supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

18 messages
ok
 Sujet Fermé

Vous et le piratage, qu'en pensez vous ?

Bonjour,
j'ai fait un topic sur les beat'em all pour savoir si les clubiciens aiment y jouer, résultat, comme ce genre de jeux et rare sur pc, on parle d'emulateur, donc combat de régle légale ou non sur l'émulation ... Alors, je fais ce topic pour savoir si c'est légal, si le P2P est illégale et ce que vous en pensez,
merci

bonjour
Je pense que ton topic va être locké...

Sinon le P2P est légal, ce sont "certains" contenus qui sont illégaux...

Un iso de linux acquis en P2P est légal, un jeu warez ne l'est pas.

comment ca légal le peer-to-peer ?

@element@ a écrit:
comment ca légal le peer-to-peer ?

Le mode de transfert P2P est totalement légal ce sont les fichiers illégaux de certains torrents qui le sont.

fr.wikipedia.org... bonne lecture (cf aspects légaux)

merci

ouftiiiii c'est long ... mais en résumer, télécharger les dérnier hit et des ejux c'est illégal ou pas si c'est pas un open source comme linux ?

Ce que je pense:
Ton titre n'est pas cohérent avec la question que tu poses dans ton post!

Piratage ? C'est interdit et c'est tout. Il n'y a rien a penser ou quoique ce soit d'autre. Ca sert strictement à rien de débattre là dessus.

Alma des Mécréants a écrit:
Piratage ? C'est interdit et c'est tout. Il n'y a rien a penser ou quoique ce soit d'autre. Ca sert strictement à rien de débattre là dessus.
Relis un peu ce que j'ai ecris au dessus, il s'est mal exprimé et tu n'a pas compris le sujet...
Oui le piratage est interdit mais pas le protocole P2P, certains jeux en lignes (payants) utilisent ce mode...

C'est avec des résonements comme ça qu'on fait comme Elthon John et qu'on demande pour fermer internet pendant 5ans, pour qu'il puisse avoir l'option or massif sur son aquarium, alors que le piratage est une infime partie d'internet...
Edité le 06/08/2007 à 18:16

Ouais bon...

De toutes façons, j'ai déjà dit des choses à ce sujet:

Emulation = piratage si on ne possède pas la console et les cartouches d'origine.

Je suis en Belgique et la loi n'est pas aussi stricte qu'en France. Je télécharge régulièrement des jeux chaque mois et je trouve que ce n'est pas du vol puisque peu de temps après je les achète quand ils baissent de prix. Donc, je considère le p2p comme un emprunt! :icon_biggrin:

Si la société ne serait pas aussi corrompue (prix des jeux/cd musique, magouille de l'Etat sur les impôts,...) et qu'on aurait nos droits de citoyen comme c'était le cas dans les années 60, alors on serait pas tentés de faire des bêtises! :o

Ouais bon...

Emulation = piratage si on ne possède pas la console et les cartouches d'origine.

Tout à fait d'accord, cependant le post de départ et le titre sont vraiment mal formulés et vagues...

je veux bien si tu tente d'émuler une console "actuelles". Mais franchement, si c'est pour se taper une séance nostalgie avec des jeux auquels tu jouais sur Atari 2600. je vois pas où est le mal d'avoir un émulateur et récup ce qui faut sur el net pour y jouer.

C'est totalement invendable et date de matuzalem. Y a prescription. :paf:
Edité le 06/08/2007 à 18:43

Bah en théorie non. Si tu lis bien la loi, c'est mot pour mot ce que j'ai écris.

Même si ça parrait invraissemblable, j'ai fait quelques recherches dessus et la tolérance à ce sujet est normalement de 0...

D'un point de vue totalement légal et même en mettant ça sur le dos de la nostalgie, c'est du piratage. La loi est conne mais c'est la loi...

Ouais bon...

Pas de mauvaise foi svp :paf: (les logiciels copyrightés ne doivent pas etre copiés/modifiés en totalité ou partie)/

flint82 a écrit:

Pas de mauvaise foi svp :paf: (les logiciels copyrightés ne doivent pas etre copiés/modifiés en totalité ou partie)/

Copie privée. Donc légal toléré.

Après DAVDSI c'est encore autre chose...

Bon on va répondre brièvement, parce que le topic va partir en sucettes dans quelques posts...

P2P = techno parfaitement légale.

Emulation = si on s'en réfère à la loi, illégalle.

Abandonware = illégal aussi.

flint82 a écrit:

Copie privée. Donc légal toléré.

Après DAVDSI c'est encore autre chose...

Tu me diras comment tu fais tes copies privées de cartouche, histoire de rire un peu ...

Même si le concept du P2P à la base est légal, l'utilisation qui en est faite, elle, ne l'est pas.

L'émulation est légale aussi, mais la majorité des gens qui utilise un émulateur (légal lui) n'ont pas le jeu pour pouvoir utiliser une rom. Les BIOS, eux, sont illégaux aussi si on a pas la console.

L'abandonware, n'est PAS légal, mais toléré par certains éditeurs.

En effet, on va pas trop continuer dans ce débat, ça n'amènera à rien. En plus, je ne pense pas que ça soit la meilleure section pour parler piratage :p

Merci pour votre participation :jap:

18 messages
ok