supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

29 messages
ok

Konica Minolta se retire de la photo

Konica Minolta vient d'annoncer son retrait de la photo. Cette décision prendra effet dès le mois de mars prochain pour ce qui est des appareils, et en mars 2007 en ce qui concerne l'arrêt de la production de film et de papier photo couleur. Cette cessation d'activité semble due à de mauvais résultats financiers mais surtout à une volonté du groupe de se restructurer autour du secteur des équipements de bureau.
C'est déjà l'orientation que le constructeur annonçait prendre en août dernier
(voir cette brève), et qu'il confirme à l'occasion de ce communiqué en indiquant vouloir déployer ses ressources vers des secteurs plus porteurs comme celui des photocopieurs couleur professionnels. Konica Minolta est en effet un constructeur de photocopieur, le quatrième mondial derrière Canon, Xerox et Ricoh.
Fin 2003, Konica et Minolta avaient fusionné, donnant lieu à un rapprochement de leurs activités bureautique et photo respectives. Deux ans après cette restructuration, le groupe décide donc de ne conserver que cette première partie de ses activités. Par là même, Konica Minolta rend plus explicite l'accord passé avec Sony en juillet dernier
(voir cette brève) pour le développement conjoint d'un reflex numérique. On n'assiste en fait pas à un partage de technologies comme on pouvait s'y attendre, mais plutôt à un transfert presque total de l'activité reflex de Konica Minolta vers Sony. L'« aventure reflex numérique » que Konica Minolta avait initiée avec les Dynax 7D et 5D va donc continuer sous un autre nom.

Lire cette brève sur le site

et ben !
bientôt restera plus que canon et nikon :/

C'est bizarre. Pourtant il me semble qu'ils sont bien placés sur le marché des bridges et puis les D5D et D7D ont eu beaucoup de succès.
Je voulais m'acheter un reflex en décembre et j'hésitais entre le D5D et le Nikon D50. J'ai discuté longtemps avec le photographe du coin et il m'a déconseillé Konica-Minolta. Il ne m'a pas parlé de la qualité des appareils mais plutôt du futur de la marque. Au final, comme il y avait une super offre de Nikon j'ai pris le D50 et je pense que j'ai bien fait de l'écouter.

Dommage car je viens d'investir dans un D7D pour remplacer mon A1 et je dois dire que leurs appareils sont très bon.

En espérant que le suivi sera fait et si c'est par Sony, c'est pas si mal car pour mon DSC-P1, le support a été excellent sur tous les points.

c'est les boules quand meme !
minolta c'est un peu comme apple...
ils ont toujours tirré vers le haut le monde de la photo avec des supers idées, des bons appareils ... ils sont a la bourre sur certains trucs mais bon...
c'est quand meme dommage !

Ouche dommage, encore un acteur historique majeur de la vraie photo qui s'en va (désolé mais Sony c'est un fabricants de gadgets electronique, pas d'appareils photo).

Dommage pour ceux qui ont acheté dernièrement un de leur reflex numérique, sous le giron de Sony je les voit très mal barré pour l'avenir.

C'est vraiment dommage. Je n'ai pas de reflex numérique juste un Z10 (3Megapixel et zoom 8X) et franchement en comparaison d'autre appareil que j'ai pu voir comme un coolpix 4600 ou un canon (je sais plus le nom mais c'était un petit avec un gros écran derriere), mon petit Z10 fait de bien meilleure photo !
Bref je trouve ça vraiment dommage qu'un fabriquant aussi prestigieux que Konica-Minolta parte. snifffff
On va se retrouver tous avec des sony à 15 megapixel... pfff je déteste cette course au megapixel !

Dommage, ça laisse le champ libre à Canon et Nikon alors que les reflex Minolta n'ont rien à leur envier (cf D5D vs 350D => meilleure gestion des hautes lumières par exemple pour le D5D). Espérons que si Sony reprend le flambeau, il garde la compatibilité avec les objectifs et accessoires Minolta !

[:madolamotte]

Mon Minolta 800Si... :'(

Et ben...

Eux ( surtout minolta) qui ont été si innovateurs ...
Il ne faut pas oublier qu'ils ont inventé l'autofocus et ont longtemps fabriqué les meilleures cellules de mesure... :( :(

:sweet:

Vous avez tout dit sur konika-Minolta.
Encore un inventeur qui ne résiste pas aux lois du commerce !
Vraiment triste, leurs appareils sont atypiques et géniaux, j'en ai marre de voir se casser la gueule des bonnes boites !
Marre... @!#$?* de système !
:pfff:

vince974 a écrit:
C'est bizarre. Pourtant il me semble qu'ils sont bien placés sur le marché des bridges et puis les D5D et D7D ont eu beaucoup de succès.
Je voulais m'acheter un reflex en décembre et j'hésitais entre le D5D et le Nikon D50. J'ai discuté longtemps avec le photographe du coin et il m'a déconseillé Konica-Minolta. Il ne m'a pas parlé de la qualité des appareils mais plutôt du futur de la marque. Au final, comme il y avait une super offre de Nikon j'ai pris le D50 et je pense que j'ai bien fait de l'écouter.

Oui je confirme qu'il y aura un suivi....
De plus Sony sortira des reflex permettant d'utiliser les objectifs à monture "A" KM comme le font le D5D et D7D.

==> http://konicaminolta.com/releases/2006/0119_02_01.html
==> http://konicaminolta.com/releases/2006/0119_03_01.html

ce qui m'inquiète le plus c'est la compatibilité avec les bagues pour les objectifs.

je n'ai eu que des minolta argentiques et le numériques aurait été un minolta. j'ai deux objectifs et j'espère pouvoir les monter sur les futurs appareils sony.

Gregouille a écrit:
Dommage, ça laisse le champ libre à Canon et Nikon alors que les reflex Minolta n'ont rien à leur envier (cf D5D vs 350D => meilleure gestion des hautes lumières par exemple pour le D5D). Espérons que si Sony reprend le flambeau, il garde la compatibilité avec les objectifs et accessoires Minolta !

Heureusement, il n'y a pas que Canon et Nikon sur le marché de la photo mais aussi, Kodak et Panasonic entre autres...

guinnessman a écrit:
Ouche dommage, encore un acteur historique majeur de la vraie photo qui s'en va (désolé mais Sony c'est un fabricants de gadgets electronique, pas d'appareils photo).

C'est vrai que c'est plutot récent pour la photo, mais il ne faut pas exagérer quand meme. Sony a un lourd passif dans la video pro. Sony ce n'est pas que du grand public. D'ailleurs entre Sony et Panasonic ça fait 2 grands constructeur vidéo qui s'essayent a la photo (avec des partenariat Sony / Zeiss et Panasonic / Leica).

Voir profilContacter le membre
c'est clair qu'a mon boulot c'est pas ce qu'on vend le plus... pour moi canon y'a pas mieux en reflex, sinon pour les compacts certains modeles se vendent bien quand meme (comme les dimage X1) mais c'etait un peu cher pour ce que c'est ... heureusement que ca a baissé

Octanou a écrit:
et ben !

Genre le F-828, R1 et H1 c'est de la grosse daube :MDR

fbzn a écrit:
[:madolamotte]

Mon Minolta 800Si... :'(

et moi le 500si super (ou plutot celui de mon pere que je pique de temps en temps ;) )

Octanou a écrit:
et ben !

Et Kodak, Contax, Fuji, Olympus, Panasonic, Pentax, Samsung, Sigma ... pour ne citer que les pauv' blaireaux qui restent ... :paf:

Ballbreaker a écrit:
Heureusement, il n'y a pas que Canon et Nikon sur  le marché de la photo mais aussi, Kodak et Panasonic entre autres...

Pas dans le monde du reflex (la "vraie" photo).

tom[mo] a écrit:
C'est vrai que c'est plutot récent pour la photo, mais il ne faut pas exagérer quand meme. Sony a un lourd passif dans la video pro. Sony ce n'est pas que du grand public. D'ailleurs entre Sony et Panasonic ça fait 2 grands constructeur vidéo qui s'essayent a la photo (avec des partenariat Sony / Zeiss et Panasonic / Leica).

Sony n'y connait rien en reflex, c'est bien pour ça qu'ils rachètent KM d'ailleurs.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !