Antivirus Firewall (Orange) et SFR Wifi Public = connexion impossible ?

Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation!

Je suis étudiant et dans la résidence où j’habite je me connecte à internet via SFR Wifi Public grâce à l’identifiant de ma mère qui est chez SFR. Seulement pendant les vacances j’ai changé d’antivirus (Microsoft Security Essential) pour l’Antivirus Firewall d’Orange auquel mon père a souscrit! (mes parents sont séparés et il y en a un chez Orange l’autre chez SFR)

Du coup depuis que j’ai repris les cours il m’est impossible de me connecter sur SFR Wifi Public, ce qui est dû, je pense, à l’Antivirus Firewall d’Orange et plus particulièrement à cause du Firewall (?)!

Alors je viens vers vous pour savoir qu’est ce qui empeche cette connexion?:etonne2:
De savoir si c’est bien l’antivirus qui bloque? Et pas autre chose?
Problème au niveau de la carte Wifi?

Je vous remercie d’avance!:slight_smile:

PierrotRock

Voici ma config:

Windows 7 x64
Firefox 3.6
IE 8
4gb de ram

:hello:

Aurais-tu, en plus, d’avoir installé l’antivirus d’orange ( qui en passant est une vrai mer** ) installé le gestionnaire de connexion orange ?

Salut,

Non je ne l’ai pas installer j’ai juste installer l’antivirus firewall d’orange en le chopant sur le site d’orange!
Par contre pourquoi dis-tu que c’est une vrai m**de? Parce que c’est une usine à gaz? Il est effectivement un peu lourd mais il fait très bien son travail! Mais je me tâte à repasser sur MSE! Il était léger et très discret!
Le truc qui m’a fait passer sur l’antivirus d’orange c’est qu’il avait un parefeu et qu’avant j’en avait pas! Le seul truc c’est que je n’ai jamais eu de soucis sans parefeu!

En revanche plus j’y repense pus je me dit que c’est l’antivirus d’orange qui me bloque la connexion car avant je n’avais pas le problème avec MSE!

Pierre

Up!:hello:

:hello:

Pourquoi faire un up … tu as certainement trouver la soluce désinstalle orange et passe par un autre antivirus et dis nous :wink:

Ouai je suis plus ou moins d’accord avec toi, mais justement je me demande si on ne peut pas ouvrir des ports (ou quelque chose du genre) dans le firewall d’orange pour laisser passer la connexion!