Un FPS mais lequel?

Bonjour, pour combler l’ennui, je voudrais un conseil sur un prochain achat de jeu-vidéo.

Je voudrais un FPS avec une bonne campagne solo.

auriez-vous une idée de jeu, je pense notemment à la série COD soit le 4 le 5 ou le 6.

ça peut être un autre jeu, crysis par exemple ou n’imprte quel autre FPS avec une bonne campagne solo.

Merci.
Edité le 12/03/2010 à 15:03

:hello:

SI tu veux un vrai FPS solo je te conseille Stalker : Call of Pripyat. :super:

Les Call of Duty ont des solos intenses mais courts et pas très profonds. Pareil, Crysis c’est basique.

Sinon, dans un registre plus linéaire que Stalker, tu as aussi FEAR ou Bioshock.

Bioshock est un FPS à part j’ai trouvé. un style de FPS particulier quoi ( il m’a lassé )

j’ai rudement bien aimé la campagne de cod4. Crysis Wars joué un peu en ce moment, c’est bof bof

[quote="[sz]gazton"] Crysis Wars joué un peu en ce moment, c’est bof bof
[/quote]
Crysis Wars n’est pa qu’un mode multi uniquement ? à mois que tu parles de Warhead ?

warhead oui :stuck_out_tongue:

les 3 stalkers (Shadows of Tchernobyl, Clear Sky et Call of Pripyatt)

les call of duty 4-5-6, les 3 réunis je ne pense pas que sa dépasse les 10 heures de jeux

Deux ex 1

Half life : Orange Box si tu ne l’as pas déjà fait :wink:

Sinon plusieurs choix sympas :

  • les Call of Duty (1,2,5 -seconde guerre mondiale- 4,6 -guerre contemporaine), courts mais intenses, assez sympas graphiquement, très linéaires, et ils restent chers

  • Crysis, très exigeant du point de vue du matos, peu de scénario, mais côté graphique très impressionnant, et côté “bac à sable” du jeu qui peut être très fun

  • Dernièrement j’ai fait les “Call of Juarez”, fps western par Techland, et ils m’ont agréablement surpris. Le deuxième, plus récent, est très joli et peut être trouvé pour 10-15 euros sur amazon.co.uk (le jeu est multilingue donc en français). Y a un scénario typique western, des situations variées, un gameplay sympa… perso j’aime beaucoup l’ambiance dedans.

  • Les stalker, inévitables quand on parle de fps solo ces 3 dernières années, le dernier semblant particulièrement pointu : en fait il ressemble à ce que les développeurs voulaient faire à la base. Ambiance, immersion, liberté de jeu, coté jeu de rôle, et on peut le trouver à 25 euros probablement un très bon choix. Le premier stalker (shadow of tchernobyl) avec les derniers mods (voir sur Nofrag par exemple) est très agréable et prenant à jouer aussi.

Voila j’ai encore quelques fps à faire (wolfenstein et red faction guerilla obtenus pour ~10 euros en angleterre) et Battelfield bad company 2, qui a l’air d’avoir une campagne solo pas trop mal, mais à mon gout je l’avais sorti pris pour le multi : le solo est un bonus, un bonus bien sympa apparemment, mais comme j’en suis au début je ne m’avance pas trop dessus :slight_smile:

Merci pour vos réponses dans l’immédiat je viens de m’acheter COD 6 hier, graphiquement c’est beau mais comme certain d’entre vous le disent la campagne est peut-être courte.

Donc Crysis appareùùent c’est court aussi.

Sinon je pense à Assassin’s Creed 2 ou Opération flashpoint 2 voir ArmA 2 aussi. Vous en pensez-quoi de ces derniers jeux. Toujours sur la campagne solo;

Je regarde plus du côté simulation, style opération flaxhpoint et ArmA?

Je pense aussi aux splinter cell (il est sorti conviction?) et gost Recon Adavanced Warfighter 2…

Je crois bien que je vais rerpendre Dragon Rising.
Edité le 13/03/2010 à 10:36

Dragon rising semble très “moyen” : il valait le coup à 8 euros le week end dernier sur steam, mais pas plein pot. D’après un bon paquet d’amis qui ont aimé Op 1 et qui l’ont testé, il est pas top mais assez fun en coop.


Ps : tu te soucies pas du prix des jeux ? tu téléchages ou quoi :ane:

Assassin’s Creed, tu n’es plus du tout dans le FPS ni les Splinter Cell (Conviction n’est pas sorti, dans un bon mois). Mais ça reste de bons jeux.

Pour GR, c’est pas mal aussi, le deux est mieux que le un. C’est plus FPS mais faut y aller différemment, pas trop bourrin et tu dois placer tes équipiers car tu n’es pas seul.
Dans le genre, il y a Rainbow Six Vegas aussi. On doit les trouver pas chers.

Pour ArmA et Flashpoint, si c’est pour de la simu, il faut prendre ArmA II car Flashpoint Dragon Rising c’est plus FPS bourrin que simu. ArmA c’est plus difficile à prendre en main et moins libre au début vu que tu es simple soldat. C’est assez hard.

Pour les Stalker, je trouve que c’est FPS mais il faut s’accrocher au début. Ils sont généralement assez durs et le plaisir ne vient qu’après quelques heures et quelques bons matos récupérés.

Il y a aussi dans un autre registre Fallout 3. Mi-FPs mi-RPG. Solo assez long avec beaucoup de quêtes.

J’ai bien aimé aussi :oui:

les ghost recon advance warfighter 1 et 2 sont extrêmement buggé

j’y pense, il y a Dark Messiah of might and magic qui sort des sentiers battu, ou encore oblivion qui est plutôt axé sur le fps que sur le jeu de rôle

Mirror’s Edge qui a un excellent gameplay mais ce n’est pas du genre je suis un soldat qui par à la guerre tuer tous ce qui bouge

moi aussi, c’est probablement à ce jeu que crysis a copier le style de gameplay, d’ailleurs, il faudrait que je le finisse un jour
Edité le 13/03/2010 à 22:00

timeshift, c’est juste que quand j’arrive vers le milieu du jeu, j’ai toujours un autre jeu à jouer ou bien que format mon pc

[:jeanpopol]

[:skyos]