Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Accélérer mon PC - Améliorer les performances de mon ORDI

Contacter le membreVoir profil
Membre2119988
Je dispose d'un PC, DELL Dimension 4600 avec Pentium 4 à 2,66 GHZ et 1,5 GO de RAM. Je l'ai acheté, il y a 3 ans. Je le trouve beaucoup plus lent que lors de mon achat. Je souhaiterais améliorer ses perfomances et accélérer le traitement des différentes tâches. Que puis-je faire, sans toucher au matériel et en sachant que je défragmente mon dique dur régulièrement. Merci de vos conseils.

Roidecoeur69

slt pour augmenté la vitesse de ton pc va dans panneau de configuration apres va dan system apres dan l'onglet avancé et apres performance et apres onglet avancé et apres memoire virtuel et tu na plu ka la modifié et ton pc devrai roulé mieu c'est ke je fai pour ke mes jeu tourné mieu cette peu diminué l'espace de ton disc dur .

Passe un petit coup de CCleaner pour vérifier la BDR, effacer les fichiers temporaires, les vieilles données du prefetch...

dox
Tu peux aussi en complément, utiliser des anti-spyware comme spybot par exemple pour virer toutes les saloperies éventuelles.
Avec ce même outil, tu peux vérifier les programmes qui se lancent au lancement de windows et éventuellement les désactiver.

Un scan de ton antivirus mis à jour ne peut pas faire de mal également.

enfin bref, bon nettoyage !

Peut etre tout simplement commencer par defragmenter le DD ...

dox a écrit:
Tu peux aussi en complément, utiliser des anti-spyware comme spybot par exemple pour virer toutes les saloperies éventuelles.
Avec ce même outil, tu peux vérifier les programmes qui se lancent au lancement de windows et éventuellement les désactiver.

Un scan de ton antivirus mis à jour ne peut pas faire de mal également.

enfin bref, bon nettoyage !

Possible aussi avec CCleaner^^
Pour la défragmentation, il semble le faire régulièrement.

Un petit nettoyage "physique" avec aspirateur, bombe à air peut faire un grand bien (refroidir le proco, la CG...), surtout sur un P4 qui fait pas mal de calories^^

salut,

essaye tune up 2007 il est en version essaie de 30 jours, une fois qu'il est passé sur ton ordi, plus besoin de dépoussièrer.

@+

Membre2119988
Merci pour les conseils. Je vais mettre en pratique ce que vous m'avez tous dit.
Je suis entrain d'utiliser Tune Up 2007 en version d'évaluation, je pense que
c'est un bon outil, à voir donc, sur la durée ...
@+

Voici un petit article du jour^^

Concernant le nettoyage physique, je me permet d'insister un epu car je ne l'avais pas fait depuis un petit moment, et ça a vraiment fait du bien au niveau performance, comme le fait de modifier un peu le circuit d'air, j'ai gagné pas mal en performances (encodage de Xvid d'un film de 40min en 1h au lieu d'1h20 environ, pour 2 passes Sharpness)

je crois que ta besoin de voir ici : accelerertonpc.blinkweb.com...

g113 a écrit:
salut,

essaye tune up 2007 il est en version essaie de 30 jours, une fois qu'il est passé sur ton ordi, plus besoin de dépoussièrer.

@+

je ne vois vraiment pas comment un logiciel peut virer la poussière qui s'est incrustée partout dans l'ordi, autour du radiateur et ventilo du processeur, du ventilo de l'alimentation, du radiateur ou dissipeur et ventilo de la carte graphique ... enfin bref le seul logiciel que je connaisse pouvant faire cela c'est l'utilisateur en ayant coché éventuellement à l'install l'option bombe à air sec et pinceau

/!\ attention toutefois à l'aspirateur, à passer avec précaution et minutie

11 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité