Bon Dimanche zénix3,
Pour moi, la semaine a été positive et je viens partager avec toi le fruit de mes travaux :
MERCI de tes efforts pour m'avoir soutenu dans un moment difficile. J'ai appris beaucoup avec tes interrogations soutenues lesquelles déclenchaient chez moi des recherches instructives.

Avec l'aide d'autres bénévoles forumeurs comme toi, j'ai fini par localiser et réussir à traiter l'ensemble des anomalies. En fait, elles provenaient toutes d'une
source Unique laquelle était
PHYSIQUE plutôt que Logicielle. Donc, nécessité de
NETTOYAGE. . ..
Je m’y suis attelé à ce travail délicat n’ayant jamais eu de vertus manuelles:
1/ Sans mal, j’ai réussi à démonter le « Bloc têtes d’impression » en soulevant,
ver le haut, une manette grise situé’ à gauche du bloc, puis, de le retirer de son assise.
2/ J’ai trempé ensuite les 5 orifices de ce bloc dans L’EAU déminéralisée,
en évitant, bien-sûr de mouiller le « circuit intégré », placé sur l’autre face.
3/ Le lendemain, je l’ai séché avec du papier « essuie-tout », et enfin, après avoir remonté le bloc, j’ai déclenché 3 cycles de Nettoyage Logiciel.
Malgré ce premier nettoyage, j’étais déçu de voir que les anomalies ( 3 ,5,6, et surtout 4) que je t’avais transmises, n’avaient pas disparues. => ECHEC.

4/ Une idée faisant place à une autre, j’ai pensé démonter à nouveau le Bloc pour nettoyer, avec un papier essuie-tout, mouillée d’eau distillée,
le DESSOUS du « bloc d’impression » (une bande noire, en feutre, s’étalant sur toute la largeur de l’imprimante).
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage Logiciel, j’ai pu observer la disparition complète de l’ensemble de mes anomalies (sur Texte et Photos).
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu.
Cependant, à ce stade, il persiste pour moi l’interrogation : Pourquoi la Fonction « Nettoyage Logiciel en
PROFONDEUR » qui se déclenche normalement… s’arrête après une soixantaine de secondes, et le Panneau« Impression en cours » disparait brutalement ?
Salutations.