supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok

La bêta moyennement ouverte de Heroes Of M&M

Comme prévu depuis maintenant quelques jours, Ubisoft a débuté hier le bêta test « ouvert » d'Heroes Of Might And Magic 5. Hélas et ça n'était pas vraiment prévu, cette bêta n'est pas si ouverte que ça. Ainsi, il faut tout d'abord passer par FilePlanet / 3D Gamers pour obtenir une clef puisque le client leur a été réservé. Ensuite, conséquence directe de cette exclusivité, il faut faire avec des files d'attente et des serveurs un peu surchargés pour télécharger un client plutôt conséquent (760 Mo).
Les mauvaises surprises ne s'arrêtent toutefois pas là et même si nous attendons bien sûr vos commentaires à tous, les premiers échos de certains joueurs ne sont pas très favorables sachant que Heroes Of Might And Magic 5 est toujours censé sortir courant mars. De nombreux bugs semblent ainsi toucher différentes parties du jeu et il est par exemple difficile de changer de résolution ou de jouer sans d'innombrables retours à Windows. De la même manière de nombreux joueurs critiquent l'interface de connexion ou l'optimisation du bébé qui n'est pas apparemment pas bien fluide.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de vérifier tout cela, mais les problèmes semblent suffisamment importants pour que des joueurs aient mis en place une pétition un peu particulière : ces derniers demandent effectivement le report du jeu afin qu'il puisse être finalisé plus tranquillement ! Ladite pétition n'est en ligne que depuis hier et rassemble actuellement un peu plus de 400 signatures... Si cela vous intéresse, faites donc un tour sur ce site.

Lire cette brève sur le site

Je confirme, et je c/c ce que j'ai écris hier soir :
Bon la béta est sorti pour tout le monde, je l'ai téléchargée et testée, mon avis :
Cette béta est une horreur, c'est totallement injouable... Citons quelques exemples :
- Bug des le changement de résolution du jeu (1280*1024), impossible de voir le menu du jeu après ca, obligé de trifouillé un fichier texte pour pouvoir refaire marcher le bazar.
- Il n'y a pour l'instant que l'option jeux par Internet en passant par Ubi.com, on va rien dire sur l'érgonomie général qui est d'une piètre qualitée mais c'est acceptable pour une béta, il est impossible de jouer dans le mode "training" avec chateaux etc, lors de la création d'une partie, le jeu plante et reviens sous windows, de plus l'interface de connexion a une partie est risible.
- Ensuite il y a le mode duel, le seul que j'ai put tester, interface de connexion toujours aussi pitoyable, lançons une partie...
Le jeu rame A MORT avec le plus faible niveau de détail (ok j'ai pas un pc de guerre Radeon9600, 1Go de ram et un athlon1.6), totallement injouable ca saccade dans tous les sens...
- Sur le jeu en lui même, il n'y a aucune logique dans l'ordre de jeu des créatures et des joueurs, ayant joué contre le même modèle de joueur que moi, il a put jouer avec son magicien en 2ème, et moi quasiment en dernier, vla l'avantage stratégique super...
Si on rajoute a cela une aire de jeu qui doit faire 8*8 cases, ca devient risible...

Si ils veulent vendre leur jeu, ils ont interet a se dépecher pour le boucler fin mars... Il y a déjà une pétition sur le net pour que le jeu soit développé pendant 2 mois de plus, parce que sinon, en l'état actuel des choses, ca va droit dans le mur...

C'est triste, surtout apres tout le baratin qui nous ont pondu, et leur chef de produit francais avec son accent a deux balles qui en rajoutait des tonnes...

bon ben il restera Obivion...

Du peu que j'en ai vu , vaut mieu joué au carte magic ;)

il dit qu'il voit pas le rapport

J'ai également testé la beta (mais la première), et déjà le constat c'est que ça n'a rien à voir avec les screenshots officiels... Pourquoi ? Ils vont pas balancer le jeu complet non plus ! Non mais arrêtez de déconner c'est juste une manoeuvre publicitaire ou je sais pas quoi, le jeu en lui même est certainement déjà fini.

Pour ce qui est des combats je n'ai pas eu de problèmes d'ordre, et pour le nombre de cases ça dépend du nombre de groupes de créatures que tu as. après ça passe en 16x16 ou quelque chose comme ça.

Globalement mon constat c'est que c'est une copie conforme de Heroes III (ouf pas le IV :)) en 3D sans plus, qui vivra verra de toute façon.

Eh les mecs, HOMM est un jeu de stratégie tour par tour. Pas un jeu de rôle et encore moins un jeu de cartes !

pop2010 a écrit:
J'ai également testé la beta (mais la première), et déjà le constat c'est que ça n'a rien à voir avec les screenshots officiels... Pourquoi ? Ils vont pas balancer le jeu complet non plus ! Non mais arrêtez de déconner c'est juste une manoeuvre publicitaire ou je sais pas quoi, le jeu en lui même est certainement déjà fini.

Pour ce qui est des combats je n'ai pas eu de problèmes d'ordre, et pour le nombre de cases ça dépend du nombre de groupes de créatures que tu as. après ça passe en 16x16 ou quelque chose comme ça.

Globalement mon constat c'est que c'est une copie conforme de Heroes III (ouf pas le IV :)) en 3D sans plus, qui vivra verra de toute façon.

tu as joué en solo ou en multi sur ubi.com ?
Parce que dans ce que tu dis, on a pas joué au même jeu, et quel serais leur interet a balancer une béta bourrée de bug si le jeu est fini ?!
le problème c'est pas le manque de fonction, personne s'attend a avoir tout le jeu. Mais quand tu annonces une béta, a un mois et demi de la sortie de ton produit, les clients s'attendant à un jeu un minimum fini et sans bug majeur. Ce qui est loin, très loin d'être le cas.

Message supprimé à la demande de l'auteur

Message supprimé à la demande de l'auteur

On croise les doigts en tout cas... Fan de la série (même si un peu déçu par Heroes 4) depuis King's Bounty, ça me rendrait tout triste de la voir partir en c....... :p

WoW = Jeu payant donc strictement impensable (Venez sur Guild Wars, ca fait sincèrement le détour :clap: )

Même avis que "ZanTTka" pour F.E.A.R : béta du jeu pourrie mais bon, voilà ensuite ce qu'ils ont pondu à la sortie :miam:

Suis de l'avis de CanardPC, ca restera un jeu moyen en attendant qu'ils corrigent les bugs, et puis, bon, c'est qu'une béta aussi (voire une alpha :D )

Non, sérieux, achetez Guild Wars :ange:

:hello:

PS : Si ya des personnes sur GW, contactez par MP si vous voulez pourfendre du mob :D

Voir profilContacter le membre
wow & co c'est le sujet ? Ha non.
Moi j'attend la version mac (donc dans 6 mois :p)

50 a écrit:
wow & co c'est le sujet ? Ha non.
Moi j'attend la version mac (donc dans 6 mois :p)

Ah ouais tiens, pas bête, yaura t'il une version Mac ?!

PS : retourne blogguer !

Bah on à l'habitude d'acheter des jeux pas fini, quelques mois après la sortie on téléchargera des patchs de 60 Go qui rendrons enfin le jeu potable ! :/

Franchement y a pas photo pour l'instant wow est toujours un cran au dessus, ils ont placé la barre très haute, soyons quand même patient de voir ce que donnera la versio finale...

lassomontana a écrit:
Franchement y a pas photo pour l'instant wow est toujours un cran au dessus, ils ont placé la barre très haute, soyons quand même patient de voir ce que donnera la versio finale...

le rapport avec wow ?

Bon vous ça a déjà été dit plusieurs fois, mais là il est question d'Heroes Of Might & Magic V alors les WoW et autres GW... stop ;)

et si c'etait un jeu complet sans bug...ça serait pas une beta.....

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !