supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok

L'affaire Grokster a stimulé la RIAA

{PUB}Alors que la semaine a été fortement marquée par la victoire de l'industrie du disque et cinématographique dans le cas Grokster aux Etats-Unis (voir cette brève), les conséquences de cette décision de justice commencent déjà à se faire sentir outre-Atlantique.

Ainsi, la célèbre RIAA (Recording Industry Association of America) qui défend les intérêts des grandes maisons de disques a déposé de nouvelles plaintes contre 784 internautes qui auraient téléchargé de la musique protégée en toute illégalité via les réseaux Peer To Peer KaZaA, LimeWire et ... Grokster. La RIAA a déjà « aligné » plus de 10 000 internautes américains à ce sujet.

Le responsable de la RIAA s'est d'ailleurs exprimé à cette occasion sur le jugement de l'affaire Grokster il a ainsi déclaré que : « La Cour suprême a donné une véritable stimulation aux services légaux ... ». Mais semble oublier de dire que cela semble avoir stimulé, aussi, les dépôts de plaintes contre les internautes.

Il ajoute : « nos efforts pour défendre les maisons de disques, musiciens, auteurs ... vont se poursuivre et même s'intensifier dans les mois à venir ».

Lire cette brève sur le site

oh les pov' maison de disques...

moi qui me disais hier qu'on ca faisait du bien de plus entendre parler de tout ca. manque de bol lol. ils reviennent à la charge...

Cool y a pas la mule dans la liste,je peux laisser tourner. :whistle:

Heureusement qu'ils sont là les ricains pour s'occuper d'arreter des gens vraiment dangereux... d'autant plus que j'ai entendu dire que ceux qui telecharge de la musique mangeaient des enfants... merci la RIAA!

:lol: ils sont pitoyables

pffff y a pas un moyen de clouer le bec a la RIAA ?

arréter de télécharger. :neutre:

Ça sent l'hypocrisie à plein nez, ils vont s'en mettre pleins les fouilles avant que les artistes ne puissent sentir une augmentation de leur niveau de vie (certains sont déjà au plafond, et c'est eux qui se plaignent le plus ...).

Le fric attire les rapaces, ils sont prêts à faire n'importe quoi pour en avoir plus, je me demande même s'ils ne demandent pas aux artistes un peu d'argent pour mieu les protéger.

Vivement un système , du producteur au consomateur ! sans passer par la case rapace !

Regardez, ça marche aussi quand on remplace certains mots.

Vincent a écrit:
{PUB}Alors que la semaine a été fortement marquée par la victoire de l'industrie des eaux dans le cas Grokster aux Etats-Unis (voir cette brève), les conséquences de cette décision de justice commencent déjà à se faire sentir outre-Atlantique.

Ainsi, la célèbre RIAA (Recording Industry Association of America) qui défend les intérêts des grandes maisons d'aqueducs a déposé de nouvelles plaintes contre 784 internautes qui auraient utilisé leur robinet en toute illégalité via les réseaux Peer To Peer KaZaA, LimeWire et ... Grokster. La RIAA a déjà « aligné » plus de 10 000 internautes américains à ce sujet.

Le responsable de la RIAA s'est d'ailleurs exprimé à cette occasion sur le jugement de l'affaire Grokster il a ainsi déclaré que : « La Cour suprême a donné une véritable stimulation aux services légaux ... ». Mais semble oublier de dire que cela semble avoir stimulé, aussi, les dépôts de plaintes contre les internautes.

Il ajoute : « nos efforts pour défendre les maisons d'aqueducs, d'amphores, de porteurs d'eau ... vont se poursuivre et même s'intensifier dans les mois à venir ».

Lire cette brève sur le site

Bon, on voit bien que c'est pas du tout crédible comme ça à la différence de la situation réelle.

j'ai qu'une seule chose à dire :D :

Bienvenu à Mute, Ants, Waste et Freenet qui inaugurent bravement le nouveau p2p à fort cryptage et aux sources directes impistable :MDR

:ane:

C'est intéressant de voir un poisson (RIAA) qui essaye de débattre hors de l'eau...

Moi si on me fesait un procès, j'arrêterai immédiatement d'acheter des CD...

Ils perdent des clients là.

Sangoku20 a écrit:
Cool y a pas la mule dans la liste,je peux laisser tourner.  :whistle:

Vive l'IRC, c'est encore plus rapide :lol:

Ce qui est drôle, c'est la manipulation de certains médias et de ces organisations à la noix suite à ce jugement.
Quand on lit les analyses sur divers forums, c'est pourtant clair : ce que la cours suprème semble avoir juger, ce n'est pas l'utilisation qui est faite de ces logiciels, mais que grockster est volontairement utilisé le piratage comme publicité.

La conclusion étant qu'à partir du moment où les créateurs ne se servent pas de téléchargement illégale pour leur pub et se faire connaitre, bah il n'y a pas de risque pour eux.
(cf libé + ratiatum par exemple)

Moi je trouve ça plutot "rigolo", c'est quand même bizarre tous les procès avaient été gagné par Grokster sauf le dernier devant la cour suprême, juste là où on peut plus faire appel du tout... Est-ce que ça voudrait dire que seule la cour suprême est compétente ? Les autres cours américaines sont composées de bras cassés ??

Et puis ils condamnent Grokster pour du contenu illégal sur ses serveurs, en d'autres termes un détournement du service initiale. Oui d'accord mais je crois pas qu'une entreprise d'armes aient été déjà condamné pour une mauvaise utilisation de sa production...??

Pour l'instant je peux constater que le pilier du P2P alias Emule n'est pas directement touché...
Ma mule peux encore tourner en prenant quelques précautions d'usage mdrr :D telles que vider le dossier Incoming après chaque download et bien d'autres ... hihi
Un conseil n'utilisez pas le logiciel " emule " préférez plutot des mods de emule
:super:
Par contre si un jour emule est touché de plein fouet je ne préfèrerai pas imaginer les conséquences...
De toute manière la new parle des USA donc pour la France on n'y pas à ce point là, donc pas d'inquiétude maximales !
Pour ne pas avoir de problème, l'usage modéré du P2P est de rigueur (quelques downloads par si par la).
C'est sur que si y a des gens qui laissent brancher 24/24 avec des 100ène de mp3 dans sa liste faudra pas se pleindre... :sarcastic:
Mais d'un côté je ne vois plus l'interêt de bénéficier d'une connexion adsl type 10, 20 megas si l'on peux pas en profiter, surtout que le message publicitaire des FAI est de pouvoir télécharger plus vite musique, film, jeux et j'en passe...
Dire qu'il y a quelques années quand l'adsl n'était pas aussi répendu, le P2P était toléré, on n'en parlait même pas car cela ne génait pas au porte monnaie des majors. Maintenant que c'est répendu est de plus en plus de gens utilise le P2P sa part en sucette... :ane:
Comme je le dis toujours 1 de perdu 10 de retrouvé, c'est-à-dire si le P2P disparait, des génis de l'informatique metteront au point un autre réseau plus discret et de meilleur qualité. Les majors n'auront jamais l'intelligence de nos ptits genis...
Enjoy free p2p...

Hé oui, tout a bien changé. Le warez est arrivé dans les foyers. Maman et Papa peuvent désormais pirater sans aucune aide.

Et moi, il y a bien longtemps, du temps des commandes de cd compilations (crazy bytes, etc) ou plus tard du temps des sites http warez, des ftp hackés et cachés, etc. j'allais pas m'en vanter dans les forums.

Continuez de voler votre prochain, c'est tellement bien et beau !

Arretez de voler et vous n'entendrez plus rien de tout ça...

c'est aussi simple que ça, et que ceux qui croient que c'est plus compliqué, se rassurent ça ne l'est pas !

aller hédé !

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !