Accéder au bios/ formater sans celui-ci

Bonjour, je n’arrive pas à accéder à mon Bios au lancement de mon ordinateur, et donc à booter mon pc en premier ( réinstaller windows et arriver à formater mon DD avant).
Lorsque j’installe windows à partir du bureau (une fois l’ordinateur allumé), ça ne me propose pas de formater mon disque dur.
J’ai vu sur ce forum un logiciel “DiscWizard” qui pouvais me permettre de formater directement mon DD, cependant j’ai peur de ne pas pouvoir réinstaller windows à la suite de ce formatage, puisque je ne peux pas aller dans le bios (est-ce que le CD/DVD de Windows se lancera automatiquement en n1 ? )
Sinon comment pourrais-je régler mon problème pour accéder à mon BIOS ?
Merci

l’acces au bios va dépendre de la marque du modèle de l’ordi
c’est souvent touche del/suppr ou F2
pour changer le périphérique de boot c’est en général F12

si tu avais windows 8 il peut parfois etre nécessaire de forcer l’arret de l’ordi 3-4 fois pour qu’il propose l’acces au bios

Bonsoir, je suis sous windows 7, j’ai essayé de spam plusieurs fois suppr/ F1/F2/F8/F10/F12 (sait on jamais) enfin 1/2 fois chaqu’une. Peut-être débrancher l’alim et la rebrancher (bouton On/off) ou bien il y aurait quelque chose de faisable à partir de la carte mere ( bouton à toucher …) ?
Merci de la rapidité de ta réponse
Edité le 22/02/2015 à 19:19

Tu as peut etre des références matérielles à nous donner ? marque de carte mère (voir modèle!) ou peut être modèle du PC.

En général en connaissant ces infos, on peut savoir quelle touche permet l’accès au bios.

Processeur
AMD A8-3870
Technologie Llano 32nm
Carte mère
MSI A75MA-G55 (MS-7696) (P0)

Stockage
465GB Seagate ST500DM002-1BD142 ATA Device (SATA)
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-222BB ATA Device

Il me semble que ça dois être ça

selon le manuel : fr.msi.com…
touche Del/suppr pour accéder au BIOS et F11 pour le menu de boot :smiley:

J’ai pu accéder au menu de boot à partir de F11. Merci beaucoup

de rien :wink: