Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Agenda en ligne partagé

Google
Salut j'ai testé plusieurs suites d'agendas gratuits en ligne (google, innoagenda, agenda-gratuit...) et je me tate encore sur celui que je devrais choisir pour un usage personnel voir professionnel. Pour le moment je me tournerais vers google agenda ou innoagenda mais innoagenda ne permet pas de synchro en revanche il permet la recherche de creneaux qu'aucun autre ne propose...

L'interface et l'ergonomie sont pour moi importants. Merci de me donner vos avis en la matière !

Sinon tu as tout simplement le calendrier windows live : explore.live.com...

Que tu peux aussi bien utiliser en ligne, que synchronisé avec Windows live mail ( explore.live.com... ) ou Outlook, qui reste quand même la référence en terme d’organisation personnelle. ( office.microsoft.com... )

Et aussi synchronisable avec la plupart des smartphones du marché (voire même certains non-smartphones)
Edité le 26/09/2011 à 17:56

Effectivement c joli et fonctionnel par contre pas de recherche de creneau, pas de carto et pas de gestion de ressource... Dommage il me plaisait celui là... si tu as d'autres infos ca m'interesse Merci

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "recherche de creneau" mais Google Agenda dispose d'une fonctionnalité de recherche d'horaire lorsqu'on crée une nouvelle entrée.

et bien voila un exemple :

Je dois trouver un créneau un jeudi soir entre 16h et 19h pour faire une réunion dans une salle bien précise par exemple.

Innoagenda rempli à la perfection cette opération et aucun autre ne le permet et c'est pour moi tres important d'avoir acces à ce genre d'outils non pas personnellement bien sur mais professionnellement parlant. De la meme maniere je dois gérer des ressources (salles, véhicules, matériel informatique...) et là encore c'est le seul à me proposer de gérer mes équipements et de pouvoir jongler entre la vue du personnel et des équipements AVEC la de créneaux intégrée c'est parfait.

Mais c'est pas gratuit

okay je comprends.
Le problème c'est la gestion des equipements

Là tu tombes vraiment dans un besoin spécifique et je ne pense pas que tu trouves ton bonheur sur des solutions gratuites.

Si vraiment tu veux faire du gratuit il va falloir contourner le système. Par ex dans Google Agenda il faut avoir un compte qui correspond à chaque équipement et ainsi faire un calendrier pour chaque. Ensuite quand tu veux créer un rendez-vous tu "invite" les comptes concernés (donc les équipements utilisés) et tu pourras intégrer leurs créneaux et donc placer ton évènement au bon endroit. L'évènement sera ajouté en tant qu'invitation aux différents comptes.

C'est un peu lourd à gérer car il faut un compte pour chaque equipement, et il faudrait voir pour centraliser chez quelqu'un la gestion des invitations, mais je ne vois pas comment faire autrement là

Ce sont des besoins spécifiques d'entreprise ça, personne n'a besoin de ça à titre personnel. Tu ne trouveras rien de gratuit pour faire ça.

Et en payant, office365 est bien plus avantageux qu'innoagenda : www.microsoft.com...

Cette suite de Microsoft est effectivement surement interessante et prévue pour l'entreprise néanmoins.. .Pas de gestion des ressources par le biais de leur agenda...

MErci en tout cas pour toutes vos réponses qui m'ont fait d"couvrir d'autres logiciels mais je pense que mon choix se tournera vers Innoagenda.

polo3613 a écrit:
Pas de gestion des ressources par le biais de leur agenda...

Bien sûr que si. Tu peux même différencier ressources et salles.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des entreprises utilisent exchange et non pas innoagenda.
Edité le 30/09/2011 à 19:15

Je regarderais ca de plus pres et réétudierais ta proposition

Message supprimé le 05/10/2011 à 09:00 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

11 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité