Windows 10 et les vieux jeux

Vu que ça fait quelque mois que W10 est sorti, j’aimerais bien avoir un retour sur les personnes qui l’ont installé et voir si elles ont eu des problèmes pour jouer à certains de leur vieux jeux.

J’ai vu sur le net que les jeux pris sur GOG ne causent pas de problèmes avec W10.
J’ai cru comprendre que c’est les jeux avec système de protection (securom et autres) qui ne se lancent pas du tout.

Alors si quelqu’un a fait le grand saut ^^ merci de laisser son retour d’expérience ici :smiley:

Pas de gros soucis pour moi, le seul qui a été capricieux c’est Star Wars Rebellion, soit il tourne parfaitement mais en mode fenêtré (et du 640320 ça fait tout pitit sur un écran en 19201080), soit il tourne en plein écran mais avec les icônes à l’envers ( :nexath ) et des couleurs foireuses. Du coup je l’ai réinstallé sur mon Netbook sous XP ^^

Sinon pour le reste, RAS de mon côté :slight_smile:

Les seuls vieux jeux auxquels j’ai joué sur W10 ce sont Speed Busters venant de GoG et le tout 1er Hitman via Steam. Rien à signaler pour eux mais je n’ai pas expérimenté d’autres titres depuis.

bonjour,
depuis l’installation de Windows 10 sur mon pc , seule les jeux en téléchargement et le jeu l’Ile Noyée (Benoit Sokal ) fonctionnent . J’ai voulu réinstaller en mode compatibilité le jeu les secrets de da Vinci le manuscrit interdit , impossible de le lancer ( je n’ai que le son et la cinématique mais pas de curseur ).Ce jeu fonctionnait très bien sous Windows 8.1 alors j’hésite à réinstaller d’autres jeux . il serait utile que Nobilis prévoit un patch pour le débloquer ( NB l’ile noyée avait déjà eu un patch de déblocage de Star protect) Peut-être vaut-il mieux attendre que les fournisseurs de jeux rattrapent Microsoft .

La compatibilité est assez floue sur n importe quel os ( tout dépend de ton matos). De mon côté ca se passe bien ( sauf quelques titre). En revanche si tu achète tes jeux sur STEAM ou GOG, tu aura pas de probleme

Bjr,
Je jouai aux échecs contre mon PC avec Titan et maintenant plus possible…
J’en cherche un autre
@+

N.

j’ai eu des soucis avec les anciens close combat, une serie pourtant faite par microsoft, meme le remake recent ne tourne qu’en mode fenetre.