C'est sûr qu'avec ça, les pro-crt auront de moins en moins d'argumentsAlmalexia a écrit:
Qui c'est qui disait que les CRT c'est bien et les LCD c'est nul? :sarcastic: Bon par contre c'est clair qu'il faut y mettre le prix :sweet:
huggyone76 a écrit:
Hmmm... En quoi l'article montre que le LCD est mieux (ou même, au niveau) du CRT ??? Je ne comprends pas votre analyse ! Je ne juge pas de la valeur du produit, juste de la valeur des analyses.
Quant à l'écran, belle bête (même si le temps de réponse est plutôt lamentable). Et puis, une telle résolution sur un si grand écran, je ne trouve pas ça si génial. Mais bon, on va dire que je fais mon rabat-joie... :ane:
Pour le contraste et la luminosité il est dans la moyenne, par contre pour les couleurs il est meilleur que les autres LCD et ça c'est un défaut des LCD qui est souvent oublié mais que les afficionados du CRT mettent souvent en avant pour les critiquer, là ce n'est plus le cas. :)huggyone76 a écrit:
Hmmm... En quoi l'article montre que le LCD est mieux (ou même, au niveau) du CRT
MasT3R a écrit:
Les CRT sont encore loin devant :
- taux de rafraichissement à + de 100 Hzt,
- prix bien inferieur
- temps de reponse quasi nul
- possiblite d utiliser n importe quelle resolution et pas uniquement une resolution native de la dalle pour les LCD (sous peine d une image baveuse bien moche)
- angle de vision bien superieur
- confort bien superieur pour les film (pas de fourmillement comme la pluspart des lcd)
Les vrai connaisseurs sont encore sur CRT et c est pas encore demain qu on passera sur ces ecrans plats aux performances ridicules.
Taux de rafraichissement ?MasT3R a écrit:
Les CRT sont encore loin devant :
- taux de rafraichissement à + de 100 Hzt,
- prix bien inferieur
- temps de reponse quasi nul
- possiblite d utiliser n importe quelle resolution et pas uniquement une resolution native de la dalle pour les LCD (sous peine d une image baveuse bien moche)
- angle de vision bien superieur
- confort bien superieur pour les film (pas de fourmillement comme la pluspart des lcd)
Les vrai connaisseurs sont encore sur CRT et c est pas encore demain qu on passera sur ces ecrans plats aux performances ridicules.
Ton calcul n'est pas bon. Un 19 pouces ne peut pas avoir une meilleure définition (dpi) à même résolution qu'un 17.Orcain a écrit:
1920/26= 73 pixel/pouce c'est dans la moyenne.
1280/19= 67
1280/17= 75
les 30' montent à plus de 85
Ben alors son calcul est bon et ta remarque inutile ...WinterOfTheWolf a écrit:
Ton calcul n'est pas bon. Un 19 pouces ne peut pas avoir une meilleure définition (dpi) à même résolution qu'un 17.
Eldwin a écrit:
Le temps de réponse est largement suffisant pour le public ciblé, qui est plus intéressé par la réalité des couleurs rendu, que par la rémanence de l'écran.
Je resterai tjrs sur un CRT tant qu'il n'y aura pas de LCD avec un temps de réponse proche de 0 à un prix abordable