supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

X800PRO a écrit:
@ Pydon

Est ce que en utilisant ton tweak on peut jouer sur le net en multi a crysis sans risque d'etre ban ?

merci

Tant que les variables modifiées restent dans des valeurs entre le mode "bas" et "très élevé", il n'y a pas de problème, ce qui est le cas de mon tweak. Après, si tu commences à diminuer la distance d'affichage de certains objects (la végétation par exemple), pour mieux voir les adversaires, tu peux te faire kicker du serveur (mais probablement pas bannir du master server).

Pour voir les rapports de Punkbuster, il suffit d'ouvrir la console lorsqu'on rejoint une partie multijoueur.
Edité le 03/12/2007 à 23:44

ok donc sans modif de ton tweak no probléme ? :)

merci

bon boulot pydon.
Tu as eu l'appel du seigneur lol.
Faut que j'apprenne a faire ce que tu viens de faire la.
Remarque j'ai encore 16ans, j'ai du temps.
Mais tu connais un tuto ou on apprend les bases pour faire ce que tu fais?
Edité le 04/12/2007 à 00:26

Pydon je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais moi aussi il m'est arrivé d'en faire un peu trop parfois... je reconnais mais en toute connaissances de cause

- améliore le framerate jusqu'à 33% en mode "Elevé"
- augmente la densité de la végétation
- augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
- améliore la qualité de l'eau
- améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)
- améliore grandement les performances lors des combats
- retire les effets de flou, sauf lors des explosions et d'un bas niveau de vie
- possibilité d'activer les effets "Très élevé" avec des performances supérieures au mode "Elevé"

J'ai remarquer ceci

concernant l'amélioration du framerate, c'est fort possible étant donnée qu'on compensé sur plusieurs effets possible...

La densité de la végétation ce n'est pas possible, je vais t'expliquer pourquoi... la densité est bloquer en rapport avec la map et les shaders, tu ne peux augmenter celle-ci par le bien des cvar ! et cela est impossible à moin d'aller faire des réglages sur la map dont il est question ou de s'amusé à changer les réglages du shadercache pour prendre en considération certaine réglages qui sont bloqué de de base

Augmente la distance de vue des rochers, possible mais de manière illusoire sans pour autant acquérir de réel resultat, la encore c'est une question de réglages du moteur (aller directement à la source)

Améliore la qualité de l'eau, oui en fonction des réglages de défaut qui sont possible depuis les cvar... mais on peux aller beaucoup plus loin en changeant le fonctionnement de le mer (exemple : systeme de vagues etc) la encore du côté du shader cache ou des reglages de la map (cf: level.pak, etc)

Améliore la qualité des textures... précise le fond de ta pensée sur ce point ;)

Améliore les performances pendant les combats (c'est avant la physique qui prime sur plusieurs points ici et c'est le cpu qui s'occupe de cela la plupart du temps... la encore c'est possible)

Retire les effets de flou etc... réglages de base possible mais on peux aller encore plus loin au niveau de se flou (cf: post processing) qui permet de donnée un ton plus réaliste des decors...

Et le dernier point, faisable ;)

Les cvars sont très limite car il se cantonne au réglages de base du moteur, si on veux faire craché la vérité du cry engine 2... va falloir aller plus loin, soi en passant par la sandbox2, soi en passant par les réglages de map ou soi par le shadercache

La encore j'ai quand même des connaissances qui vont stagner au bout d'un moment, car je ne suis pas un gros programmeur et je ne bosse pas pour crytek, mais j'ai appris à voir les choses en grand et beaucoup de ses choses s'y cache sous crysis...

De plus l'adaptation du cry engine 2 sous crysis n'a pas l'air d'être fini et ce sur plusieurs point, le fais que les Carte ati sont bizarrement en recule de perf (après réglages se souci n'ai plus d'actualité) le fait que les GS soit utilisé de manière partiel voir inéxistante, le fait que les carte Nvidia se cantonne à du bilinear, FP16... et ce même pour les dernières génération ce qui ma d'autant plus étonnée... etc
ce sont des choses tout bêtes mais visible si on rentre dans le vive du sujet...

Crysis n''étais pas fini en faite et on s'en douté... il à fallu faire un coup de passe-passe pour faire croire autre chose et chercher une escuse sur le comportement des dernières config sous ce jeux... hors ce n'est pas les configs qui posent problème mais le moteur en lui même, mal adapté...

Y'a beaucoup de question qui reste en suspend, je pense que crytek se penche la-dessus pour rattraper le coup... certain effet sont totalement absent par manque de temps je suppose... m'enfin je ne suis pas le messie et je ne porte pas de jugement hatifs sur la foi de crytek mais tout porte à croire que les choses ne se déroule pas comme tout le monde l'attendez... d'autant plus quand on vois des jeux comme jericho ou cod4 supposé être en-dessous de crysis au niveau l'ésthétique, on se retrouve avec le contraire...

DX10, je le redit encore une fois à l'heure actuel est quelque chose d'useless comme dirais nos amis anglophone, je pense que DX10 à étais créé dans l'idée d'être une simple mise à jours de DX9 pour prendre en compte certaine instructions spécifique mais on se retrouve au final avec le même api en plus catastrophique qui n'apporte vraiment rien de concret, si ce n'est moin de ligne de code à faire.... mais tout cela n'est qu'illusoir... qui à vraiment vue un moteur totalement developpez à partir de DX10 ?.

Le vrai plus c'est de savoir que l'unification shaders est apparu... mais bizarrement n'est pas utilisé de manière optimal, sur certain point sa se comprend, crysis censé être ultime jeux tirant parti de dx10... n'est qu'en réalité que du DX9...

La vrai raison est pourquoi ont nous bassine avec DX10 alors qu'on n'a pas encore passé le stade fatidique d'un vrai moteur DX9... suffit de voir unreal engine 3 pour comprend qu'encore une fois DX10 n'apporte rien de bien de concret... "à l'heure actuel et même dans 1ans" car on utilisera les moteurs déjà disponible et il y'aura DX11 ;)

Selon moi encore une fois je ne porte pas le messie mais DX10 se cantonerai à être simplement un petit renderpath intégrer à l'api DX9 pour prendre en considération certaine instructions mais n'irais pas plus loin...

De toute manière les API reste des limites dans la conception d'un jeux, c'est une base certe mais pas optimal... la meilleur moyen d'exploité une carte graphique c'est de se servir de son réel potentiel et non de se cantonné à un simple api (ce qui se passe souvent sur console)...

L'unification de shaders pourrait pourtant aidé les developpeurs à outre passé certain problème... mais au jour d'aujourd'hui on sui le même chemin sans savoir quel direction prendre...

DX9 ou DX10 ? sa reste de simple mise à jours ;)... puis Crysis avais comme base DX9... c'est pour cela aussi que DX10 est une illusion marketing ;)...
Peut-être que si on regarde plus loin, on serai que ce n'est pas l'api qui fais le gpu mais le contraire ;). A bonne entendeur

Sur ce bonne nuit à tous !
Edité le 04/12/2007 à 01:18

Bonne nuit et merci aussi Knyz .
J'ai déja fais passé vos deux postes sur crysis france .
Faut allé chez crytek quoi! :D

Knyz tes " optimisation" apporte t'ils + de FPS et graphique a crysis ?

il modifie les CVAR donc impossible de jouer sur le net avec sans risque de se faire kick/ban ?

( j'ai une 8800gt )

Purée :etonne: On va finir par savoir faire des jeux avec ce topic, lol :ane:

en tout cas merci pour ce tweak.
pour mon cas ca a changé pas mal de choses sans baisser mes fps.

Pydon ...

des idées pkoi chez moi ca donne des mauvais résultats ? ou des pistes du moins ?

Au faite moi j'ai mixé le "patch" de pydon avec le pack VERY HIGH qui traine sur internet.
En faite le mode HIGH ne permet pas d'acceder au GOD RAY (rayon lumineux à travers les arbres) et le VERY HIGH bouf un peu trop en ressource ( surtout les textures )

J'ai donc mis le patch 1.3 en HIGH et en plus j'ai changé le fichier POST PROCESSING pour le passer en VERY HIGH

Sa permet d'acceder au perf du patch 1.3 du mod HIGH tout en ayant le rendu des GOD RAY, ce qui est vraiment top !
Sans perte de FPS.

On peu très bien mixer d'autre truc genre les textures en Very High.

Pack dispo ici : PACK

X800PRO a écrit:
ok donc sans modif de ton tweak no probléme ? :)

merci
Je le redis, il n'y a aucun problème pour le mode multijoueur...

teuteuguy a écrit:
des idées pkoi chez moi ca donne des mauvais résultats ? ou des pistes du moins ?
Aucune idée. Au lieu de bencher, tu ferais mieux de vérifier que le tweak est bien actif en jeu ("personnalisation" ou "custom" en face des options graphiques optimisées).
Edité le 04/12/2007 à 13:13

J'ai beau avoir suivi les instructions scupuleusement, les modificiations ne semblent pas être prises en compte, meme framerate, meme qualité visuelle :/

Message supprimé le 04/12/2007 à 15:10 pour le motif suivant : Message hors charte.

Pydon, cela doit etre ca mon problème ... Il faut donc choisir "custom" ? plutot que High ou Medium ?

Sinon, je préfères bencher, parce que l'avantage du bench c'est que ca test des configs facilemnet et rapidement (et ce meme alors que je suis au taf ... vive VNC ... hihi) et affiche direct le frame rate moyen, ce qui j'espère me permettra d'en determiner la config à utiliser pour jouer.

Hier soir, j'ai essayer de jouer. Et ce donc avec ton System.cfg (or j'ai pas configurer en Custom, j'ai mis en High ... peut etre justement là mon erreur !!!)
et le jeu ne m'a pas semblé plus fluide ou plus beau. JE devais être en dessous de 25fps de moyenne. Et j'en suis qu'au tout début du jeu (j'aimerais réglé la lenteur avant de me lancer à 100% dans l'histoire). Et dès que les bonhomme arrive sur l'ecran ca chuttait à 15fps .... grrrrr

Ce que je ne comprends pas. ET c'est peut etre indépendament de ta mod, qd je bench j'ai les memes résultats en 1024 et 1280, une moyenne à 20fps environ quelque soit les tests.
J'ai les memes resultats avec ou sans AA, c'est qd meme HYPER etonnant.

On dirait qu'il ne prends pas en compte les configs que je lui fournis. Et donc peut etre qu'il ne pernds pas en compte ta mod ... ?

Je trouve ca qd mème très très très étonnant.
Déjà peut etre y a t il une piste à creuser (sur mon cas) à ce point là ?

Merci d'avance

Tim

Quelqu'un peut me dire si on peut décemment utiliser une autre résolution que le 1680*1050 pour respecter le ratio 16:10 sans bavures :paf: parce que je suis obligé de me faire rien que le village du premier otage en moyen, ombres et effets volumétriques sur bas.

J'ai réinstallé et mis le tweak, ca marche, enfin j'ai pas de gain visuel sauf la végétation, pire, ca dégrade les effets comme la lumière sur les combinaisons, qui paraissent devenir des models d'il y a quatre ans, et l'eau n'est pas sensiblement plus belle :/ j'ai laissé tomber.

@teuteuguy: Normalement il ne faut rien toucher après avoir mis le System.cfg car il met tout seul les options comme il faut, certaines en High, d'autres en custom/personnalisé si mes souvenir sont bons ;)

@Lord Boldemorv: Je ne sais pas si ta question est spécifique au 16:10 mais moi en 4/3 (1600*1200) ça passe raisonnablement, sans être non plus fabuleux quand on arrive au dernier niveau par exemple. Après je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique donc ça peux changer pas mal de choses ;)

X1950 pro, et écran LCD donc si je ne respecte pas la réso native, ca bave copieusement :D

Peut etre prochainement une 8800gt quand les magasins auront réappro et revus leurs tarifs "spéciaux fete de Pére Pigeon Noel" :paf:

Lord Boldemorv a écrit:
j'ai laissé tomber.
Hum, 1680*1050 avec une X1950Pro avec un tweak pour le mode "Elevé" ou "Très élevé". Il faut vraiment aimer les séances de diapositives... donc oui, effectivement, laisse tomber.

Lord Boldemorv a écrit:
X1950 pro, et écran LCD donc si je ne respecte pas la réso native, ca bave copieusement :D

Peut etre prochainement une 8800gt quand les magasins auront réappro et revus leurs tarifs "spéciaux fete de Pére Pigeon Noel" :paf:

Moi c'est pareil, j'étais habitué au CRT ou l'on pouvait changer de résolution a volonté et je ne savais pas que les LCD avaient du mal en changeant de résolution... Du coup je dois jouer en 1600*1200 sur tout les jeux pour ne pas voir baver l'écran et forcement je perd en fluidité :frown:

Sinon pour ta carte je crois que Crytek n'a pas optimisé de la même façon Crysis avec les ATI et les NVidia (Propos a vérifier) ;)
Edité le 04/12/2007 à 15:45

Sorry pour encore des mesures du bench ... mais help please.

Voici mes resultats tout frais du bench:
Run #1- DX9 1024x768 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 19.40
Run #2- DX9 1024x768 AA=8x, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 19.01
Run #3- DX9 1280x1024 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 19.80
Run #4- DX9 1280x1024 AA=8x, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 19.43

Pourquoi ai-je les meme perfs ??? Ca me semble tout bêtement pas normal.
1024x768 vs 1280x1024 y'a quasiement le double de pixels.
Et entre AA OFF et 8x ca devrait etre un monde de différence sur les perfs.

C'est à croire qu'il ne prends pas en compte mes paramètres ?

Vous devez être connecté pour écrire un message !