Adresse introuvable sur les trois navigateurs , le serveur dns rencontre peut être un problème

Bonjour à tous.
J’ai une bonne connexion au modem, mais pas d’internet. Par contre je peux me connecter en mode sans échec. Le portable appartiens à mon voisin c’est un HP W 7 . Bien sur j’ai consulté les forums essayé beaucoup de choses mais rien ne marche.
Anti virus avast. Je note que les trois navigateurs présent sur le pc ne fonctionnent pas. (adresse introuvable serveur DNS )
Merci de votre aide.

il n’y aurait pas ua proxy activé dans windows ?

oui merci !
Vous voulez préciser SVP

vu que ça ne fonctionne sous aucun navigateur c’est un peu le genre de probleme qu’on retrouve quand un proxy est activé (et qu’il n’en faut pas)
la méthode pour le désactiver si c’est bien ça qui bloque --> windows.microsoft.com…

oui, j’ai fais ça aussi, rien à faire. Ce qui n"étonne le plus c’ est que tout fonctionne en mode sans échec avec prise charge du réseau

il doit certainement y avoir un logiciel qui prend la main sur les parametres réseau (genre logiciel de pub / barre de recherche / …)
as tu essayé un point de restauration avant la date ou ça a commencer à ne plus fonctionner ?

En effet je ne serais pas surpris de cette éventualité Le PC appartient à mon voisin, et je connais un peu ces pratiques douteuses.
ce n’est pas la première fois qu’il infecte son portable. Mais cette fois je suis planté, j’ai passé tout les logiciels de nettoyage que je connaisse. Chaque fois le message “le serveur DNS rencontre peut être des problèmes” Le pc fonctionne en mode sans échec mais il manque de latitude pour effectuer toutes les manips.


J'ai vérifier pas de restauration possible. Comme ça c'est complet

tu peux essayer de forcer des serveurs DNS dans la config de la carte réseau : --> windows.microsoft.com…
en mettant ceux de google par exemple : fr.wikipedia.org…

Oui, j’ai également essayé, vu sur les forums 208.67.222.222 et 208.67.220.220. CA ne fonctionne pas non plus.
Finalement je suis revenu à la version initiale: Obtenir une adresse ipv6 automatiquement

tu as essayé de juste mettre IPV4 au lieu de IPV6 ?
si tu mets ce genre de DNS c’est que tu as une IPV4

oui j’ai IPV4 , les deux sont cochés

ok :neutre:

Finalement c’était Avast qui bloquait la connexion !
Merci de votre intérêt !

OK
merci pour le retour :wink: