Vincent a écrit:
Les utilisateurs peuvent télécharger KDE 3.5.1 en français directement à partir de cette page.
zeTranbeR a écrit:
Le problème est qu'elles sont JAMAIS intégrées à moins d'aller farfouiller sur le net pour trouver un dépot a copier/coller dans son sources.list.
m'enfin... :-/
PS : je parle pour le cas d'ubuntu, mais a mon avis c'est guere différent pour les autres distribs.
je suis totalement d'accord, c'est même le premier truc qui m'est venu a l'esprit en lisant la news.KP2 a écrit:
ca serait vraiment bien de mettre plutot en avant le gestionnaire de paquets des distributions plutot que la methode windowsienne d'aller chercher soit meme l'appli sur le site officiel.
Car cela entraine beaucoup de questions et de confusions chez les debutants en plus de faire perdurer une methode d'install franchement mauvaise sous Linux.
une phrase genre :
"Les utilisateurs pourront installer KDE 3.5.1 lorsqu'il sera disponible dans le gestionnaire de paquets integré à leur distribution. Néanmoins, pour les utilisateurs avancés et impatients, les archives officielles sont disponibles sur cette page <liens vers mirroirs de dl>"
et eventuellement, une petite remarque serait la bienvenue sur les distribs dont les paquets sont deja disponibles : Ubuntu, Suse, Gentoo, Debian (Unstable), Slackware
Voila ;)
KP2 a écrit:
si ca l'est mais plus ou moins vite suivant la politique de la distribution.
Mandriva par exemple, ne fourni une nouvelle version du desktop que lors d'une sortie de la distrib. les mises a jours de ce genre sont un peu plus regulieres pour les membres du Club (payant)
C'est comme ca, si ca te plait, c'est pas le nombre de distrib qui manque hein ;)
Visiblement, tu fais partie des impatients :D
Pour Ubuntu, tu n'as pas besoin d'attendre Dapper, tout est expliqué sur kubuntu.org pour KDE 3.5.1 : http://kubuntu.org/announcements/kde-351.php :)zeTranbeR a écrit:
Oui je dois être impatient :D
Mais si on doit attendre 6 mois, la sortie de la prochaine version d'ubuntu pour avoir la mise a jour d'une version mineure de kde, ca casse les roupettes quoi :) Surtout que du coup, plusieurs versions mineures sont sorties entre temps.
asbel a écrit:
Pour Ubuntu, tu n'as pas besoin d'attendre Dapper, tout est expliqué sur kubuntu.org pour KDE 3.5.1 : http://kubuntu.org/announcements/kde-351.php :)
Ok :)zeTranbeR a écrit:
C'est ce que je dis. Ce n'est pas intégré dans les dépots 'd'orogine' d'Ubuntu !
Il faut aller farfouiller dans un fichier de conf pour rajouter des depots. Choses (même si c'est simple) qui n'est pas toujours très aisée.
Bref. C'est pas bien grave :)
De toute façon j'utilise Gnome lol
C'est à ca que sont sencés servir les dépots backports, mais ils ne sont que très peu utilisés...asbel a écrit:
Ok :)
Ces dépôts pour les nouvelles versions de KDE, Amarok etc. sont des dépôts officiels pour Breezy, mais je suis d'accord avec toi, l'idéal en fait ça serait une version "intermédiaire" d'ubuntu, entre Breezy et Dapper, qui permettrait la mise à jour de ces logiciels. Ca éviterait d'avoir à ajouter manuellement une clé et chaque dépôt.
zeTranbeR a écrit:
C'est ce que je dis. Ce n'est pas intégré dans les dépots 'd'orogine' d'Ubuntu !
altmenorg a écrit:
C'est à ca que sont sencés servir les dépots backports, mais ils ne sont que très peu utilisés...
Je vais essayer de me rencarder pour comprendre pourquoi...
Sous Debian, oui... Sous Ubuntu, passer en Dapper est vivement déconseillé...Djedge a écrit:
Passez vos distribs en "unstable" et le tour est joué ... le meilleur moyen de faire acceler les choses et de participer ;)
Tu m'étonnes, on en est encore qu'aux versions alpha, tout peut merder d'une mise à jour à l'autre.asbel a écrit:
Sous Debian, oui... Sous Ubuntu, passer en Dapper est vivement déconseillé...
killdog a écrit:
bref c'est un peu la philosophie également de la communauté Linusienne de ne pas tout mettre sur un plateau (je parle de plateau, je devrais dire clique :D), et c'est pour ça que les forums existent, pour faire vivre une communauté, interchanger des bout de code, des commandes magiques, farfelues etc..