Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Antivirus gratuit : Antivir ou Avast ? - quel antivirus choisir ?

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps déjà l'antivirus gratuit avast ... Il me donnait pleinement satisfaction ... Mais, aujourd'hui, il semble que l'autre gratuit, Antivir PE lui tienne la dragée haute voire est meilleur sur la détection des virus et malwares actuels ... Du coup, je me demande lequel des 2 choisir ? Avast 4.7 ou Antivir PE 7 ?

Merci,

encore :pfff:

Et oui encore.. c'est vrai que bon.. quasi un par jour de post comme ca..lol

Mais bon, même si il est vrai que personne fait l'effort de chercher un peu, la fonction de recherche manque aussi ( :sarcastic: )

Sinon pour ma part, sans hésitation, antivir!

Salut Lejeferson ...

Peut etre "encore" , mais :

1 - je ne passe pas tous les jours ici pour lire tous les post logiciels-windows-linux-matériel-vidéo , etc ...

2 - comme le moteur de recherche du forum clubic est en panne depuis des mois, ben , comment fait on pour retrouver le sujet qui nous préoccupe ? Donc je pose la question ...

Si une réponse récente (car antivir PE a visiblement beaucoup progressé ces derniers temps) a déjà était donnée, merci de me l'indiquer ...

Cordialement,
Pascal,

il suffit de regarder le Topic de juju sur la sécurité pour pouvoir faire son choix :jap:

celui si semble avoir de bonnes bases : http://www.clubic.com/telecharger-fiche233...rus-shield.html

mais inscription obligatoire pour avoir des pubs :/

Bonjour,
Le meilleur de tous les Antivirus gratuit est sans contestation AVS, puis qu'il s'agit de KASPERSKY EN VERSION GRATUITE, avec toute son efficacité, laissant loin derrière lui tous les autres gratuits...

Active Virus Shield (c'est la version gratuite de Kaspersky Anti Virus 6.0)

Voir infos sur : http://infomars.leforum.eu/t8-L-antivirus-...t-du-moment.htm

Procédure d'installation

1 - Telecharger le fichier "Active Virus Shield" sur :
http://www.activevirusshield.com/antivirus/freeav/index.adp?
et donner une "adresse eMail poubelle" pour recevoir le "Active Virus Shield Activation Code"

2 - Telecharger le Pack Fr sur :
http://snooky730.free.fr/Programmes/AVS%20...0fran%e7ais.rar
Dézipper le fichier RAR

3 - Installer "Active Virus Shield" (version english)
Ne pas installer la toolbar. (décocher lorsque cela est proposé)

4 - Activer "Active Virus Shield" (version english)
en entrant le "Active Virus Shield Activation Code"

5 - Redémarrer en "Mode sans échec" (F8 au démarrage) pour installer le Patch Fr.
Renommer le dossier "en" de "C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\Skin" en "en-back"
Copier le dossier "en" de AVS en français dans "C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\Skin"

6 - Redémarrer le PC

Et voilà l'Antivirus Kaspersky gratuitement installé et fonctionnel
Les mises à jour virales se font au même moment que KAV...fournies en temps réel par Kaspersy

N'est-ce pas l'idéal ?

A+

bonsoir,

attention tout de meme, il suffit de faire un test eicar avec kaspersky, et un test eicar avec active virus shield pour s'apercevoir que ce n'est pas du kaspersky en version gratuite.

il n'en reste pas moins que c'est un bon antivirus.

:non:

g113 a écrit:
bonsoir,

attention tout de meme, il suffit de faire un test eicar avec kaspersky, et un test eicar avec active virus shield pour s'apercevoir que ce n'est pas du kaspersky en version gratuite.

il n'en reste pas moins que c'est un bon antivirus.

:non:

EICAR est un virus bidon, ce qui veut dire qu'un bon antivirus ne se laisse pas abusé (exemple NOD32, qui ne tombe pas dans le panneau)
A+

eicar n'est pas un virus, mais un ingrédient de virus, et les laboratoires kaspersky se basent en partie sur ces test, et nod32 est en partie léger, car il attend la dernière couche de compression pour un ficher zip avant de lancer l'alerte virus, kaspersky la lance plusieurs couches avant. (c'est l'explication du service technique de nod32).

:jap:

Kaspersky coûte 30€ pour un an. Je suis un adepte des logiciels libres et gratuits mais franchement, 30€ pour un an de sécurité avec un des meilleurs anti-virus du marché (connu et reconnu), est-ce que cela vaut la peine de se prendre la tête pour ce prix là?

Antarix a écrit:
EICAR est un virus bidon, ce qui veut dire qu'un bon antivirus ne se laisse pas abusé (exemple NOD32, qui ne tombe pas dans le panneau)
A+

bonsoir..vas poster ceci sur le site
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/inde...25e75feb5928e86
ils seront assez competents pour t'expliquer la chose... :MDR :MDR :MDR

padawan111 a écrit:
Kaspersky coûte 30€ pour un an. Je suis un adepte des logiciels libres et gratuits mais franchement, 30€ pour un an de sécurité avec un des meilleurs anti-virus du marché (connu et reconnu), est-ce que cela vaut la peine de se prendre la tête pour ce prix là?

bonsoir...
oui oui oui...il y a une reelle differnce entre le gratuit et le payant..
cherche bien sur notre ami google et tu verras le nombre de post sur les gens infectées avec des gratuits..
attention je ne jette pas la pierre aux logiciels gratuit...mais il y a une chose qu'il faut prendre en compte.
si tu ne prends que du gratuit il te faudras plusieurs logiciels pour t'assurer une sécuritée entière.donc plusieures mise a jour a surveiller..
plus de travaille. et souvent ,des nouveaux log qui arrive sur le marché et qui se pretendent meilleur.donc un suivi internet journalier..

Nous sommes d'accord :)
PS: Je n'ai aucune action chez Kaspersky - il y a d'ailleurs d'autres anti-virus très efficaces :bounce:

padawan111 a écrit:
Nous sommes d'accord  :)
PS: Je n'ai aucune action chez Kaspersky - il y a d'ailleurs d'autres anti-virus très efficaces  :bounce:

oui il y a d'autres antivirus performant..et heureusement.. :D
apres il y a l'action du clic sur le fameux lien ou fichier qu'il ne faut pas faire..
mais meme si l'antivirus vous previens...
c'est plus fort que nous.. :bounce: :bounce: :bounce:

Je sais bien que tout le monde ne passe pas forcément tous les jours sur le forum, mais je commence a en avoir marre de répondre 25000 fois a la question quel antivirus gratuit choisir.

Antivir est meilleur qu'avast.
AVS est au dessus d'antivir vu qu'il embarque le moteur de détection de Kaspersky.

Sachez quand même que le premier antivirus c'est l'utilisateur. :jap:

Sinon, eicar ne signifie strictement rien, c'est un truc tellement connu et inoffensif que même si antivirus ne le détecte pas, on ne peut pas l'interpréter comme un signe de faiblesse.

Et pour terminer, pour toutes les questions sur les antivirus il serait bon de bien vouloir utiliser le TO, pour au moins deux raisons: SI la question est en dernière page du TO ca évitera qu'elle soit reposer.
En plus ce sera plus simple pour retrouver une réponse précédemment donnée. :jap:

:hello: vous ne voulez plus de virus,cessez de télécharger des programmes cracks sur des partages.Vous prenez une chance d'ètre infecté par des serveurs
ou de penser que vous avez cliquer sur un film dans un site warez et celui-ci renferme un trojan

Il y a beaucoup de même post pour ce sujet avec les mêmes réponses

j'en ai choisie un et j'extrapode pas à savoir lequel est le meilleur

C'est du temps a perdre que d'essayer tant bien que mal d'expliquer lorsque les gens écoutent pas et ne lisent pas les chroniques de sécuritées

claude 007 a écrit:
:hello: vous ne voulez plus de virus,cessez de télécharger des programmes cracks sur des partages.Vous prenez une chance d'ètre infecté par des serveurs
ou de penser que vous avez cliquer sur un film dans un site warez et celui-ci renferme un trojan

Il y a beaucoup de même post pour ce sujet avec les mêmes réponses

j'en ai choisie un et j'extrapode pas à savoir lequel est le meilleur

C'est du temps a perdre que d'essayer tant bien que mal d'expliquer lorsque les gens écoutent pas et ne lisent pas les chroniques de sécuritées

il n'y a pas besoin de telecharger pour attraper un troyen ou un spyware.
une page internet peut suffire..
regarde ceci
http://mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Le meilleur antivirus gratuit est AOL active virus shield, après vient avast, puis antivir.

http://www.activevirusshield.com/antivirus/freeav/index.adp? :p

:hello: A.V.S c'est une année seulement

|

23 messages
Filtrer ok