Tutorial débutant : SandBox2 Crysis - Editeur de map

Bonsoir tout le monde…

Comme vous le savez surement, la demo solo de Crysis intègre la fameuse SandBox2.
Cet éditeur de map puissant permet de faire des choses incroyable avec un peu de savoir faire…

Je n’ai aucune prétention quand a son utilisation, je souhaite simplement vous faire partager quelques petites choses pour s’amuser un peu avec quelques armes et aliens sur la map de demo par exemple.

Pré-recquis :
1/ Installer CryEngine2 Sandbox2.msi dans C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Sandbox2 Installer
2/ Lancer Editor.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32
3/ Ne sauvegarder pas directement vos modifications. La demo solo doit se faire avec la map originale. Copier le dossier originale island qui se trouve là : C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Game\Levels\island . C’est la map originale, vous en aurez toujours besoin pour revenir en arriere en cas de fausse manip.
4/ Vos maps ne seront jouable que dans la SandBox, du moins dans le cas de la demo.
Pour plus de place, vous pouvez gagner quelques centimetres en poussant les colonnes de droites et du bas (cliquer sur les tournevis de la RollupBar et de la console)

Pour debuter, voilà quand meme la map originale, au cas ou ! (merci a Supernovae de Crysis-france)
stargate.eliott-ness.com…

Nous allons donc commencer par ouvrir la map de Démo, c’est le plus simple…
File > Open > Island > Island.cry
Après quelques secondes de chargements pour les meilleures configs, on découvre alors toutes actions, scripts, objets, armes… enfin tout ce qui figure sur la map…

Pour naviguer, rien de plus facile : clic droit + les flèches… Comme dans la demo, maj pour aller plus vite.

1°/Trouvez vous un petit endroit sympa, genre un ilos avec un peu de sable pour pouvoir se deplacer librement. Une fois trouvé, faire une petite ronde pour trouver les bateaux aux allentours, cliquez sur le bateau et les persos, puis supprimer les, les uns apres les autres. Grace a celà, vous eviterez toutes represailles a votre encontre pendant que vous chasserez l’alien ! Lol

2°/Une fois nettoyé, revenez a votre ilos, puis cliquez sur Archetype Entity > Pick ups > GaussRifle par exemple, et faites en glisser quelques uns sur le sable.
A l’alien maintenant : Archetype Entity > Alien > Scouts > Scout MOAC et faite le glisser un peu plus loin… Essayer d’etre a environ 2 palmiers de hauteurs, ce sera plus simple pour la distance.

http://images2.hiboox.com/images/4407/t9345lav.jpg

Une fois tout votre matos de guerre en place, et les mechants placés, reste plus qu’a poser votre camera en face de votre attirail, et de presser la combinaison magique : CTRL + G
Vous voilà in game…

Vous devriez avoir quelque chose comme çà a l’ecran : (2 video de 30 sec pour illuster)

stage6.divx.com…
stage6.divx.com…

Vous voilà maintenant près a ajouter toute sorte de vehicule ou arme, ou jouer contre une armée de Coreens si le coeur vous en dit…

N’hesitez surtout pas a tester l’helicopter, ainsi que l’arme nucléair qui est graphiquement incroyable !
Si vous souhaitez jouer avec quelques armes et vehicules dejà integré, voilà une map dejà modifiée par Altabor de Jeuxvideo.com : files.filefront.com…

Si vous aviez des questions, n’hesitez pas, nous essairons de vous aider.

Pour des explications avancés, regarder ces 4 super tutoriaux : www.crysis-france.com…
Creations de maps pur, textures, etc… voilà ce qui vous attends…
Edité le 01/11/2007 à 01:11

Excellent tuto,

Enorme merci à toi, et surtout continues, je suis friand de ce genre de petites modifications de plaisir de jeu ! :slight_smile:

Bonne initiative ^^

En ce moment je m’amuse avec la Sandox, c’est fou tous ce que 'lon peu faire ^^

je me suis mis en plein milieu d’une tempete de Tornade :stuck_out_tongue:

…Je dis oui Mr Butterflykiller…^^ :ane:

C’est assez etonnant ce que l’on peut faire avec ce jouer… :smiley: je vais m’eclater avec ca ce soir…:oui:

Hey, vous assurez les potos… Merci du soutien pour mon premier tuto… :smiley:

Merci beaucoup ^^

Rah ouais mais c’est pas drôle ça!!! C’est nul!:@ Tu vas te gacher le plaisir putain!
Suis sur que tu avais télécharger le leak de hl2 y’a qq années toi!! :wink: hahaha.

oui et tu peut rajouter dans ton tuto que les map sont jouable dans la demo pas seulement dans la sandboxx!!! moi j’ai rajouter une tornade des arme un bateau… c’est que du bonheur!!

Le TAC launcher est absolument démentiel !! Jamais vu une arme aussi dévastatrice. Très bon aussi le missile launcher avec les les missiles guidés.

super sympa ton aide… merci beaucoup rare sont les jeux , en plus une demo , ou l’on peut faire durer le plaisir

tu peux quasiment toyut faire avec la demo!! meme joué en mode gelé (tout est gelé c’est genial!!!) par contre petite question au expert

Comment fait on pour placer exactement au bon endroit un objet cloné? car quand je clone un baril je peut que le monté (au dessus de l’autre) j’aimerai le placé a coté ou autre part!!!

Tu rigole, le jeu vas etre un truc de dingue !!! :smiley:
Et puis, jouer dans la SandBox2 ne remplacera jamais le fullscreen avec objectif… Pareil pour le multi…
Enfin, çà annonce aussi un gameplay illimité avec des maps de joueur du monde entier, et ce une fois qu’on aura terminé le mode solo…


[quote="ludovicforce"] oui et tu peut rajouter dans ton tuto que les map sont jouable dans la demo pas seulement dans la sandboxx!!! moi j'ai rajouter une tornade des arme un bateau.... c'est que du bonheur!! [/quote] Effectivement, j'ai pu aussi jouer quelques unes de mes map dans la demo, mais j'ai aussi eu le droit a d'enormes bugs lorsque j'avais un peu trop chargé de modifs... A voir par va suite donc...
[quote="zedarkstar"] Merci beaucoup ^^ [/quote] [quote="freeman2b"] super sympa ton aide.... merci beaucoup rare sont les jeux , en plus une demo , ou l'on peut faire durer le plaisir [/quote] Avec grand plaisir... Maintenant c'est a vous de laisser aller votre créativité... De toute façon, on se retouve bientot sur la multi ! :D

voila pour ceux qui veulent un manual basique pour cette fabuleuse sandbox enjoy!!!
doc.crymod.com…

en ce qui mùe concerne j’ai modif pas mal de chose sur la map et pour le tuto j’ai reussi a créer le feu avec de la fumée tres realiste bon allez j’y retourne!!!

ps: dnas la version finale du jeu aura t’on la possibilité d’avoir la sandbox avec toute les possibilité (texture, arme 'object …)??

Salut tous l’monde voila il a un pote qui voudrer telecharger la sandbox2 mais il trouve pas de site qu’il le fasse alor esque vous auré un lien pour le telecharger (légalement) Si non merci quand meme

Merci D’avance.

bonjour butterflykiller merci pour superbe tuto moi g le jeux crysis en entié mé ma SANDBOX2 ne marche pas je lé désinstallé réinstallé g tous fé comme il faut mé quand je ve la lancer je te marque se qu ’ il safiche dans 1 méssage d ’ érreure :
Could not acces SHAllocator.dll ( check working dir , currently : C:\ Program Files \ Electronic Arts \ Crytek \ Crysis SP démo \ Sanbox2 installer \ Bin32 . voila et bien sur elle ne se lance pas . je te laisse mon MSN et ma boite mail scarou24@hotmail.fr répond moi si possible le plus vite possible sur se @+

re c encore max2142333 ma configue c : AMD athlon ™ 64 processor 3200+ 2.01 GHz , 1.00 Go de RAM , NVIDIA GeForce 6600 GT avec extension d ’ adresse physique sous WINDOWS XP . bon voila comme tu la comprit mon ordi c pas une bète de course et donc je me demandé si avec mes configues :frowning: je pouvé prendre la SANDBOX 2 voila tous sur se @+

Si toi tu ne sais pas t’exprimer en français ce n’est pas une raison pour ignorer ce qu’un modérateur te dit (et en français lui, mais peut-être que tu as du mal à lire, étant donné que tu as du mal à l’écrire ?)

Et encore moins de noter son message négativement :pfff:

trés bon tutorial, jte félicite killer !:bounce:

c quand la suite du prochain tuto ?:confused: car moi jvoudrai un tutorial pour les expérimenté:arf: