supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok

Les spécifications préliminaires 802.11n validées

Alors que le Wi-Fi se traîne toujours à 54 Mbps avec les périphériques i802.11g, l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) vient finalement d'approuver les spécifications préliminaires du i802.11n. Mais ne vous-y trompez pas, le standard i802.11n ne devrait pas être finalisé avant au moins encore une année, avec de multiples révisions à la clé. Le standard i802.11n aujourd'hui validé sous sa forme de brouillon tire essentiellement profit de la technologie MIMO (Multiple-in, mutiple-out) qui permet d'utiliser plusieurs antennes radios capables de gérer plusieurs signaux au même moment.
Pour le moment, et comme stipulé
ici, Broadcom est le premier fournisseur de puces Wi-Fi à annoncer des composants basés sur le pré-standard i802.11n. Par le passé Broadcom avait déjà adopté cette stratégie, stratégie qui avait portée ses fruits en lui permettant d'imposer ses solutions i802.11g. La firme estime en effet qu'une simple mise à jour de firmware suffira pour rendre ses solutions Intensi-fi totalement compatibles avec le standard i802.11n lorsque celui-ci sera finalisé. Airgo Networks, principal promoteur du MIMO, grince bien sûr un peu des dents et rappelle que rien ne garantit aujourd'hui la compatibilité des puces Broadcom avec le standard i802.11n final.

Lire cette brève sur le site

cool, encore une année pour les voir arrivé sur le marché :D

Une année en estimation... en reel, ca va etre autre chose :neutre:
Enfin je sais pas, mais ca me paras un temps d'attente enorme pour juste un upgrade d'une technologie existante.
Ben on est loin de la science fiction a ce rythme la :ane:

Bof... entre le Wifi et le câblé, y pas photo quand même. Le Wifi c'est bien pour des petits débits comme celui de la DS ou d'un autre périphérique Wifi, et pour ça 54Mbps est largement suffisant. Après pour les réseaux, vaut mieux rester sur le câblé. Biensûr tout apport suplémentaire est bienvenue mais bon, je pense pas que ce soit pour demain vue le travail que ça demande.

En plus le Wifi, c'est comme le portable : ça donne le cancer des testicouilles ! :paf:

Cyberstein a écrit:
Bof... entre le Wifi et le câblé, y pas photo quand même. Le Wifi c'est bien pour des petits débits comme celui de la DS ou d'un autre périphérique Wifi, et pour ça 54Mbps est largement suffisant. Après pour les réseaux, vaut mieux rester sur le câblé. Biensûr tout apport suplémentaire est bienvenue mais bon, je pense pas que ce soit pour demain vue le travail que ça demande.

En plus le Wifi, c'est comme le portable : ça donne le cancer des testicouilles ! :paf:

c'est quand même super agréable le wifi quand tu as un portable, et 54Mb/s, c'est vraiment théorique :(

meme avec le super G 108 Mb, ca vaut pas le filaire pour les gros tranferts ... Ca reste assez restreint surtt quand on commence a etre bo a squatter le routeur lol ^^

Cyberstein a écrit:

On peut se demander où tu te le mets ton téléphone portable :lol:

Pour le reste j'avais la flemme pour passer un câble RJ 45 à travers un plancher béton, j'étais donc prêt à investir dans un (cher) matos WiFi mais le débit ridicule m'a fait empoigner ma (grosse) perceuse avec mes frèles mimines d'informaticien :paf: . De plus toutes les cartes mères modernes sont livrées en série avec un contrôleur Ethernet 1 Go, y a vraiment pas photo (faut juste se payer le switch de 1 Go qui va avec et des bons câbles RJ45 blindés)

Alors que le Wi-Fi se traîne toujours à 54 Mbps avec les périphériques i802.11g
Euh... on trouver du 802.11g qui tourne (en théorie) à 108Mbps, la bande passante n'est pas garantie, mais en tout cas ça passe bien les 54Mbps :)

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !