supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

Le futur forum se dévoile en mobilité

En phase de beta-test publique depuis quelques semaines (voir l'actualité Le nouveau forum de Clubic en beta test), le moteur du prochain forum de Clubic est désormais quasiment-finalisé. A l'heure actuelle, la dernière mouture en date n'est pour le moment disponible que sur le forum du site Mobinaute, il s'agit donc d'un forum entièrement dédié à la mobilité et donc aux amateurs/passionnés de téléphone mobile, GPS et autres smartphones/PDA.
Prochainement, la version finale de ce moteur devrait être mise en place sur Clubic avec un design adapté aux couleurs et à l'architecture du site. Ce nouveau forum est doté de nombreuses fonctionnalités à la fois innovantes, pratiques, modernes et intuitives. Nous vous laissons d'ailleurs le soin de les découvrir et de les utiliser à votre gré !
Participer au nouveau forum mobilité de Mobinaute.com

Lire cette brève sur le site

Perso j'adhère pas :/ je le trouve pas fonctionnel du tout :s

Y a pas de systeme de "drapeau" pour arriver directement au dernier messages lus dans un post ??

C'est marrant cela à des airs de GAMEDATA lol...
Que de bon souvenir.

Oyoel a écrit:

pareil faudra voir avec l'habitude mais en tout cas jle porte pas dans mon coeur pour l'instant mdr

:bounce: On y arrive :D

Voir profilContacter le membre
Oui enfin la communauté mobilité n'est plus chez mobinaute depuis un moment, y'a des sites conviviaux : smartphony.fr ou PdaFrance.com

Décidement, les choix ergonomiques sur l'ensemble du site de toute façon ne sont plus ce pourquoi à une époque clubic etait mon site d'actu info favori.
C'est dommage, les articles y sont de bonne qualités mais chercher 30 secondes où cliquer au lieu de 5 secondes ça me gonfle trop.

Perso je le trouve bien, plus ergonomique & plus rapide à charger par rapport à IPB, et ça change des forums préformatés (phpbb, IPB, Vbulletin....)

En tout cas, vivement la mise en place sur Clubic :)

Ouais boarf, enfin ça sera toujours mieux que ce forum. :/

Conscient que la critique est toujours aisée, je préfère largement le forum d'hardware.fr

D'ailleurs, je ne viens plus sur clubic que pour le news. Ici la communauté est moins importante, le forum est moins fourni, et (surtout) cette la fonction recherche est down depuis des lustres...).

Heureusement pour clubic, qu'il y ait les sujets d'actualités et quelques dossiers intéressant ou sinon ce site serait bien moins fréquenté.

Edit : pour moi le site informatique idéal c'est le côté news de PC inpact, les dossiers de clubic, le forum d'hardware.fr et le comparateur prix de clubic.

Vincent a écrit:
En phase de beta-test publique depuis quelques semaines (voir l'actualité Le nouveau forum de Clubic en beta test), le moteur du prochain forum de Clubic est désormais quasiment-finalisé.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit "chouette ils vont larguer IPB, ça n'aura pas duré longtemps, j'espère qu'ils retournent sur MesDiscussions !" :)

... grosse déception :( enfin faut voir les fonctionnalités du nouveau, ça a pas l'air trop mal et assez rapide, par contre bonjour le gaspillage d'espace :/

Stellvia a écrit:
Y a pas de systeme de "drapeau" pour arriver directement au dernier messages lus dans un post ??

+1, c'est vrai que quand on revient après avoir posté un message par exemple, pour voir s'il y a une réponse, c'est franchement long depuis la page d'accueil.

J'espère que les carré rouge seront remplacé par des ronds c'est plus beau.

Le forum est d'une monotonie, c'est incroyable :/
Déjà que cet IPB est bien dépouillé mais là, c'est pire ! :'(

D'ailleurs quelqu'un m'explique (si ça se trouve la raison a été donnée à l'époque mais j'ai pas suivi) pourquoi Clubic a laché MesDiscussions? Tout le monde sait que c'est le forum le plus fiable à l'heure actuelle, pourquoi l'avoir abandonné? :??:

Pinzo a écrit:
D'ailleurs quelqu'un m'explique (si ça se trouve la raison a été donnée à l'époque mais j'ai pas suivi) pourquoi Clubic a laché MesDiscussions? Tout le monde sait que c'est le forum le plus fiable à l'heure actuelle, pourquoi l'avoir abandonné? :??:
Si je me rappelle bien, c'est à cause d'une histoire comme quoi ils n'avaient pas le droite de modifier le code de MesDiscussions.net, et ça posait problème au niveau de l'intégration avec le site.

Un truc dans le genre en tout cas...

Oyoel a écrit:

Thanat0s a écrit:
pareil faudra voir avec l'habitude mais en tout cas jle porte pas dans mon coeur pour l'instant mdr

tower41000 a écrit:
et si la moderation est de meme niveau ca promet...

Hassassin a écrit:
Décidement, les choix ergonomiques sur l'ensemble du site de toute façon ne sont plus ce pourquoi à une époque clubic etait mon site d'actu info favori.
C'est dommage, les articles y sont de bonne qualités mais chercher 30 secondes où cliquer au lieu de 5 secondes ça me gonfle trop.

vortesteur a écrit:
Ouais boarf, enfin ça sera toujours mieux que ce forum.  :/

sylfau a écrit:
Conscient que la critique est toujours aisée, je préfère largement le forum d'hardware.fr

D'ailleurs, je ne viens plus sur clubic que pour le news. Ici la communauté est moins importante,  le forum est moins fourni, et (surtout) cette la fonction recherche est down depuis des lustres...).

Heureusement pour clubic, qu'il y ait les sujets d'actualités et quelques dossiers intéressant ou sinon ce site serait bien moins fréquenté.

Edit : pour moi le site informatique idéal c'est le côté news de PC inpact, les dossiers de clubic, le forum d'hardware.fr et le comparateur prix de clubic.

Lamtd a écrit:
Quand j'ai lu ça, je me suis dit "chouette ils vont larguer IPB, ça n'aura pas duré longtemps, j'espère qu'ils retournent sur MesDiscussions !" :)

... grosse déception :( enfin faut voir les fonctionnalités du nouveau, ça a pas l'air trop mal et assez rapide, par contre bonjour le gaspillage d'espace :/

A tous: vous n'etes jamais content :/

Vous l'avez utilisé ce forum avant de gueuler?

J'y étais depuis l'alpha et je le trouve très sympa ... Après il faut s'habituer un minimum.

Pinzo a écrit:

Car MD.net était techniquement inadapté. Difficile de l'intégrer au site, 2 bases de données utilisateurs à gérer ... etc :neutre:

Lamtd a écrit:
Si je me rappelle bien, c'est à cause d'une histoire comme quoi ils n'avaient pas le droite de modifier le code de MesDiscussions.net, et ça posait problème au niveau de l'intégration avec le site.

Un truc dans le genre en tout cas...

Je vois. Bon, c'est relatif l'intégration. Perso ça me fait gravement chier un forum avec les menus du site en haut à gauche et à droite. Je préfère largement HFR où le forum est "dans une page à part". D'ailleurs sur PPC c'est mal foutu aussi. :/

juju251 a écrit:
A tous: vous n'etes jamais content :/
Si si, on était très content du temps de MesDiscussions :miam:

Effectivement IPB on s'y est habitué, mais bon... à choisir je préfèrerai largement que Clubic revienne sur MD. :/

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !