supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

La RIAA poursuit de nouveaux étudiants liés au P2P

Il y a deux semaines, la RIAA, la célèbre association chargée de défendre les droits et les intérêts des maisons de disques américaines, a rejoint « l'Internet2 consortium » (l'Internet2 est un accès au réseau très rapide, principalement dédié aux étudiants et aux chercheurs).

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la RIAA dégaine de nouvelles procédures judiciaires contre les utilisateurs actuels de l'Internet2. Ainsi, la RIAA annonce aujourd'hui qu'elle a décidé d'attaquer en justice, 64 nouveaux étudiants, utilisateurs d'Internet2 et présents dans 17 universités américaines différentes. Au total, plus de 560 personnes sont attaquées par la RIAA pour avoir utilisé l'application P2P « i2hub » afin d'échanger des contenus numériques protégés de façon illégale sur Internet2.

L'association ne s'arrête pas là et annonce également 693 nouvelles plaintes contre des internautes, utilisateurs d'applications comme eDonkey et LimeWire aux Etats-Unis.

Lire cette brève sur le site

:lol: c'est presque ridicule quand meme :MDR

Ils nagent à contre courant et se débattent comme ils peuvent mais la fin est ineluctable.

Vincent a écrit:
Au total, plus de 560 personnes sont attaquées par la RIAA pour avoir utilisé l'application P2P « i2hub » afin d'échanger des contenus numériques protégés de façon illégale sur Internet2.

Cette phrase n'a pas de sens. Ce n'est pas les contenus numériques qui sont protégés de façon illégale.

Ce serait mieux comme ça :

"Au total, plus de 560 personnes sont attaquées par la RIAA pour avoir utilisé l'application P2P « i2hub » afin d'échanger de façon illégale sur Internet2 des contenus numériques protégés."

560 personnes ... sur 100.000.000 :D

ils sont en train de devenir fous.... :heink:

Le seul but du RIAA c'est d'essayer de faire peur en faisant croire qu'ils vous retrouvent tous et partout
Heureusement qu'au USA on peux négocier avant un éventuel procès sinon cela coûterait cher au contribuables toutes les prisons à construire pour héberger les pirates :lol:

Je me pose une question....

On sait que sur les réseau P2P, il y a du bon, et du mauvais (bon en parlant de musique libre, applications libres de droits et autres... Mauvais bien sur, je vous laisse le reste :ane:).

Comment est-ce que la RIAA et les autres organismes qui crient "Au pirate" savent que les échanges fait sont bien illégaux ?

Je peux parfaitement distribuer une distribution linux, OpenOffice, ma musique faite par mes mains.....

J'ai du mal à savoir comment ils font.

Une idée plz ?

Humaniste a écrit:
560 personnes ... sur 100.000.000 :D

560 personnes qui vont payer pour les autres.
Quelle grande hypocrisie.

dj_ram a écrit:

On sait que sur les réseau P2P, il y a du bon, et du mauvais (bon en parlant de musique libre, applications libres de droits et autres... Mauvais bien sur, je vous laisse le reste :ane:).

Comment est-ce que la RIAA et les autres organismes qui crient "Au pirate" savent que les échanges fait sont bien illégaux ?

Je peux parfaitement distribuer une distribution linux, OpenOffice, ma musique faite par mes mains.....

Une idée plz ?

Tu es engagé par la RIAA pour faire le flic, tu prends un eMule, tu cherches un titre de britney spears, tu le télécharges et tu vois les IP de ceux chez qui tu télécharges et hop. C'est pas plus compliqué que ça.

aerostan a écrit:
Cette phrase n'a pas de sens. Ce n'est pas les contenus numériques qui sont protégés de façon illégale.

Ce serait mieux comme ça :

"Au total, plus de 560 personnes sont attaquées par la RIAA pour avoir utilisé l'application P2P « i2hub » afin d'échanger de façon illégale sur Internet2 des contenus numériques protégés."

Quant à "corriger", autant le faire en français!
- au lieu de :
"Ce n'est pas les contenus numériques ":
écrire : ce ne sont pas
-au lieu de :
"Ce serait mieux comme ça "
écrire: cela serait mieux ainsi :
Conclusion : si vous désirez "corriger" certains textes, consultez le : "Bled"
Bonne journée

Le coeur de la news c'est quand-même internet2.
Il n'existe pas encore chez nous qu'ils commencent déjà à pirater dessus, attendez-nous!

A mon avis, ils veulent faire un exemple avant qu'internet 2 ne se développe. Ils doivent se compter sur les doigts de quelques mains, les utilisateurs d'internet2, ils ne se sentaient sûrement pas surveillés, comme sur internet à se début?

> A mon avis, ils veulent faire un exemple avant qu'internet 2 ne se développe.

Bin oui, tout simplement, de façon à montrer aux "pirates" qu'ils occupent déjà le terrain et ne les laisseront pas faire sur ce nouveau réseau.

et c'est reparti !! :ange:

Bientôt le monde se divisera en 3 parties :

Les gardiens de prison
Les prisonniers
Les gens qui bossent pour la RIAA.

Ho brave new world...

franvoz a écrit:
Bientôt le monde se divisera en 3 parties :

Les gardiens de prison
Les prisonniers
Les gens qui bossent pour la RIAA.
Ho brave new world...

mdr :D

je suis sur qu'il va y avoir des posts du type 'attend moi je pirate pas hein donc en 4 parties t'es gentil!'

Heu question toute bête, la RIAA elle n'attaque qu'aux états unis ?

Juste une petite question... la RIAA gagne du fric avec ce genre de plainte ?
Car sinon, je crois qu'ils doivent rattraper leur soit-disant manque a gagner via leur "non-vente" de produit, non :??:

Bientot je vais croire qu'ils preferent attaquer en justice plutot que de trouver de reelles solutions au piratage, vu que ca leur rapporte plus que leur ventes de daubes :sarcastic:

dj_ram a écrit:

Une idée plz ?

c'est pourtant simple! => ils font comme les pirates, téléchargent des trucs, et s'il s'agit de fichiers soumis aux droits d'auteur, récupèrent la liste des adresses IP des internautes actuellement en train de les télécharger.

Gronf a écrit:
et c'est reparti !!  :ange:

étant donné que les prisons sont saturées et que l'état ne veut pas en construire d'autres, les prisonniers seront remis dehors avec un bracelet de repérage, lubres de continuer à télécharger.

Vous devez être connecté pour écrire un message !