Vincent a écrit:
[...] Les partisans ont affirmé pendant ce débat que les DRM sont une bonne chose [...] au lieu de payer un livre 30 dollars, les consommateurs peuvent à présent payer 3 dollars pour le lire une seule et unique fois. Il ajoute que les utilisations limitées sont moins chères que les utilisations illimitées.
Puis il soulève l'interrogation suivante : « avant les DRM, on pouvait faire ce qu'on voulait avec les contenus mais était-ce une bonne chose ? ».
c'est vrai le CD tu peux normalement l'écouter sur plein de support...Fathzer a écrit:
Pour les livres, je ne sais pas, mais pour la musique, c'est une bonne blague. Un CD coûte 15€ pour une douzaine de chansons, et chacune, affublée de ses DRM coûte 1€.
:MDR
Enfin, c'est vrai que la chanson, je peux l'écouter autant de fois que je veux ... enfin, tant que je ne change pas de lecteur MP3 ...
azuriel a écrit:
Quel dommage qu'il n'y ait pas de véritable débat technique sur les DRM.
Par exemple, des questions du genre :
"Que pensez-vous du fait qu'il ait été démontré qu'un album, sous tous les DRM possibles se retrouve dans les heures qui suivent sa sortie sur les p2p et librement téléchargeable, pénalisant du coup uniquement les utilisateurs honnêtes ?"
Encore un....noar78 a écrit:
Pour conclure VOS DRM ON N'EN VEUX PAS!!!!!!!!!!
QUE la résistance et le boycotte commence !!!!!!
melyo45 a écrit:
c'est vrai le CD tu peux normalement l'écouter sur plein de support...
tampigns a écrit:
Encore un....
tu sais combien sorte ça sur des forums?
Eh bien ca ne sert à rien..
Je prends mes responsabilités, je paie car ça ne me dérange pas du tout :neutre:axpub a écrit:
Ta réponse Tampigns est indigne d'un homme libre dans une démocratie. Si tu veux que les DRM soient refusées, il faut les réfuser et inviter autour de soi à faire de même. C'est comme cela qu'on commencé toutes les grandes idées et les grandes oeuvres.
A l'inverse, tu fais le jeu des majors par ta réponse. Deviens adulte, responsable et prends position plutôt que de critique ceux qui s'impliquent.
tampigns a écrit:
Je prends mes responsabilités, je paie car ça ne me dérange pas du tout :neutre:
J'achète mes CD je ne télécharge pas sur le p2p et si les DRM me genent je n'en prend pas, mais je ne viens pas faire semblant de monter des révolutions.
C'est ça être adulte agir et croire que les autres en sont capables.
En quoi ca te répugne?azuriel a écrit:
Ton attitude me répugne.
Merci à tous ceux qui combattent les DRM.