tomcat20128 a écrit:
j'ai déja envoyé un mail a vincent pour signaler l'erreur des 3% ! lol
johnny33 a écrit:
Je crois que le core 2 quad répondra enfin aux promesse allégué du core 2 duo qui ne sont pas la tout a fait.je sais jai un E6600(2.37 ghz) et cest pas une bombe tel que prétendu loin de la,mais si le quad est pour le QX 6700 999$ ET LE BAS DE GAMME QX 6600 a 851$ il ny a plus qand écart de prix pour le surplus de puissance du QX6700.
Enfin intel livrera ses promesse....!!!!
Si t'utilises une appli monothreadée, à fréquence égale, que t'utilises un Core 2 Quad, un core 2 Duo ou un Core 2 Mono (prévu l'année prochaine), bah, les perf seront forcément les même puisqu'il n'y a qu'un core d'utilisé... :neutre:vincentl30 a écrit:
hahaha! Quand je pense que la veille d'acheter un E6600, un type sur un forum ma traité de cretin impatient sous pretexte qu'il est stupide d'acheter un core 2 duo alors que les quad vont bientot surtir.
Le gars m'avait sorti une theorie comme quoi, acheter le E6600 en aout etait une perte d'argent etant donné que fin octobre (c'est à dire maintenant) son prix serait divisé par 2! Vous avez vu des E6600 à 160 euros? :D
Sans compter que pour lui: 4 core = 2x plus pluissant que 2 core
Or si je me souviens bien, un test a été fait sur les quad et la difference n'est que de 2-3%.
Ca vaut la peine de payer 3x plus cher! :lol:
vincentl30 a écrit:
hahaha! Quand je pense que la veille d'acheter un E6600, un type sur un forum ma traité de cretin impatient sous pretexte qu'il est stupide d'acheter un core 2 duo alors que les quad vont bientot surtir.
Le gars m'avait sorti une theorie comme quoi, acheter le E6600 en aout etait une perte d'argent etant donné que fin octobre (c'est à dire maintenant) son prix serait divisé par 2! Vous avez vu des E6600 à 160 euros? :D
Sans compter que pour lui: 4 core = 2x plus pluissant que 2 core
Or si je me souviens bien, un test a été fait sur les quad et la difference n'est que de 2-3%.
Ca vaut la peine de payer 3x plus cher! :lol:
vincentl30 a écrit:
Toi, t'as vraiment tout compris à mon post. Le gars en question avait l'air de préférer un quad pour améliorer ses performances dans les jeux. Or je ne vois pas l'interet de débourser 500 euros en plus pour une telle utilisation si on se base sur le nombre de jeux exploitant le multitread.blue_dwarf a écrit:
c'est beau de ne s arreter qu au bench des jeux :sarcastic:
t'as vraiment tout compris du principe même d un PC
Si je puis me permettre ton exemple est complètement bancal car il insinue que tu peux repartir la charge de n'importe quel logiciel sur plusieurs cores. Or, je pense que la majeur partie des logiciels grand public ne sont capables d'exploiter qu'un seul core.blue_dwarf a écrit:
ça te gene pas si des gens qui bossent sous des appli de PAO, DAO, video et etc.... trouve des gains de plus de 60-80%
ça va être la faute au processeur peut être si les dev de jeux commence à peine à developpé sur la base du multicore
tu veux une image très simple
la roue
à ton avis pourquoi un camion à 4 à plus de 20 roues un avion facile 16
une moto 2 et etc....
je pense pas que tu pose une charge de 200 tonnes sur ta moto
si tu comprend rien à ça ... au fait de répartition de charge
bah vraiment ils apprennent vraiment plus grand chose à l école pour sortir de pareil bétise comme quoi les processeurs multicores c est du bidon
Merci pour ces infos mais ce n'est pas à un 2ieme Master en informatique que tu vas faire la leçon...blue_dwarf a écrit:
au passage même avant les cpu multicore ton PCs était et est multicore
ta carte son 1 core, ta carte graphique 1 core, etc...
retourne à la maternelle