supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Le marché de la NAND Flash doit tripler d'ici 2009

Les analystes de In-Stat ont publié une étude dans laquelle on apprend que le marché de la mémoire NAND Flash (mémoire Flash à lectures et à écritures rapides) pourrait tripler d'ici 2009. En 2004, ce marché a généré un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars, d'ici 2009 ce marché pourrait franchir le cap des 18 milliards de dollars US.

La plupart des chips NAND sont utilisés actuellement dans les cartes mémoires et dans les clés USB. Selon In-Stat, le succès croissant des appareils photo numériques, des clés USB, des baladeurs audio numériques et des téléphones mobiles devrait continuer de dynamiser le marché.

Au niveau des prix, certaines études annoncent que les stocks actuels des fabricants sont trop importants. Cela devrait continuer de tirer les prix vers le bas.

Lire cette news sur le site

Les clés USB???
Tous le monde n'en a pas déjà une?
C'est pas un gadget qui a atteint son sommet de clients??? (D'ailleur la preuve: Ils inventent des nouveau gadget avec les clés USB pour les client un peu con se rachète une clé USB)

moi j'en ai toujours pas...

Moi aussi, j'en n'ai pas.

Moi non plus, toujours pas de clé USB, préfère les disques durs externes ou les CD-RW pour les sauvegardes et compagnie... :kaola:

Message supprimé à la demande de l'auteur

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les clefs USB, je n'ai rien trouvé de plus pratique, les rapports de stage ou autre sont beaucoup plus facile à transporter qu'avec 45 disquettes :) .

DD externe USB2 de 20 Go ( en 2"5). C'est tout petit est bien mieux!!!

Message supprimé à la demande de l'auteur

<!--=283609,0,7][nom]elfloflo a écrit-->
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les clefs USB, je n'ai rien trouvé de plus pratique, les rapports de stage ou autre sont beaucoup plus facile à transporter qu'avec 45 disquettes :) .

Je suis bien d'accord avec toi , c'est bien plus fiable qu'une disquette et plus rapide que de graver sur un cdrw quand on a juste quelques Mo de fichiers a emporter avec soi... et qu'on ne peut pas s'envoyer par mail

avantage d'une clé usb :
ca tient dans la poche avant de ma sacoche
ca tient dans la poche de mon pantalon
ca tient dans la poche de ma chemise
ca tient sur mon bureau sans se rayer
c'est rapide (comparaison avec disquette)
c'est reconnu par tout pc ayant moins de 5 ans
ca coute 3 sous

Peut-etre que les anciennes cles USB ne fonctionnent pas avec NAND. Et d'ailleurs, lorsqu'ils parlent de transfert rapide, de combien de MO/s on parle ici?

perso j'avais depuis longtemps deux petites clés 16mo que j'utilisais pas trop. mais il y a peu skynet m'a envoyé une montre 64mo, c'est vachement plus pratique. (je veux dire que je préfère une montre 64 plutot qu'une clé 128 ou plus)

Par contre tu dois avoir l'air piche avec ta montre clef Usb :) :) :)

maaais hééé :D

Oui, mais vous n'en achéterai sans doute jamais une... Les personnes qui en avaient l'utilité ont acheté une clé USB et maintenant les clés USB qu'ils vendent c'est seulement pour remplacer les anciennes (=> un moins grand potentiel financier)

<!--=283655,0,16][nom]Dusty a écrit-->

Oui, mais vous n'en achéterai sans doute jamais une... Les personnes qui en avaient l'utilité ont acheté une clé USB et maintenant les clés USB qu'ils vendent c'est seulement pour remplacer les anciennes (=> un moins grand potentiel financier)

franchement tu te goure mec, y plein de gens qui ont pas (encore) des clef usb et qui vont se laisser tenter d'ici peu (quelques mois disons). si tu crois que le marché est saturé et qu'ils ne font que du renouvellement laisse moi te dire que tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

moi j'en ai une de clef USB: 16 Mo

->[]

<!--=283599,0,4][nom]huberlevert a écrit-->

idem
j'attends la baisse de prix des clé 2 go :ange:

<!--=283610,0,8][nom]Theinstein a écrit-->
DD externe USB2 de 20 Go ( en 2"5). C'est tout petit est bien mieux!!!

C'est plus fragile, quand-même... :whistle:

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !