nhiko a écrit:
Mouai... vous en prenez souvent vous des photos en 16/9e ? :heink:
On imprime des photos sur un papier 15x10 (cm), ce qui est assez proche du 16/9.nhiko a écrit:
Mouai... vous en prenez souvent vous des photos en 16/9e ? :heink:
jdloic a écrit:
On imprime des photos sur un papier 15x10 (cm), ce qui est assez proche du 16/9.
Le_Sage a écrit:
Ce que je trouve original c'est la résolution...
Ca risque de faire réfléchir certains qui comptent la qualité de leur photo par le nombre de pixels et s'obstinent à prendre leurs photos avec le maximum de mega-pixels offert pas leurs appareils lol
y a un ptit moteur qui tourne le cadre pour remettre la photo d'aplomb.sokoban a écrit:
Je ne suis toujours pas convaincu par ces cadres numériques. En plus, je prends des photos en paysage et d'autres en portrait et je me demande bien comment ça se passe à ce niveau là...
:non:Larsirion a écrit:
ben prends nous de belles photos en 800x480
et le jour ou tu voudras faire un agrandissement, tu viendras pas pleurer :sarcastic:
t'appelle "extreme" un simple agrandissement ?Le_Sage a écrit:
:non:
Il ne faut pas tomber dans l'autre extreme non plus ;-)
J'appel extreme de faire une photo en 800x480 ;)madp a écrit:
t'appelle "extreme" un simple agrandissement ?
Si tu veux parler de personnes qui aiment la photo, et bien justement en cours de photo, à ce qu'il parait, on apprend à cadrer et les pro nous y apprennent qu'une bonne photo est une photo prise déjà bien cadrée...madp a écrit:
2-3mpx, oui, pour monsieur et madame tout le monde, pour prendre le chien de tatie machin et le repas de famille annuel... okay. Mais pour quelqu'un qui aime un tant soit peu la photographie (et ca represente quand meme pas mal de monde) 3 mpix ca devient trop peu. le moindre zoom, le moindre recadrage se voit (je parle en connaissance de cause, j"ai justement un "vieil" apn de 3mpix)
Le_Sage a écrit:
Ca risque de faire réfléchir certains qui comptent la qualité de leur photo par le nombre de pixels et s'obstinent à prendre leurs photos avec le maximum de mega-pixels offert pas leurs appareils lol
christophe_p49 a écrit:
Tu n'as pas vraiment tout compris à la photo toi... Ca n'a absolument rien a voir avec les possibilités de ton APN.
J'ai eu un 3,5 MP, un 6,5 et actuellement un 12,5. Je peut te dire que pour le changement de qualité le terme spectaculaire est encore beaucoup trop léger... Je viens même de voir les résultats de ce que donne un 39 Millions/Pixels mais là on ne joue plus du tout dans la même cours.
christophe_p49 a écrit:
Toujours est t-il qu'il faut toujours shooter avec le maximum de qualité. Après si c'est pour aller dans un cadre photo, rien ne t'empêche de réduire le poids de ton fichier mais au moins tu l'auras réduit d'un fichier correct.
Le_Sage a écrit:
Et au fait, rassure-moi, dans tes différents appareils il n'y a pas que la taille du capteur qui change... parce que si toi tu as tout compris à la photo tu dois savoir que certains 10Mpix sont de moins bonne qualité que certains 6Mpix par exemple...
Oui ok mais avec l'ADSL on s'en fout ça. Perso je préfère recevoir plusieurs mails avec des photos de bonne qualité au lieu d'un seul mail avec des timbres postes qui sont flous dès que tu zoome dessus. De plus, la plupart des personnes qui ont un ordi ont tous un soft de logiciel photo (pour pas dire un photoshop piraté :whistle: ).Le_Sage a écrit:
On est d'accord!
Mais pour le grand public le problème est la!
Combien de collègue m'ont passé des photos à eux tellement grosse qu'ils ne pouvaient m'en envoyer qu'une ou 2 par mail... et c'était juste pour y jeter un coup d'oeil ...
Le capteur oui mais le nombre de pixels du capteur, pas forcement.. Bon c'est sûr que entre un capteur 1Mpix et 6Mpix on va voir une différence même si celui avec 1Mpix à des optiques de fou, un super rendu des couleurs, une super sensibilité à la lumière,... mais comme on dit tout est relatif.christophe_p49 a écrit:
Ben à taille de capteur égale pas vraiment non. La taille du capteur est quand même l'élément déterminant puisque c'est de lui que va dépendre la taille de ton fichier de sorti. Et ça, même avec les meilleures connaissances photographiques lors de la prise de vue et la meilleure post-prod derrière, le capteur reste l'élément déterminant.
ADSL ou pas y a encore beaucoup de compte mail dont les pièces jointes sont limités à 5Mo.christophe_p49 a écrit:
Oui ok mais avec l'ADSL on s'en fout ça.
Oui comme tu dis c'est comme tout, SI ils savent s'en servir et SI ils en prennent la peine... ;)christophe_p49 a écrit:
C'est comme tout. Si les utilisateurs savent se servir d'un ordi et d'un APN ils sauront diminuer la taille d'une image pour la mettre dans un cadre. On n'est plus au temps des premiers Ordinateurs. Désormais tous les utilisateurs ont un minimum de connaissance de base.
Bah si c'est lié. En ce qui concerne les grandes marques ils ont tous de très bons capteurs et la plupart viennent des mêmes fabricants. Hormis si tu prends un APN made in China à 30 €, un 5 Mp sera toujours moins bon qu'un 6 MP.Le_Sage a écrit:
Le capteur oui mais le nombre de pixels du capteur, pas forcement.. Bon c'est sûr que entre un capteur 1Mpix et 6Mpix on va voir une différence même si celui avec 1Mpix à des optiques de fou, un super rendu des couleurs, une super sensibilité à la lumière,... mais comme on dit tout est relatif.
Oui enfin, tu es du genre tatillon. J'ai envoyè cette nuit une photo à un client. Elle pèse 4,8 Mo et fait 18X24 en 300DPI. Ce qui est quand même du grand format si tu le rapportes à de l'utilisation familliale qui n'a cure de 300 DPI et qui se satisfait souvent de 100 DPI ce qui donne alors 800Ko. Même avec une boite de 5 Mo tu peut en envoyer. Et puis recevoir plusieurs mails pour plusieurs photos c'est quand même pas dramatique non plus. Il y a moins de 10 ans seulement on était encore avec des modems à 56 (pour les plus rapides) et envoyer des photos numérisées était quasiment impossible.Le_Sage a écrit:
ADSL ou pas y a encore beaucoup de compte mail dont les pièces jointes sont limités à 5Mo.
Comme je le disais l'ordinateur et ses maniements est quand même entré dans les habitudes. De plus la plupart des personnes qui achètent un APN savent globalement recadrer ou diminuer ou image. Quand tu vois que la plupart ont une version de Photoshop ils ont les connaissances minimales. Faut pas prendre les utilisateurs pour des crétins non plus. Et s'ils n'en n'ont pas envie je ne vois pas où est le problème puisque ils ont quand même bien le droit de traiter leurs images comme ils le veulent.Le_Sage a écrit:
Oui comme tu dis c'est comme tout, SI ils savent s'en servir et SI ils en prennent la peine... ;)
Le_Sage a écrit: