supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

a8ne et sata - probleme lors de l'install pilote RAID

Bonjour a tous

je possede une carte mere a8n-e avec un proc athlon 64 @!#$?* 3600+ et un disque dure seagate en sata 2 300 go

Voila mon probleme j'utilise actuellement xp pro et je me suis procurer xp pro sp 2 que j'essaie d'installer sur le disque sata

tous se passe bien au debut j'install les pilote de ma carte mere avec f6, je choisit le repertoire de destination etc et puis la copie des fichier commence et la windows me demande les driver pourtant bien present sur la disquette j'ai trouver ça sur le net

==============================

Bon courage pour le RAID...

Salut,

Cette mobo tourne nikel:

AMD XP 3200 64

carte mere a8n-e

2 GIgas de RAM en dual channel

2 HDD 160G SATA2 HITACHI

2 HDD 160G ATA133 HITACHI

Alim ENERMAX 350W

CG 6600GT THD 128 MO

ETC...

Le gros problème est que pour installer XP PRO dsur une a8n_e avec mes deux SATA 2 en RAID et ben ya soucis...

XP PRO prend bien les drivers via "F6" mais demande d'autres drivers durant l'installation, drivers qui sont bien présents sur la disquette mais il s'en fiche...

D'après mes investigations cela vient du chipset NFORCE4...il reconnais bien les

SATA sans drivers et configure très bien le RAID et on monte sans problème le "ARRAY" mais windows lui ne suis pas...snif...

Donc obligation d'injecter les drivers RAID dans windows (création d'un nouveau CD bootable) en le modifiant via nLite et c'est loin d'être de la tarte...

Alors c'est tout bon mais RAID s'abstenir si on ne connais pas trop l'informatique logicielle...

===========================

j'ai donc tenter de graver l'image de mon cd en remplacant les driver SATA present par ceux de ma disquette malheureusement ça ne change rien c comme si j'avais rien fait

si je laisse les pilote du cd s'installer il reboot avant la selection de l'instal sur la partition et si je copie ceux de ma disquette il me redemande les fichier un peu plus tard dans l'install

quelqun aurais une solution pour moi??

Merci

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !