Vincent a écrit:
{PUB}De nombreux grands noms de l'informatique comme Adobe, Intel, IBM, HP, Linspire, Mandriva, Novell, Real, Trolltech ou Red Hat ont décidé de rejoindre le nouveau groupe de travail dédié au projet Linux Standard Base Desktop (LSB).
Ce nouveau standard vise à mettre en place des librairies uniformes et communes pour Linux, afin d'assurer l'interopérabilité complète des distributions et des applications Linux du marché. Cela devrait également simplifier la tâche des développeurs de logiciels libres qui se penchent sur Linux.
Les sociétés citées précédemment devraient consacrer du temps et des ressources pour mettre au point cette nouvelle « uniformisation » pour le développement des applications Linux qui présentent notamment des interfaces complètes et poussées. Le LSB devrait notamment éviter les problèmes que peuvent poser le choix de l'interface Gnome ou KDE sous Linux lorsqu'un développeur chercher à mettre au point un logiciel Linux.
Les spécifications finales de LSB devraient être publiées début 2006 et un programme de certification LSB sera mis en place peu de temps après. Plusieurs acteurs du marché informatique pensent que cette standardisation pourrait aider Linux à concurrencer davantage Windows.
Lire cette brève sur le site
Les problèmes de compatibilité n'existent pas...SHARPSHARK a écrit:
Très intéressante, oui. Pour un nouveau comme moi, c'est déjà la galère de choisir une distro, alors s'il faut que je choisisse une interface en plus et risquer de manquer des applications non-compatibles avec mon KDE ou Gnome.
bah tu peux installer gtk-qt-engines par exemple, qui redessine les fenêtres gtk en QT.v_atekor a écrit:
altmenorg: pour l'uniformisation de l'interface, mon petit doigt (mailing list kde) m'a dit que c'est en passe d'être réglé ;)
De plus, le choix du desktop manager ne vient pas "en plus" du choix de la distrib, la très grande majorité des distribs proposant de base et étant orientées vers un seul Desktop Manager (suse = kde, ubuntu= gnome etc...)
pour une fois que Microsoft n'est pas dans les grands noms de l'informatique :lol:Vincent a écrit:
Adobe, Intel, IBM, HP, Linspire, Mandriva, Novell, Real, Trolltech ou Red Hat
Vincent a écrit:
Cela devrait également simplifier la tâche des développeurs de logiciels libres qui se penchent sur Linux.
Vincent a écrit:
Les sociétés citées précédemment devraient consacrer du temps et des ressources pour mettre au point cette nouvelle « uniformisation » pour le développement des applications Linux qui présentent notamment des interfaces complètes et poussées. Le LSB devrait notamment éviter les problèmes que peuvent poser le choix de l'interface Gnome ou KDE sous Linux lorsqu'un développeur chercher à mettre au point un logiciel Linux.
Pilo a écrit:
aaaaaaaaaaaaah bah enfin! il était grand temps, c'est par là qu'il fallait commencer ça aurait permis d'atteindre beaucoup plus rapidement des objectifs de bouffage de parts de marché. c'était la principale raison qui empêchait beaucoup de fabriquant hard (pour les drivers) et developpeurs de se pencher sur 'la légion linux'.
yabon