A votre avis Malwarebytes ou Spybot ou les 2

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 pour dragon-noir
“Spybot” au quotidien et “Malwarebytes’ Anti-Malware” pour les analyses poussé.
Par contre je te conseille d’abandonner IE7 pour Firefox. Bien mieux sécurisé, avec infiniment plus d’option de personnalisation. :wink:

@+

Merci pour vos réponse Malwarebytes m’ a detecté :Rogue.winantivirus Registry key HKEY_ CURRENT_USER\SOFTWARE\Micro…
No action taken
vous savez ce que c est? :slight_smile:

L’adresse de ta clef n’est pas complète poste un chemin complet.

dragon-noir IE8 tu peux tester la beta.
D’ailleurs tu n’est pas obligé d’installer firefox pour l’essayer. Une version portable ici. :wink:
Dès que t’aura franchis le pas tu ne pourra plus revenir à IE ^ ^)

Voila:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats{2178f3fb-2560-458f-bdee-631e2fe0dfe4} (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats{b5141620-c2b2-4d95-9f0f-134d99c87ab0} (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
A ton avis et encore merci pour ton aide :hello:

Salut

Mis en quarantaine et supprimé de son dossier d’origine

tu as fait un nouveau scan complet ?

a+

Non je venais juste de le telecharger et j ai fait un scan rapide j’ en ferai un complet plus tard pas le temps la
@+

Comme son nom l’indique tu as été infecté par le rogue “Winantivirus”.

+1 pour vyger.

Toujours faire un scan de vérif’.
Edité le 26/01/2009 à 17:05

Ok

@+

Salutations Plastic-1 :hello:
Edité le 26/01/2009 à 17:06

Les 2: Spybot pour la vaccination et Malwarebytes pour les scans. :wink:

Salutations vyger! :wink:
Edité le 26/01/2009 à 18:02

Sinon un autre : tout en un Glary Utilities

très efficace, à surveiller…:wink:

Glary Utilities met à votre disposition un large panel d’outils destinés à diagnostiquer et à réparer les éventuelles pannes de matériel, mais aussi à optimiser les performances du système. L’interface du logiciel est conviviale, ce qui simplifie son utilisation. L’application dispose entre autres, d’un nettoyeur de registre et de disque, d’un gestionnaire de programmes (installation et désinstallation) et de processus (pour surveiller d’éventuelles intrusions de spywares ou de trojans), d’un module de suppression de traces de navigation (cookies, fichiers temporaires, historique, etc.), d’un outil de cryptage et de décryptage de documents, et bien d’autres encore.

Source : 01.net

www.01net.com…

a+
Edité le 26/01/2009 à 20:53

c’est plus un logiciel à la TuneUp Utilities. J’adore Glary, très bon! :super:

Je l’ai adopté également les MAJ sont fréquentes et je suis passé en Pro pour à peine 40 € je ne regrette pas . :wink:

il y a pas grand chose de plus sur la PRO mis à part la maintenance automatique?

Salut

Malwarebytes est supérieur a Spybot

Malwarebytes en free n a pas de protection en temps réel et ne peut vacciner contrairement a spybot

Perso je te dirai

Malwarebytes pour Analyses et suppressions—>et Spyware Blaster pour Vaccination que tu ne connais peut être pas!!

un autre qui est bon pour analyse -->SuperAntispyware

Spyware terminator est pas mal…
Lourdingue genre UAC mais assez efficace et simple.

Perso :
bouclier en temps reel : spyware terminator
avant spybot en analyse mais depuis un test je suis plus convaincu par malwarebyte.
Glary Utilities : les reparations de registre.
sinon nettoyage, desinstallation de soft et gestion du demarrage: CCleaner

Et puis bon firefox avec l’addon “no script” qui bien configuré est assez efficace

re

cricri83200—> quand tu fais une analyse de routine-> rapide ou compléte et que Malwarebytes détecte une ou plusieurs infections
–> dans ce cas relance Malwarebytes en Mode sans Echec + SUPPRESSIONS

le Mode sans Echec et plus efficace en désinfection

Si tu utilises Spybot–> sans teatimer
Ccleaner et Glary Utilities sont de t-Bons nettoyeurs

Ccleaner si tu ne le télécharge pas sur le site officiel–>décoches la case d installation de la barre yahoo
et Glary --> décoches a l installation --> les deux lignes Ask Toolbar—> une calamité

et–>JohnnyG-> te propose " Spyware Terminator -->ok mais a l installation décoches la case Web Guard–>qui t installerai la @@
de barre Crawler --> prends protection contre les spywares
ne prends pas Clam Win (antivirus) -> coches dans paramétres–>HIPS

Bon Surf cricri83200 :hello:

Ce que tu dis est bien mais c’est dur (très dur) de te lire :heink:

  • –> C’est quoi c’est un toc? :ane: