flechePublicité

927 messages
Filtrer ok
Blake_ch a écrit:
Joli up et joli test! Tu viens de me redonner l'envie de jouer vietcong.

Ce jeu est vraiment joussif, car on ne peut pas avancer n'importe comment sinon c'est la mort (entre les piges et les ennemis)! Du coup, en multi c'est assez le bonheur sur certaines maps, qui sont vraiment denses en vgtation (bcp plus que les autres jeux)!

Par contre, certaines missions sont chiantes : la libration de prisonnier (parfois quelques prises de tte), certaines longues phases dans les tunnels (parfois presque trop longues) ou vers la fin, difficile quand il faut grer tous les cts! Mais rassurez-vous, il y a beaucoup de missions excellentes!

il mrite sa note!

Merci.
Le multi je n'ai jamais test je ne peut pas dire.
C'est vrai que les missions souterrains sont assez pnibles, mais le reste c'est vraiment bon. D'ailleurs j'ai dit basique mais j'aurais d ajouter varies.

Ah ben justement je me disais cette semaine qu'il faudrait que j'essaie de le retrouver ce topic, avec celui d'Ouragan sur les tests

Hop, index
Modrateur Jeux Vido

Sonic le hrisson

Ne l'achetez pas ( ) Je lui met 3/20 parce qu'on peu aller vite mme 5 ans aprs ce jeu est toujours aussi pourri avec namoins une qute longue .

Donc selon toi, Sonic the Hedgehog est sorti il y a 5 ans ?

Attention avis perso, sujet polmique...

Pour commencer, la configuration ncessaire, leve: 1Go de RAM est trs limite, on recommande vivement 1.5Go, avec un processeur et une CG rcentes, en effet le jeu est en streaming, et les chargements sont trs trs longs chaque mort, sauvegarde ou chargement.

Le jeu en lui-mme: un RPG en troisime personne, dans un univers o les orcs ont asservi les humains et assig leur roi dans la capitale. Toutefois des groupes de rebelles subsistent. Ici intervient la principale attraction du jeu: vous pouvez prendre parti pour les orcs (attention le personnage n'est pas personnalisable, vous aurez forcment un humain et serez donc une sorte de "collabo" si vous choississez les orcs ) ou pour les rebelles, ce qui entraine un scnario diffrent, trs sympa si on compte rejouer ou mme si on recherche une interaction pousse avec le monde de jeu. Les qutes manquent toutefois de varit: il s'agira souvent de tuer des monstres, de nettoyer une ville occupe ou un camp de rebelles ou de collecter des objets... Toutefois vous serez moins dirig que dans Oblivion, ce qui peut plaire certains mais aussi entrainer des bloquages dans la progression assez frustrants.

Le systme de combat est selon moi le point le plus dplorable, avec l'optimisation, d'un jeu qui avait du potentiel: les combats contre les monstres et autres animaux sauvages relvent du suicide, mme aux hauts niveaux on recule devat deux ou plus sangliers, qui s'ils vous touchent une seule fois vous tueront coup sr sans que vous puissiez placer une attaque. Au contraire les combats contre les orcs ou les huamains sont d'une facilit extrmement frustrante: il est tout fait possible de tuer tout seul sans utiliser d'objets de soin une cinquantaine d'orcs la suite pour librer une ville...

En marge de tout a, Gothic propose quelques petits "bonus" sympas: la cuisine, aspect assez travaill puisqu'il vous faut trouver des recettes, des ingrdients varis et des ustensiles, comme pour l'alchimie ou la cration d'armes. La progression se fait via des matres auprs de qui vous pouvez dpenser des points de coptence gagns chaque niveau pour acqurir les capacits qui vous intressent. Ces matres sont payants. La magie m'a sembl assez nglige dans le jeu, avis aux joueurs de mages.

Conclusion: grosse dception en ce qui me concerne, Gothic peut toutefois tre un bon RPG si l'on peut y jouer dans de bonnes conditions et que l'on a t du par Oblivion... Ma note: 11/20

Niveau ambiance il est tres prenant!En fait, il a bon aprtout, sauf sur les combats!Je partage la meme frustration que toi

OURAGAN_58 a écrit:
Niveau ambiance il est tres prenant!En fait, il a bon aprtout, sauf sur les combats!Je partage la meme frustration que toi

Del mettre un 11/20. :??:
Sinon je peux faire la mme chose avec Oblivion.

Oblivion:
Durant de nombreux mois,nous fumes berc par le marketing flamboyant de Bethesda un point tel que je trpignais d'impatience de jouer ce jeu alors mme que Morrowind m'avait profondment du.

Il faut bien avouer que selon les dires de Bethesda,ils se concentraient sur les gros dfauts de Morrowind:Manque de vie des PNJ,le scnario,de meilleurs dialogues...

C'tait trs sduisant surtout que l'on nous montrait des vidos fascinantes:La femme
qui s'entrainait l'arc chez soi et qui puise allait se mettre au lit.Et l,tadam,un chien surgit et la rveille,ce qui provoque l'ire de la femme qui atomise le clbard coup de boule de feu.
Bon,l'exemple tait d'une connerie confondante mais j'tais amoureux et tout le monde sait qu'on est parfois trs con dans cette situation.En plus,ils avaient donn un nom fabuleux leur IA:Radiant AI.Alors,bon...

Rsultat,aprs des mois d'attente,l'objet de tous les dsirs me tombe dans la pogne.
Et c'est parti.

Dbut classique,on tombe sur la cration des personnages,on clique un peu partout pour voir le bestiaux sous toutes les coutures ,on s'merveille et l,c'est un peu le drame.
Quelque soit l'effort que l'on fait,on n'arrive pas faire un beau personnage.En fait,on fait juste des "monsieur ou madame patate",bref de grosses caricatures d'amricain gaves au beurre de cacahoutes.
Conclusion,Bethesda est toujours aussi nul pour faire de beaux visages.

On continue tranquilos:Prsentation de la qute :blabla et l,2 me dception,c'est toujours aussi bateau niveau scnario,bon limite je m'en fous.

2-3 heures plus tard,je sors du donjon le sourire aux lvres et l,craquage de mchoires , c'est uber beau.
Je zieute un peu partout merveill , je vais me fritter avec les crabes des marais et
l,un doute me tenaille:"Hisvin,mon petit,soit t'es devenu un dieu des FPS,soit t'as foutu le jeu en mode facile" manque de bol,pour mon amour propre,c'est le niveau de base.
Moui,je passe totalement, l'poque,cela ne m'avait quasiment rien fait.
Aprs avoir vadrouill,je rentre dans la ville et fais quelques qutes,rien de bien affriolant,ce sont des qutes de types "fedex" ultra tlphones avec une boussole tte chercheuse qui te saccage tout le gout de recherche.
Au final,je finis par sortir dans la cambrousse vu que j'en ai marre des cons qui te filent des qutes fedex.

Fin de mon exprience....

J'exagre bien sur.

Bon,je continue.
Enfin,sortie de Pa..euh,de la ville,je me promne droite et gauche pour me rendre compte que le bled,c'est un pur emmental.Des trous partout plein de mfants monstres...
A la warrior,je descends dans le premier...Ben,voila,rien de plus rajouter.

C'est beau,le son est nickel,il y a des piges en polystyrne et des bisounours qui dfendent le coin. Bref, c'est le club mditterarm...Pour faire simple,c'est au donjon,ce que le camembert president est au camembert au lait cru...Dois-je expliquer???

On va faire court.Les guildes,c'est pareil que les qutes du pquin de base:Bateau et facile.
Le scnario principal,je ne sais pas et je m'en bat le coquillage.
Le niveau de difficult,on l'aura compris est trs faible.
L'ia est une purge.
Les dialogues sont du niveau d'un jeu console:Sujet,verbe,complment + grosse dose de niaiserie.

Bref,finalement, .

14/20 parce qu'il y a une grosse communaut et de bons patchs qui te modifient fondamentalement le jeu.

Sans patch,le jeu 10/20. Normal,il est moyen en tout et sans saveur.

ouais bon

Je crois que le but de ce topic tait d'tre la moindre "srieux"... De toute faon, a sera jamais viable. Les gens font et feront toujours des tests des jeux qui ils ont aim (c'est quasi toujours a) et du coup y aura bcp plus d'avantages que d'inconvnient.

C'est dur d'tre impartial.

Blake_ch a écrit:
ouais bon

Je crois que le but de ce topic tait d'tre la moindre "srieux"... De toute faon, a sera jamais viable. Les gens font et feront toujours des tests des jeux qui ils ont aim (c'est quasi toujours a) et du coup y aura bcp plus d'avantages que d'inconvnient.

Bah,ds qu'il y a un facteur humain ,cela ne peut que partir en sucette.

Blake_ch a écrit:
ouais bon

En mme temps un topic pour dconseiller des mauvais jeux c'est moins efficace que de dire clairement quel jeux sont bon et quels lments on trouve bon. Par exemple si je dis "c'est super on a une grande libert" celui qui aime les chemins tout tracs saura qu'il n'aimera pas ce jeux. Tu me diras que a marche dans l'autre sens mais comme il y a plus de jeux qu'on n'aime pas que l'inverse autant parl en positif.

GUDDER a écrit:
En mme temps un topic pour dconseiller des mauvais jeux c'est moins efficace que de dire clairement quel jeux sont bon et quels lments on trouve bon.

C'est sr qu'il est toujours plus facile d'exposer les points ngatifs que les points positifs

Aprs, hisvin a raison sur le fond, mme s'il exagre un peu sur la forme (c'est lui qui le dit )
Oblivion a aussi t ma dception de 2006
Modrateur Jeux Vido

Cassin a écrit:
C'est sr qu'il est toujours plus facile d'exposer les points ngatifs que les points positifs

Aprs, hisvin a raison sur le fond, mme s'il exagre un peu sur la forme (c'est lui qui le dit )

Pareil pour Oblivion.

Cassin a écrit:

Pour ma part il est difficile de dire a puisque Oblivion tait mon premier jeu de rle.

Ah, oui l c'est sr que comme premier essai il doit tre trs sympa

Sinon, quelques mois aprs... Anno 1701 :

(sortit en novembre 2006)

Trs joli, trs agrable et pas mal rod question mcanismes, le jeu n'en reste pas moins assez lassant sur la longuer, mais c'est un peu le lot de tous les jeux de gestion de ce type.

Les scnarii solo sont sympatiques et permettent de dcouvrir le jeu petit petit sans tre noy tout de suite sous toutes les constructions possibles, et qui plus est pas trop difficile.
Les parties libres sont videmment les plus intressantes, mme si on manque rapidement d'espace s'il y a beaucoup de joueurs, mme sur les plus grandes cartes, amenant invitablement la guerre pour capturer d'autres territoires. Point de solution pacifique en effet, je trouve d'ailleurs que tout ce qui est "diplomatie" est un peu limit

Bref, au final un bon petit jeu de gestion trs sympathique, idal pour dbuter avant de se faire les dents sur plus costaud

Modrateur Jeux Vido

Haaa ils n'ont pas encore gal le 1602!

Quelques mois plus tard...:Splinter Cell Double Agent.

Grosse dception! Tellement grosse que je n'ai pas fini le jeu. Donc c'est un test peut-tre un peu fauss...

Hormis qu'il faille une bonne config pour faire tourner quelque chose qui aurait pu s'en passer (encore heureux qu'ils aient mis plus de missions en plein air et de jour sinon avoir obligatoirement Shader 3.0 pour n'utiliser que la vision nocturne, a la ferait pas). Il est certes beau mais c'est vraiment un jeu o je n'ai eu que peu de plaisir y jouer.

Les soit disant dilemmes entre JBA et NSA ne sont franchement pas ncessaires et Sam dans le subconscient des joueurs est un gentil, on aura donc du mal se trouner compltement (ce qui est impossible sinon c'est Game Over) vers les terroristes. D'ailleurs la mission principale est quand mme de lutter contre et on est contraint de le faire par certains objectifs sous peine de ne pas pouvoir continuer le jeu.

La principale raison de la dcpetion, ce sont les missions au quartier gnral de la JBA. Ch***es comme pas possible. On a 20 minutes pour joueur un mini jeu dans le jeu. On n'a pas d'instructions sur ce qu'il faut faire (j'ai arrt avec le mail dcrypter). Si on veut on peut aller remplir des objectifs pour la NSA mais encore une fois sans vraiment savoir ce qu'il faut faire. Alors on zone, on essaye les portes, on se balade au hasard. Mais 20 minutes comme a, c'est franchement pas amusant.

Voil encore une raison qui fait qu'on ne doit pas vraiment choisir un camp ou un autre. Les objectifs JBA sont chiants alors on les passe pour faire ceux de la NSA. Mais si on ne veut pas faire ceux de la NSA, bhein y a rien foutre que d'attendre 20 minutes.

Aprs ces 20 minutes, on arrive enfin aux vraies missions digne des Splinter Cell. Qui sont toujours aussi prenantes que dans les prcdents opus.
Manque encore de chemins diffrents mais il y en a plus que dans les pisodes prcdents.

En conclusion, ca ressemble un trs bon film mais avec des coupures publicitaires longues et frquentes. Malheureusement, on ne sait pas zapper ou acheter le dvd sans pub. Alors, moi, j'ai carrment chang de chaine...

Let's go !

Heroes of might and magight V ( si qqun sait ecrire magichgt ... )

Don je pense que je vous connaissez ce jeu au tour par tour j'ai bien aim mais au bout de 15h de jeu c'est fini pour moi 1euros = 5 heures de jeu minimum donc ca m'as un peu enerv mais heureusement il y avait des cartes a telecharger par la suite Le systme est assez plaisant bien que lassant pour certaines animations

Je lui met 13.5/20

Magigh ?

Sinon, une fois les campagnes termines... il reste toujours les missions en skirmish ou le multi Demande Fist, il t'en parlera mieux que moi
Modrateur Jeux Vido

Bon je fais un copier coller du test de NWN 2 sur mon blog .

Il parait qu'une suite n'est jamais meilleure que son modle, que l'lve ne dpasse jamais le matre, que boire de l'alcool n'est pas dangeureux. Neverwinter Nights 2 dmontre le contraire...du moins pour les deux premiers !
(l'abus d'alcool est dangeureux pour la sant, consommer avec modration)

Mon mtier ? Bruce Willis.
Comme dans tous les jeux de rles "l'ancienne", vous incarnez un annonyme qui va se retrouver malgr lui, sauveur du monde. Tout commence, alors que vous ftez un bien triste anniversaire, celui de l'attaque de votre village un an auparavent. Une kermesse est organise et bien entendu, vous comptez bien remporter un maximum de pogn...de renomme.
Tout se passe plutt bien, et vous gagnez forcment le concours (videmment vous tes un Bruce Willis en puissance...).
Mais alors que vous profitez des plaisirs d'une soire avec une jeune...euh... alors que vous profitez d'une nuit de sommeil, votre village est de nouveau attaqu. Aprs avoir une nouvelle fois dmontr que rien ne vous arrte (oui rien, sauf peut tre Jack Bauer), vous tes charg de retrouver un fragment magique et de l'emporter vers la grande cit de Padhiver (Neverwinter dans la langue de Chakespire).

Macgyver
Mais attention, notre annonyme n'est pas une grosse brutasse capable de sauter dans tous les sens, d'esquiver les balles etc...Non, on est ici dans un univers d'heroic fantasy et plus prcisment, dans l'univers des Royaumes Oublis et le jeu respecte les rgles 3.5 de Donjons et Dragons. Donc cela veut dire que notre personnage possde un feuille de personnage comprenant des attributs trs distincts (force,dexterit,charisme...), des comptences (crochetage, discretion, parade...) et une classe de personnage, son mtier en gros. Bonus: dans Neverwinter Nights 2, vous avez le droit de choisir un background (une petite histoire) qui vous donnera quelques bonus mais aussi des malus (parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses).
Dans Neverwinter Nights 2, nous avons une douzaine de classes de base (guerrier, prtre, rdeur, mage...). Chaque classe possde ses avantages et ses inconvnients, mais globalement, chacun y trouvera son compte.

"Zyva, t'es relou toi !"
Le systme de jeu est plutt bien conu, du moins, le didacticiel. Les combats au corps corps sont aiss prendre en main mais pour tout ce qui est gestion de l'inventaire, de la feuille de personnage, ce n'est pas du tout a.
En effet, mme en tant un joueur du premier volet, j'ai eu du mal me faire cette nouvelle interface plutt moche et peu intuitive. De mme, les angles de camras ne sont pas trs satisfaisants, on est un peu oblig de changer de vue en fonction de l'action l'cran. Trop d'informations sont sous formes d'icones peu lisibles et lancer un sort relve souvent du miracle. Oui parce qu'il faut ouvrir le menu de sorts rapide (oui d'habitude je suis fan des versions longues mais l...), qui selon votre configuration est plus ou moins rapide s'afficher, viser la cible, et cliquer. Ca parait rapide comme cela, mais c'est lourd. Trs. Comme si vous vouliez faire une course contre une Porsche avec une 2 CV...vous voyez ?

"C'est vous qui voyez..."
Bien entendu, il n'est pas question que Bruce Willis sauve le monde tout seul. Bon d'habitude si mais l non, il est vieux maintenant. Vous trouverez sur votre priple des allis prcieux comme ce nain bagarreur qui veut devenir moine ou cette voleuse demi-dmone (tieffling dans le jargon de D&D) qui refuse d'tre considre comme une demoiselle en dtresse...mais que l'on sauve quand mme parce qu'on est Bruce Willis quand mme !
Deux modes de jeu s'offrent vous: soit vous dcidez de donner des ordres ce petit monde (mode marionnette), soit vous prfrez qu'ils se dbrouillent tout seul (mode autonome). De mon point de vue, il est prfrable de tout diriger, pour viter les morts stupides du genre "Non, ne vas pas par l, le gros dragon va te...ah, trop tard...", ce qui arrive, hlas assez frquemment en mode autonome.

"Tout a pour la modique somme de 595 francs !"
Alors vous me demandez, sur quel configuration a tourne... Que ce soit clair, il vaut mieux avoir une configuration moyenne du genre 2.4 GHZ, 1 Go de ram et une carte graphique du style ATI Radeon X1900GT ou nVidia 7600 GT. Bien entendu, je ne possde pas cette configuration, je tourne sur plus modeste, mais sachez que cela fonctionne sur un 2.0 GHZ, 512 Mo de ram et une ATI Radeon 9800 pro. Alors forcment, j'ai du rgler les options mticuleusement pour avoir un rsultat plus que correct. Mais quand on aime...

"Alors, c'est grave docteur ?"
Je m'attendais un trs bon jeu, je ne suis pas du. Cependant, le manque de finalisation se fait sentir, notemment au niveau de la localisation en franais, inacheve. Cela choque toujours d'entendre de l'anglais par-ci par l, ou encore des bribes de texte encore en anglais.
Mais Obsidian russit un coup de matre en ralisant ce deuxime volet, qui surpasse de loin le prcdent et sa campagne solo tristounette.
Cependant, cause d'un bug (de mon PC j'espre !), je n'ai pas pu apprcier le multijoueur.
On verra pour une prochaine fois.
En attendant, Neverwinter Nights 2 est un jeu parfait pour les longues nuits d'Hiver...

Note: 4/6
Modrateur Jeux Vido

Ca te prend souvent de mettre des notes sur 6 ?
Modrateur Jeux Vido

927 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité