Aide décodage minidump et resolution du pb

Bonjour,

ben voila ça fait plusieurs fois que mon pc crash avec écran bleu…
grâce a google j’ai découvert les minidump…
donc voici le fichier qui d?après ce que j’ai compris va permettre a quelqu’un de m’aider,
si ce quelqu’un veut bien ^^

www.partage-facile.com…
ou
paf.im…

donc voila d’avance, un grand merci à mon/mes sauveurs ^^

Thématique sélectionnée : Windows 7

svp un peu d’aide :s

:hello:

Utilise le logiciel WhoCrashed qui t’indiquera quel composant logiciel pose problème.

En revanche, je ne connais pas partage-facile, mais le simple clic sur le lien a suffit pour que Nod 32 m’indique que le site en question est sur la liste noire d’Eset. :heink:

Attention, donc. :jap:

Edit : Au premier coup rien de franchement suspect, peut être la présence de pub …
Edité le 05/03/2013 à 14:20

bonjour,

premierement merci pour ton aide :wink:

voici le rapport du log:

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i7-3770K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8542986240 total
VM: 2147352576, free: 1896427520


Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:WindowsMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 03/03/2013 17:40:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump30313-26754-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x20CEE)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88004D8DCEE, 0xFFFFF88004846568, 0xFFFFF88004845DC0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:Windowssystem32driversdxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sun 03/03/2013 17:40:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:Windowsmemory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1!VidMmInterface+0xF42E)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88004D8DCEE, 0xFFFFF88004846568, 0xFFFFF88004845DC0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:Windowssystem32driversdxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it’s not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it’s suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Allo,
Ce message fait référence à un driver qui cause ce problème.

Vérifiez pour trouver une mise à jour de votre carte graphique.

j’ai désinstallé nvidia et tout ce qui allait avec et j’ai réinstallé en téléchargeant directement sur le site nvidia… maintenant je n’ai plus qu’a attendre voir si ca recommence…

je reviendrai vers vous ici si ca le refait, merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

salut bon ben ca a recommencé mais avec un autre message d’erreur…
d’apres bleusreenview le 03/03/13 2 truc en étaient la cause:
dxgmms1.sys+1ded3 et ntoskrnl.exe+1aa8a7

et cette fois, apres avoir désinstallé nvidia et réinstallé avec leur site, j’ai re eu un crash mais cette fois il n’y a que:
ntoskrnl.exe+e6e10

voici le rapport de who crashed:

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:WindowsMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 06/03/2013 16:37:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump30613-19749-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C40)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80053DB3D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 06/03/2013 16:37:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:Windowsmemory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80053DB3D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Allo,
Les causes d’un BSOD sont jamais faciles à cerner.Le message généré par Who Crashed est vague et général.

Il faut d’abord déterminer si la cause est matérielle ou logicielle.
Redémarrez en mode ‘‘sans échec’’ et si vous y arrivez sans BSOD, la cause n’est pas matérielle mais bien logicielle.
Un Blue Screen est presque toujours causé par un pilote.Il est important de tout mettre à jour
Rendez vous sur ce site et cliquez sur ‘‘Démarrer la détection’’. Acceptez l’installation d’un active x, s’il vous est proposé.
Ensuite, cliquez sur '‘Mes pilotes…’'et faites l’installation de tous ceux proposés.Les pilotes de vos périphériques seront alors à jour.
www.ma-config.com…

La deuxième étape consiste à mettre à jour les pilotes de vos logiciels.
Rendez vous sur ce site et installez toutes les mises à jour proposées, sauf les bétas.
www.commentcamarche.net…
Redémarrez l’ordi et vérifiez si vous avez toujours des Blue Screen.
Si votre problème est matériel,c’est probablement la mémoire qui serait en cause.
Faites alors un test de mémoire avec Memtest.
www.commentcamarche.net…
Toutes les explications sont sur la même page.

bonjour,

oui après avoir fait toutes les mises a jours, et avoir testé la RAM (résultat sans erreur) hey bey j’en ai encore parfois

Allo,
Alors, redémarrez en mode sans échec et nichez-y un certain temps pour voir si vous en avez.Ainsi, vous pourrez déterminer si votre source est logicielle ou matérielle.

oki j’essai ca merci :wink: