supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

LANCOM : la clé USB WiFi avec antenne externe

Le fabricant allemand Lancom a dévoilé un produit assez original avec sa « AirLancer USB-54pro ». Il s'agit d'une clé USB WiFi accompagnée d'une antenne externe qui permettrait d'améliorer la réception du signal WiFi. Les clés USB WiFi avec antenne intégrée sont bien souvent associées à une qualité de réception médiocre et Lancom espère résoudre le problème grâce à l'utilisation de cette antenne externe.
L'AirLancer USB-54pro est compatible 802.11a/b/g/i. Elle prend en charge AES, WPA/TKIP et le WEP 64/128/152 bits. Malheureusement, le produit livré avec son câble / antenne d'un mètre cinquante est proposé à un prix assez élevé : environ 115 euros.

Lire cette brève sur le site
 
 
Bonne idée, mais pas très esthétique ...

Pourquoi ne pas augmenter la capacité de reception des internes ? :neutre:
 
 
En ce qui me concerne, j'ai une clé usb asus 54M à 20 euros et la qualité de réception est excellente à 15m à travers 1 mur porteur. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle carte surtout à ce prix là !
 
 
Pourquoi ne pas augmenter la capacité de reception des internes ? neutre.gif

J'aime beaucoup ce genre de questions.Ne le prend pas mal c'est pas du tout une attaque personnelle c'est juste que ca me fait sourire.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, meme si les constructeurs aiment bien profiter au maximum des consomateurs, ils ne sont pas toujours aussi betes qu'on le croit.Je pense qu'ils n'ont pas mit une antenne horrible uniquement pour le fun de mettre une antenne.
Pour le moment le niveau de reception "interne est inférieur" donc ils proposent une solution alternative pendant que la technologie evolue.C'est comme si on disait des moteurs diesel à leur sortie :
Ba c'est franchement pas classe d'avoir un diesel pour consommer moins... Pourquoi ne pas diminuer la consomation des moteurs essence et baisser le prix du raffinage ?
:ane:
Pourtant on voit qu'avec le temps les choses se tassent :jap: et tout evolue.
Voila.
Comme je l'ai dit il n'y a rien de "mechant dans mon post"
 
 
C'est plutôt lié à une problématique physique que marketing. L'antenne interne (une bobine) a ses contraintes inhérentes à sa conception. Je ne suis pas sûr en plus que l'alimentation du port USB puisse être assez puissant pour augmenter le gain du signal de manière significative.. En plus, je pense qu'augmenter la puissance aurait des conséquences au niveau santé. Une simple rallonge USB solutionne le problème, on place la clé en hauteur et à la verticale plutôt qu'à l'horizontale et avec des obstacles.
 
 
+1

C'est le meme probleme que pour les telephones portables... Depuis qu'on fait des telephones minuscules sans antenne externe, la qualité de reception a serieusement baissé. Un antenne "plate" à l'interieur de la bete, c'est nettement moins efficace qu'un antenne "filaire" externe Avec mon vieux portable, format à mi-chemin entre la matraque et le frigo, j'avais aucun probleme de reception chez moi, et le nouveau truc tout petit tout mignon qui fait tout sauf le café, ben des fois il m'oblige à bouger pour trouver LE point strategique ou je pourrais entendre mon correspondant.

La miniaturisation a aussi ses inconvenients...
 
 
Serait-il possible de savoir qu'elle est le nom du chipset utilisé...
Merci
 
 
Woua ! c'est que tous ces commentaires deviennent nettement plus interessants ces derniers temps !
Tous ça pour une clé usb WIFI ;)
Cette clé USB trouvera assurement un public professionnel tel que les aministrateurs réseau ou encore des installateurs...
Pratique pour tester des dispositifs un peu plus complexe... aucune utilité pour se connecté sur une Livebox ou Freebox c'est sur ;)
D'ailleurs c'est un produit que je cherchais, mais en PCMCIA, justement pour son alimentation plus concéquente.
@++
 
 
ukt.mark a écrit:
Serait-il possible de savoir qu'elle est le nom du chipset utilisé...
Merci


C'est, comme la pluspart des Lancom actuels, un chipset Atheros.

Samuel (qui aime LANCOM depuis son IL-11 ;))
 
 
ahsamuel a écrit:
C'est, comme la pluspart des Lancom actuels, un chipset Atheros.

Samuel (qui aime LANCOM depuis son IL-11 ;))



Cette clé est a mon avis aussi utile pour du Wardriving ^^...

Un bon CD Auditor et c est parti...
 
 
 
10 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com