouvert ce sujet :MDR

Il existait meme dans les années fin 90 un virus capable de bousiller le bios ! le nom : je ne l'ai plus en tete, suffit de lancer une recherche ! Ah si CIH Tchernobyl
Edité le 31/01/2008 à 22:01

Ben Antivirus légé, :lol: Non Avast! Qui n'est vraiment pas légé :MDR Bah Effectivement ClamWin je ne sais pas alors ne vaut mieux pas mais je sais qu'il n'est pas mauvais, juste correct' Désolé j'avait mâl lu pour BitDefender. Le truc de Windows Update et Suppréssion de Logiciel Malveillant je l'ai lu sur le forum de Darsky. Ma cousine elle n'y connais rien! :D Ah au fait Monaco61 je dit +1 Car ce Virus découvert par McAfee je croit et coriace et il n'y a rien a faire pour le pallier. Pour la légéreté, le seul Antivirus bien légé que j'ai trouvé est Avira AntiVir PersonalEdition Classic.

Désolé : Réctification je pensais au Virus actuelle découvert par McAfee qui détruit tous en très peu de temps.

Par contre, darkomenx tu as peut-être de la Chance jusqu'à maintenant mais sous Windows et sans protéction Résidente tu risques gros, je te conseillerai un AntiVirus avec protéction résidente. Même si ce genre de Logiciel prend de la place, il est nécéssaire au bon fonctionnement de Windows, la preuve moi qui ne navigue que sur des sites surs et qui ne télécharge presque rien ou alors que sur les sites des Editeurs, j'ai réussi a avoir un Virus. Avast! L'a découvert est éradiqué.

Voici ClamWin.

Sinon Active Virus Shield était super en détéction et légéreté mais n'est plus proposé par AOL. :sweet:

proximodu51 a écrit:
Il existait meme dans les années fin 90 un virus capable de bousiller le bios ! le nom : je ne l'ai plus en tete, suffit de lancer une recherche ! Ah si CIH Tchernobyl
Il y a eu Beagle plus tard :jap:

+1 monaco61!N'importe quoi!Une protection antivirus est primordiale pour un utilisateur qui veut profiter de toute les possibilitées que internet lui offre.Je suis entierement d'accord pour dire que le premier antivirus est l'utilisateur.Mais a moins d'utiliser son pc comme mami nova (ce qui est surement ton cas) dire qu'un antivirus ne sert a rien si on sait ce que l'on fait...Renseigne toi bien sur les menaces virales ACTUELLES.La seul vrai solution ACTUELLEMENT si tu ne veux pas de protection residente et ne pas utiliser ton pc comme mamie serait d'installer un systeme linux(et encore).;)
Edité le 31/01/2008 à 22:32

52 messages
ok