Windows 7 et les vieux jeux

Bonjour a toutes et a tous!

Alors voila ,je tenait a creer un peti topic sur un sujet pénible.
Déja vista etait pas très fortiche,mais avec seven,c’est pire!!

Qui a envie de ressortir du placard les vieux jeux tel que Worms armageddon,Rainbow six,Age of empies II,Cossacks…Le même problème avec tous ces jeux:ils son allergique a WIndows Seven!
Impossible d’y jouer car les couleurs sont horribles!(style 16 couleurs).

La solution!:

SOLUTION 1)
Tuer explorer.exe a chaque démarrage du jeux.
Bien entendu ,on va réaliser un pti script tout simple pour faire ca automatiquement!

je prend exemple avec Worms armageddon,il suffis de creer un nouveau document texte ,et de mettre l’extension .bat au bout.
ensuite,on l’ouvre avec Notepad,et on y met les lignes suivantes


@echo off
echo demarrage de worms armageddon!
taskkill /f /im explorer.exe
cls
echo demarrage de worms armageddon!
wa.exe
start explorer.exe

Il suffit après de placer ce fichier dans le repertoire d’installation du jeu (ex: c:\program files\worms armageddon),et voila!!

SOLUTION 2:
Un peu plus compliqué,mais plus “proppre”,
On va juste supprimer aero temporairement a chaque lancement du jeu.

Meme methode,un petit script a placer dans le dossier d’installation,


@echo off
net stop uxsms
cls
echo demarrage de worms armageddon!
taskkill /f /im dwm
cls
echo demarrage de worms armageddon!
wa.exe
start dwm
cls
net start uxsms


Et voila,de quoi redonner une nouvelle jeunesse a vos meilleurs jeux.

J’epsere que tout ceci aura été utile a quelqu’un,j’attend vos remarques,impressions,
J’ai passé du temp a cherché une solution,et a vous la donner,alors un pti commentaire serais le bienvenu.

J’ai pas de vieux jeux mais sympa comme initiative de partager ça. :wink:

Si tu veux désactiver aero au lancement d’un jeu, tu peux normalement le faire dans les propriétés de l’exécutable. C’est autrement plus propre que de killer le processus :slight_smile:

Et encore ça, c’est juste un problème de couleurs dégueulasses.

Je suis sous 7 64 bits et impossible d’installer Riven par exemple alors qu’il n’est pas si vieux que ça.

L’idéal pour ce genre de jeux capricieux c’est de faire une VM sous Windows 98. C’est facile à faire, ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça règle tous ces problèmes :slight_smile:

Non,pas d’accord pour la VM,pasque c’est laborieu,et on sent quand même la perte de perfs!!

Il semblerais que le truc de aero ne marche pas tout le temp (la solution 2),
Mais par contre,un truc qui marche,autre de killer explorer.exe,c’est de faire un clic droit sur le bureau,puis ouvrir “résolution d’écran”.
En laissant cette fenetre ouverte,le jeu gardera des bonnes couleurs.(On comprend pas pourquoi,mais ca marche!)

Bien sur ,la encore ,on peu faire un pti script en Bat,pour faire tout ca automatiquement:

_1:On va dans le menu démarrer
_On cherche “résolution d’écran”
_On fai un glisser deposer du lien “Modifier la résolution” sur le bureau.
_Ca créé un raccourci,on copie ce raccourci dans le dossier d’installation du jeu.

Ensuite,il reste plus qu’a faire un pti script :


raccourci.lnk
PING 1.1.1.1 -n 1 -w 2000 >NUL
start MonJeu.exe

Le “PING” ,c’est juste une astuce pour faire ecouler 2 secondes,hostoire d’etre sur que ca marche.
Bien entendu,remplacer “raccourci” et “Monjeu” par les noms qui correspondent…
Ensuite,Il ne reste quu’a placer ce script dans le dossier d’installation du jeu,et voila!!

Merci qui??

La perte de perf pour faire tourner Riven ? :nexath
Edité le 20/02/2010 à 12:56

Merci pour ton script :slight_smile:
Mais moi perso c’est call of duty 2 que je ne parvient pas a lancer ni sous vista ni seven ! (version 32 bit pour les 2 OS)
Si quelqu’un y est parvenu sa serait génial qu’il me dise comment il a fait 8)

CoD2 marche très bien chez moi,sans rien faire.
Des précisions???Est ce qu’il met un message d’erreur??
Quelle est la config de l’ordi???
Il refuse de lancer le mode solo ou le mode multii ?,?(ou les 2)
J’avais eu un problème ave CoD4,c’etai a cause de l’audio (Sigmatel hd audio),la solution etai de brancher une prise jack a l’emplacement micro (???!!??!!?),et il voulais bien lancer le jeu apres ca.

Ben en mettant le mode de compatibilité Xp sp2,sp3, 2000, tout essayé mais malgré sa le jeu plante au lancement (sans message d’erreur) que sa soit en mode multi ou solo sa me l’a fait sur plusieurs pc différents sou seven et vista mais il tournait sur ces meme pc sous xp (tous des dual core avec 2 ou 3 Go de ram) . Je précise que les drivers sont a jour ainsi que directx.

Encore faut-il avoir Win 98 :confused:

Mais c’est vrai que sous XP il y a déjà pas mal de vieux jeux qui marchent. Pas moyen de mettre sous 7 un mode compatibilité XP ? :smiley:

Déja rencontré un problème similaire,a cause d’une carte ati (radeon serie 8000 je crois),mais c’etai sous xp.
Reinstaller le jeu peu etre???
Ou alors,il existe peu etre descorrectifs et patchs officiels a essayer.
Désolé,mais je crois pas pouvoir aider sur ce coup:(

Personne ne t’en voudras si tu récupères une version de Windows 98 douteuse pour faire fonctionner de vieux jeux :stuck_out_tongue:

Dis ça à Microsoft… :whistle:

Il paraît que ça existe (il faut obligatoirement Seven Pro ou Integral).

Avis personnel: comme le dit Kookiz, le mieux, c’est la virtualisation.D’accord, on se prend les pieds dans le tapis la première fois, mais après, on en profite vraiment.

parfois pour des vieux jeux, il suffit de faire une petite recherche et on tombe sur des fichier .exe modifier pour que sa fonctionne sur des os récents (je l’ai fais avec x-wing alliance)

Merci pour le script: je cherchais un truc semblable pour Diablo 1! Et c’est pratique pour résoudre les problèmes d’explorer.exe qui fige en général. :slight_smile:

Etait-ce vraiment la peine de remonter un topic de 2010 pour ça ? :ane: