supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

La suite Mozilla SeaMonkey en version finale

La fondation Mozilla a publié aujourd'hui la version finale de sa suite SeaMonkey, le remplacant de la suite Mozilla. Pour rappel, SeaMonkey (artemia en français)
est groupement d'applications bureautique, gratuite et libre, dédiée à Internet. SeaMonkey regroupe les fonctionnalités offertes par Firefox (navigation Web) et Thunderbird (Newsgroup, mail et calendrier), cette suite propose en plus de cela :
Un éditeur HTML WYSIWYG
Un module de chat IRC
Quelques optimisations / fonctionnalités supplémentaires
Cette version finalisée, en plus de corriger de nombreux bugs, offre quelques petites nouveautés comme la possibilité de modifier l'ordre des onglets, une nouvelle protection contre le phishing et l'interface a été légèrement modifiée. SeaMonkey 1.0 n'est disponible qu'en anglais pour le moment. Les fichiers pour Windows et Linux peuvent être téléchargés directement depuis
la fiche SeaMonkey présente dans
notre logithèque. Les utilisateurs de Mac OS X peuvent également télécharger le logiciel gratuitement à partir de ce ce lien.

Lire cette brève sur le site

Je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas appele Mozilla 2.0.
Je crois que je vais encore attendre un peu avant de faire le changement.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de recupere ca configuration a partir de Mozilla pour la transferer sur SeaMonkey?

flamaros a écrit:
Peut-être parce que les gens associent le nom "Mozilla" a l'expression "grosse usine à gaz" ? :ane:

> Je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas appele Mozilla 2.0.

http://linuxfr.org/2005/03/11/18475.html

flamaros a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de recupere ca configuration a partir de Mozilla pour la transferer sur SeaMonkey?

Parce que la fondation Mozilla a abandonné Mozilla par manque de devs et d'utilisateurs, mais Mozilla a été repris par d'autres devs qui ne penses pas ca et l'ont donc renommé en SeaMonkey (SeaMonkey étant l'ancien nom de code de Mozilla 1.8).

Voir profilContacter le membre
flamaros a écrit:

parce la fondation Mozilla n'apporte qu'un soutien logistique (serveurs, outils de dev) pour ce projet et ne le supporte pas du tout.
De plus, Mozilla est une marque qu'on ne peut pas utiliser comme ca nous chante.

Qu'en anglais, c'est une honte ! Comment vont faire les blondes Françaises :ane:

manu_XP a écrit:
Qu'en anglais, c'est une honte ! Comment vont faire les blondes Françaises  :ane:
Euh... rassure-moi, c'est pas une photo de toi que t'as en avatar ? :love:

Veut pas être impoli mais l'avatar fait soit bécheuse soit sal*pe :whistle: :paf:

Cay bon patapay :paf:

Trop cool, j'adore la suite Mozilla mais pas firefox et c'est bien que le projet continue, et bouger les onglets, c'est la fonction qui me manquait bien, chouette !!!

Oui fais un peu sa***pe l'avatar de Manu XP :D

J'ai essayé la béta de SeaMonkey et la récupération des profils (et bookmarks) Mozilla est automatique.

Vincent a écrit:
Un éditeur HTML WYSIWYG

La fondation Mozilla a déjà développé Nvu comme éditeur HTML ... Il ne va plus être maintenu ???

_tempus_ a écrit:
La fondation Mozilla a déjà développé Nvu comme éditeur HTML ... Il ne va plus être maintenu ???

Si c'est la même base de code il me semble.

_tempus_ a écrit:

Nvu n'est pas fait par la fondation Mozilla.

Et Nvu est dispo indépendamment du reste de la suite ?
Ca m'interresse parceque occasionnellement je me sert du Composer de Netscape (ou de la suite Mozilla selon celui qui est installé) a fins de vérif ou pour de petites retouches et ça me gonfle d'avoir a installer tout le reste de la suite dont je n'ai aucun besoin.

Dalai-Lama a écrit:
Nvu n'est pas fait par la fondation Mozilla.

C'est vrai, mais le créateur de Nvu est le principal mainteneur de l'éditeur de Mozilla, donc je crois que c'est la même chose au final.

Ok, c'est Linspire qui l'a initié (http://www.nvu.com/faq.html) :

Nvu was started by Linspire, Inc. Linspire is committed exclusively to bringing Desktop Linux to the masses, and realized that an easy-to-use web authoring system was needed for Linux to continue its expansion to the Desktop. Linspire contributes significant capital, expertise, servers, bandwidth, marketing, and other resources to guarantee the continuation and success of the Nvu project. Linspire is pleased to have been able to contract with Daniel Glazman from Disruptive Innovations to be the lead developer and maintainer for the Nvu project. Daniel has been the chief architect for Mozilla Composer and brings a tremendous amount of experience and expertise to the Nvu project.

@ guinnessman
Nvu est un éditeur Html stand-alone, gratuit et très performant. A essayer sans modération !
==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html

skawn a écrit:
Oui fais un peu sa***pe l'avatar de Manu XP :D

Et que dire du tient :paf:

nb. Non c'est pas moi l'avatar :MDR

Lamtd a écrit:
Peut-être parce que les gens associent le nom "Mozilla" a l'expression "grosse usine à gaz" ? :ane:

Ce qui est une grosse erreur, vu que l'usine à gaz ce serait plutôt Firefox... :ane:

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !